Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonsoir,
J’ai les maleoles hyper douloureuses, et même la petite bosse juste à côté (un peu plus bas).
Mes chaussures sont bonnes, neuves et mon pied est parfaitement calé dedans. J’ai le pied assez fin et les os assez ressortis.
Avez vous une astuce, ou technique ou qqchose qui limite ce genre de douleurs svp ? Je rajoute que je ne suis ni débutant, ni avec des chaussures bas de gamme ou inadaptée. J’ai juste un pied assez « osseux », fin et sans doute un peu sensible.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Benox76
J'ai eu le même problème. Attention, la douleur peut rester permanente en cas d'inflammation. Le thermoformage des chaussons et une visite motivée au bootfitter permet d'éviter le pire : une perte de sensibilité du pied ou une inflammation chronique. Donc agir rapidement.
Bon ski[AT]tous
Salut,
quel modèle de chaussures as tu ? Sur mes F1 la seule solution que j'ai trouvé est de découper la coque. Plus de problème depuis…
a+
Ce problème peut parfois se régler ou s'amoindrir en ajustant la hauteur du pied dans la chaussure ; ta malléole ne doit pas se positionner à l'endroit prévu du chausson et l'ajustement peut se faire par le rajout d'une semelle dans ou sous le chausson ... Pour moi ça a suffit, avec des Dynafit Hoji.
Bonjour,
Chouac a trouvé une solution lui convenant, en mon cas, cela n'a pas été suffisant.
Quant à découper la coque, comme maxime38, c'est la solution extrême, quid de l'étanchéité ?
Si une périostite s'installe, le bootfitter permet d'éviter de nombreuses galères et éventuellement la découpe de la coque.
Bon ski[AT]tous
_Pascal_ a dit :Quant à découper la coque, comme maxime38, c'est la solution extrême, quid de l'étanchéité ?
Oui, ça a été le dernier recours après avoir essayé semelles (indispensables dans tous les cas à mon avis), protections, déformations, etc... Dans mon cas pas de soucis d'étanchéité car il suffisait d'abaisser la hauteur du sabot derrière la partie mobile en rognant 1cm. Mais chaque chaussure/pied est différent. Il faut repérer le point de compression sur la chaussure et voir ce qui est le plus adapté sans compromettre étanchéité, isolation et solidité...
Semelles posées
Chaussons découpés
C’est déjà mieux !!
Si ça ne suffit pas je ferai déformer la coque.
Salut,
J'avais les mêmes soucis que toi, au point de ne même plus pouvoir enfiler mes chaussures...
J'ai thermoformé mes chaussons, avec de gros tampons collés à les malléoles histoire de faire de la place. J'ai aussi ajouté de bonnes semelles car, ayant légèrement les pieds plats ils s'affaissaient vers l'intérieur, ce qui créait le frottement.
Et enfin, en prévention, quand je pars pour une grosse journée, je place un compeed à l'endroit où ça frotte (la bosse à côté de la malléole, légèrement en dessous) et fait un passage dessus avec de la bande élasto.
Par contre, il m'a fallut attendre deux à trois semaines pour rechausser tellement l’inflammation était importante.
J'espère que ça pourra t'aider, le truc du compeed dépanne bien !
Bon courage.
Moi aussi j'ai les malléoles proéminentes. Sur mes Aliens dans les devers je souffrais. le magasin m'a collé des rondelles de mousse sur le chausson avec un trou découpé au niveau de la malléole. Plus de problème.
Pareil pour mes chaussures de rando nordique, un truc me blessait la malléole. J'ai mis des talonnettes et un morceau de carrémat avec un trou découpé.
Mais aussi voir côté semelle si c'est pas ton pied qui est stabilisé.
Une autre solution est de chauffer la coque de la chaussure au point douloureux avec un décapeur thermique au alentour de 250°c sans la faire fondre bien sur et une fois que le plastique est un peu mou, il faut exercer une pression de l’intérieur afin de modifier un peu la forme. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois pour des connaissances et ça a toujours bien réussi.
Bonjour,
selon les bootfitters que j'ai pu voir, il ne faut déformer la coque extérieure qu'en dernier recours.
Commencer par caler le pied avec une vraie semelle (si ce n'est pas déjà fait) car la douleur peut provenir d'un problème de pied (trop plat/cambré et tout ce genre de choses). Faire 1 ou 2 sorties D+1000m max pour voir.
Puis thermoformer le chausson (1 fois ou 2 fois). Faire 1 ou 2 sorties D+1000m max pour voir.
S'il n'y a plus vraiment de gêne (je te souhaite), un patch Epitact (mieux que du Compeed car c'est repositionnable et réutilisable plein de fois, donc moins cher et moins polluant). Faire 1 ou 2 sorties normales pour voir.
Si la gêne est encore marquée, alors déformation de la coque si elle est déformable (avec une coque carbone, ce n'est pas gagné, mais ce n'est pas infaisable selon le type de matériau).
Et si cela ne suffit pas, c'est soit qu'on s'est trompé de pied (chaussure gauche au pied droit, et inversement) soit qu'on s'est trompé de modèle (donc changer de chaussures).
Et, comme d'autres l'ont dit, laisse retomber la douleur avant de redémarrer pour ne pas pourrir la situation.
Bonne saison (elle va bientôt arriver) 😉
Bonjour j'ai eu le même problème avec des Atomic Backland malgré plusieurs thermoformages, déformation de la coque sur les points d'appui j'ai revendu mes Atomic car pas du tout adapté à mes pieds et j'ai pris des Fisher Travers des pantoufles.
Epitact a bien fonctionné pour moi sur la malléole externe avec petite déformation osseuse.
A tester car simple, toujours plus que déformer les chaussons ou la coque.
Se trouve dans n'importe quelle pharmacie, bien prendre l'Epitact pour malléole car il y a de nombreux modèles.
Bonne chance 🙂
Autre solution que j'ai tenté avec succès avant de lire vos différents commentaires : changer radicalement de chaussures en abandonnant celles qui ont une prise importante sur la cheville et son périmètre, au moins pour laisser le temps à l'inflammation de se résorber tout en continuant à pratiquer. En utilisant par exemple des chaussures de classique type Fischer Comfort PRO pour faire du skating ! Bon ski.