ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Descente Brêche de roche fendue vers Lac de Crop

Descente Brêche de roche fendue vers Lac de Crop


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SeySki
[3 posts] - Le 12/02/2020 15:56

Bonjour

Quelqu'un sait-il comment est la descente de la Brêche de Roche Fendue vers Lac de Crop (Belledonne). Barres, couloirs, difficultées... Ceci sans passer par le col de la Mine de Fer
Sur Fatmap ça n'a pas l'air évident.

merci

G
grandpic
[370 posts] - Le 12/02/2020 16:08

Lol ! 'Faut aller voir, c'est le B A BA de la montagne. Les pionniers en "Grosses" avec des skis en bois se posaient moins de question ... Tkt pas, Belledonne, c'est pas le Karakorum !

Bonnes randos et take care

M
Miko
[368 posts] - Le 12/02/2020 16:10

Il y a un couloir qui permet de passer la barre au dessus du lac de Crop.
Sortie sur c2c: www.camptocamp.org/outings/739804/fr/pointe-centrale-s-du-ferrouillet-tour-pas-de-la-coche-breche-de-roche-fendue-depuis-prabert
photo: www.camptocamp.org/outings/739804/fr/pointe-centrale-s-du-ferrouillet-tour-pas-de-la-coche-breche-de-roche-fendue-depuis-prabert

friz
[979 posts] - Le 12/02/2020 16:32

Trace GPS sur cette sortie : www.skitour.fr/sorties/ferrouillet-pointe-centrale-nord,94181.html
Des petits couloirs passent sous le pt 2269. Sinon c'est le chemin d'été mais pas besoin d'aller jusqu'au col de la Mine de Fer.

manu R
[677 posts] - Le 12/02/2020 19:33

Sinon par le Ferrouillet central N 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 12/02/2020 19:38

C'est plutôt sous le lac de Crop qu'il ne faudra pas rater le passage...

S
SeySki
[3 posts] - Le 12/02/2020 19:55

@Cyrille Marais : T'es un crac toi, tu dois avoir 15 ans avec tes réponses qui n'en sont pas...

@ tous les autres un grand merci les photos aident bien ainsi que les comptes rendu.

Seyski

Vinchy
[610 posts] - Le 12/02/2020 20:38

xdo [1631 posts] - Le 12/02/2020 19:38
C'est plutôt sous le lac de Crop qu'il ne faudra pas rater le passage...


La descente du Col de la Mine de Fer jusqu'au Lac de Crop peut être problématique aussi par brouillard, pas si triviale que ça...il y a quand même quelques barres... ça m'est arrivé une fois et j'étais content d'avoir des traces de montée que je pouvais suivre! 🙂

friz
[979 posts] - Le 12/02/2020 20:47

Ouep à eviter par temps de brouillard, j'ai testé...

R
Rémo Barbaruli
[1439 posts] - Le 12/02/2020 21:24

on y a même trouvé une fois une des neiges les plus légères qu'il m'a été donné de skier (à 2'44")... mais chut faut pas le dire !

B
bobo
[957 posts] - Le 12/02/2020 21:25

Cyrille Marais a dit :Lol ! 'Faut aller voir, c'est le B A BA de la montagne. Les pionniers en "Grosses" avec des skis en bois se posaient moins de question ... Tkt pas, Belledonne, c'est pas le Karakorum !

Bonnes randos et take care

Qu’est-ce que tu n’as pas compris Cyrille dans le concept de site communautaire? Ce discours sur l’assistanat (les anciens etc) est vraiment insupportable.

A moins que ce n’était de l’humour? 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER