ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gants ou moufles

gants ou moufles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfs73
[26 posts] - Le 13/02/2020 18:30

Bonjour, je dois me racheter une paire de gants chaud du moins plus que mes dynafit qui peuvent être juste dans certains cas. Je me posais la question gant ou moufle ? Je me doute bien que les moufles seront moins pratique en cas de manip mais plus chaud aussi. Certains d'entre-vous en utilise ? Merci

M
matt
[201 posts] - Le 13/02/2020 19:21

Petits gants légers à la montée souvent et toujours une paire de moufles en plus quand froid ou descente. 😉

J
jfs73
[26 posts] - Le 13/02/2020 20:26

Ok merci

Vinchy
[612 posts] - Le 13/02/2020 23:45

Bientôt on aura plus besoin de rien du tout 😄 🤨

P
Philtrace
[536 posts] - Le 14/02/2020 12:14

Le trio
Gant polaire (fin ou épais selon la température)
Gant 5 doigts chaud
Sur-gant Gortex

Invité
- Le 14/02/2020 16:23

Gants pas trop chauds à la montée sinon transpi= froid ;gants en polaire plus wind stoppeur sont adaptés


Descente avec des gants de ski classiques bien au chaud dans le sac à la montée

Toujours une paire de moufles au cas où en cas d'onglée

G
Geniedesalpages
[7 posts] - Le 14/02/2020 17:22

Moufles en laine Orthovox pour la descente, meme mouillées ca tient chaud....
Possibilité de mettre sur moufle Goretex par dessus....

Les essayer c'est ne plus s'en passer

M
mountain
[60 posts] - Le 15/02/2020 12:12

Bonjour pour moi mitaine moufle Mammut montée et descente très pratique ,et en fond de sac gant laine et surmoufle .

P
pague
[104 posts] - Le 16/02/2020 08:15

Les deux 😉 Petits gants polaires avec renforts pouce et paumes pour qu'ils ne se trouent pas au bouts de 5 sorties et surmoufles à al descente ou si grand froid à la montée ou altittude. J'ai des mamut depuis plus de 20 ans à priori pas facile à trouver, le modèle Black Diamond WATERPROOF OVERMITTS SMOKE semble très bien, même si un peu cher ..

T
Tiferet
[187 posts] - Le 16/02/2020 08:59

Les moufles mitaines en polaire avec membrane windstopper sont géniales (mammut shelter). A la montée, parfois à la descente s'il fait pas trop froid.
Sinon j'ai toujours dans le sac des moufles chaude avec gore tex, pour la descente c'est parfait, pas beaucoup de manip a faire en général.

J
jfs73
[26 posts] - Le 25/02/2020 00:28

merci pour toutes les réponses j'ai pris des gants finalement les BLACK DIAMOND SPARK en complément de mes Gants Mercury Dynastretch et de gants plus que j'utilise en trail, pas encore pus les utilisés avec les chaleur du moment

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 25/02/2020 07:15

Attention au fait qu'avec un sac de ski de montagne (donc airbag) les mouffles peuvent rendre difficile l'accès à la poignée de déclenchement.

Maki
[707 posts] - Le 25/02/2020 08:14

Si un sac airbag n'a pas une poignée compatible avec les moufles peut être c'est le sac qui est a revoir. On a le même problème avec le pelles, résolu avec le poignées en "D" plutôt que en "T". Il serait presque l'heure d'avoir des airbags déclenchables par les potes qui ne sont pas pris dans la coulée (car on descend un par fois, n'est-ce pas?).

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/02/2020 08:53

Bonjour
J'ai un sac Airbag et je ne peux pas attraper la poignée avec mes moufles, j'utilise des gants de ski à la descente. Il n'est pas prévu que je changes mon sac😉.
Il existe ou a existé le déclenchement à distance de sac airbag ( c'était prévu pour que le guide déclenche l'airbag de ses clients).
Aujourd'hui le Bulletin avalanche est a 1, on peut laisser l'airbag à la maison 😉 .
Bonnes randos à tous

S
sandatos
[102 posts] - Le 25/02/2020 11:04

perso j'ai coupé la poire en 2, j'utilise les même "gants" que pour le velotaf. Ça permet un minimum de dextérité tout en étant plus chaud que des gants.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER