ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mtn 95 explore

mtn 95 explore


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skwal
[15 posts] - Le 20/02/2020 20:39

Bonjour,

savez vous s'il y a eu des évolutions sur les mtn 95 explore de 2017 à maintenant hormis la sérigraphie ?
Rien vu de flagrant mais suis peut être passé à côté ;)

merci

H
haravis
[77 posts] - Le 21/02/2020 11:09

Officiellement aucune, pour avoir demandé à Salomon il y a qq temps (très compliqué d’avoir une réponse d’ailleurs... leur service client en ligne n’est pas franchement performant, posé 2-3 fois une question et toujours l’impression de tomber sur quelqu’un qui n’y connaît rien...).

Mais je garde le doute initial qui avait motivé ma question car dans une vidéo de Cody Townsend où il présente ses différents skis, il mentionnait une mise à jour significative et bienvenue de ce ski, qu’il appréciait contrairement à la première version. À moins qu’il ait une version « pro » rigidifiée ? Ou une sensibilité extrême à des petits ajustements imperceptibles pour le commun des mortels ?
En tout cas ça m’avait mis la puce à l’oreille.

L’autre point qui m’avait fait tiquer est le poids : sur les étiquettes du modèle actuel en magasin, il est annoncé un peu plus lourd que les premières versions : 1520g contre 1400 en taille 177.
Le MTN 88 a subi une légère augmentation de poids du même ordre, alors qu’il n’a pas changé non plus a priori.

Un pro d’un magasin m’a avancé que le poids était sous-évalué à l’origine et qu’à son avis il avait toujours été plus proche des 1,5kg. J’ai tendance à le croire mais ça me parait étonnant vu le succès de ce ski et la profusion de retours (tests magazines, utilisateurs...) que personne n’ait pointé du doigt cette petite différence.

Demandé aussi à Tony Lamiche (ambassadeur et développeur Salomon) qui m’a répondu qu’il fallait mettre sur la balance pour être sûr, qu’il n’a pas vu une énorme différence entre les saisons même si ça fluctue un peu.

Bref mystère, peut-être des évolutions mineures de fabrication qui jouent sur le poids et/ou une simple variation dans la pesée. Après tout c’est peut-être de l’ordre de 1450g/ski +-5% suivant les versions, ça colle à l’amplitude des poids annoncés.

D’après les échos des différents salons, la gamme est reconduite pour l’an prochain, avec un simple changement de sérigraphie. Assez rare pour être souligné de nos jours qu’un modèle dure six saisons !

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 21/02/2020 14:16

Oui c'est un ski bien né dès le début. les miens (mtn95) font 2900gr en 177cm

J
Ju74
[52 posts] - Le 21/02/2020 14:48

Mais je garde le doute initial qui avait motivé ma question car dans une vidéo de Cody Townsend où il présente ses différents skis, il mentionnait une mise à jour significative et bienvenue de ce ski

Idem et j'ai posé la question à un pote qui bosse aux chaussures chez salomon et m'a dit que rien n'avait changé.

S
skwal
[15 posts] - Le 21/02/2020 15:50

Hello;

Alors apparemment ça serait une différence de construction full sandwich pour le dernier modèle et demi sandwich pour l'ancienne version.
il y aurait une légère amélioration côté stabilité et adaptation au terrain. Légèrement plus aux extrémités, la stabilité en serait amélioré.

ça expliquerait peut être la légère différence de poids ? maintenant, faut il acheter la derniere version ou la précédente si une centaine d'euros les sépare ??????? difficile choix ;)

H
haravis
[77 posts] - Le 21/02/2020 15:55

Prends la moins chère... Ou celle dont le look te plaît le plus 😉

S
skwal
[15 posts] - Le 21/02/2020 16:35

haravis t'as sûrement raison, une fois mordu par un requin, c'est plus facilement accepté ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER