ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations mal positionnées : votre avis

Fixations mal positionnées : votre avis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MattP13
[2 posts] - Le 14/02/2020 16:25

Bonjour,

Suite à l'achat d'un pack ski + fixations dans une boutique en ligne. Je me suis rendu compte que les fixations n'ont pas été correctement positionnées sur le ski.

A priori la fixation avant est légèrement désaxée ce qui entraine un décalage d'a peu près 3mm de l'arrière de la chaussure, qui n'est donc plus en face des inserts... Voici une photo :





Mes questions sont donc :

- Est ce que ce décalage vous parait gênant pour utiliser le ski en l'état ?

- Si non est ce que ce type de décalage est rattrapable à votre sens ? J'ai vu sur d'autres posts que les décalages légers sont complexes à rattraper car il faudrait percer proche des trous existants.


La boutique en ligne qui m'a vendu les skis ne répond plus au téléphone, j'aurais du consulter les avis avant d'acheter car elle n'en a que des négatifs : de type retard de livraison, absence de réponse aux clients en cas de litiges...


Merci d'avance pour vos conseils !

F
frankycham
[304 posts] - Le 14/02/2020 17:10

Bonjour Matt ,non c'est pas bon comme ça et je te déconseille de les utiliser en l'état, premiere solution essayer de régler le problème en contactant le vendeur (tel ,courrier recommandé ) sans réponse de sa part contacter un médiateur ou une assos de consommateurs en dernier recours la DGCCRF au 3939 mais il faut savoir qu'ils ne règlent pas les litiges contractuels comme ton cas ,simplement s'ils sont saisis de nombreuses plaintes ils diligentent une enquête (ça ne réglera pas ton problème )
Dernière solution si toutes ces démarches te gonfle 😄émonter les fix les remonter fixees sur tes pompes pour essayer de rattraper un peu le jeu .
Ne pas oublier de remettre de la colle à bois ds les trous avant le remontage.
Bon courage

M
MattP13
[2 posts] - Le 14/02/2020 19:29

Bonjour Franky

Merci beaucoup pour tes conseils très complets, je vais en effet essayer de régler ce souci à l'amiable avec le shop malgré le peu d'espoir. Si cela ne fonctionne pas je me tournerais vers une association de consommateur.

C'est tout de même dommage que le monteur ait été aussi peu précautionneux lors du montage, nous y perdons lui et moi dans cette histoire...

Bonne journée !

J
JACK05
[24 posts] - Le 14/02/2020 20:29

tu peux essayer la chose suivante:

enlèves trois vis de la butée en laissant la quatriéme qui se trouve sous la semelle de la chaussure.

fixes ta chaussure sur la butée elle pivote et te permet de chausser la talonnière dans l'axe.

revisses les deux vis de la butée qui sont visibles .

Déchausses la chaussure et visses les deux dernieres vis qui se trouvaient sous l'avant de la chaussure.

essaies de rechausser et vérifie si l'alignement a été corrigé.

parfois sa marche !...

P
pague
[104 posts] - Le 16/02/2020 11:32

enlèves trois vis de la butée en laissant la quatriéme qui se trouve sous la semelle de la chaussure.

Perso je dirais que le soucis peut aussi venir de la butée avant, vécu une fois suite à un changement de plaque sous la butée avant de d'une TLT confort.

Perso2, vu que le matériel est neuf ne touche surtout à rien ! C'est au vendeur de gérer le soucis, en plus si tu touche à quelque chose tu risque de perdre la garantie ...

J'ai vu une fois une annonce pour un skiman dans une boutique de vente internet, j'ai été plutôt surpris du salaire annoncé ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER