ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées de camp de base et randos dans Alpes Cosies N

Idées de camp de base et randos dans Alpes Cosies N


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Corto
- Le 07/02/2020 17:23

Bonjour
Je m y prends un peu tard mais j aimerais partir skier avec ma douce, versant italien du 15 au 22 février.
Nous venons de Beziers,je connais bien le Queyras,un peu l Ubaye et le Brianconnais et j ai envie de voir de l autre coté.Je suis expérimenté mais elle a un niveau moyen et j ai quand mm vu des sorties dans le 2 sur le site.
Je ne sais pas trop où se poser pour profiter du coin sans trop faire de voiture (déjà bien loin de Beziers)??
J aimerais des idées de joliescourses .
J hesite entre le Val Susa ,au delà de la Voie Lactée,Bardonecchia mais cela me semble mieux vers Prali.
Qu en pensez vous?
Si quelqu'un connait un hébergement sympa type gîte ou petit hôtel,je suis preneur.
A priori ce ne sont pas les vacances chez nos voisins,est-ce tranquille pour autant?
Qu en est-il de l enneigement ?
Merci pour toutes vos réponses.
Bruno.

Wind addict
- Le 08/02/2020 19:34

Salut Bruno,
Je suis allé à de multiples reprises dans le coin, et te renseignerai volontiers. Là je suis au ski ce week-end, donc pas le plus commode, mais te ferai un petit topo à mon retour, ou on peut s appeler aussi (peut être plus commode).
Je pense que tu as dû garder mon numéro (moi en tout cas j ai conservé le tien).
A bientôt !
Daniel

Corto
- Le 09/02/2020 07:37

Salut Daniel
J ai vu sur le site que que tu avais souvent skier dans le coin.Super que tu ais vu ma demande.Je n ai plus ton tel.
Tu peux m appeler quand tu pourras.
Profite bien du week-end.
J irai peut-être naviguer lundi aprem,petite tram et 20°prévus 😉
Bruno

Corto
- Le 09/02/2020 07:51

J ai oublié, j ai déjà réservé vers Chambons.

C
chouca05
[31 posts] - Le 09/02/2020 10:15

Bonjour,

Quelques infos sur le versant italien que je pense bien connaitre.

Tu parles de la Voie Lactée et Bardonnechia, vous faites du ski de piste ou de rando ?
Pour la rando, le secteur de Prali est assez (à mon avis) austère et je n'ai pas trouvé beaucoup de courses faciles voir assez faciles.

Le val Maira (c'est l'envers de l'Ubaye) est vraiment le haut lieu du ski de rando avec beaucoup de courses de tous niveaux. Le coin commence a être assez couru mais il y a de la place pour tout le monde.

Le val Stura (versant italien du col de Larche) est bien aussi mais un peu plus austère, cependant il y a de nombreuses courses.

Le val Varaita (envers du col Agnel) est sympa aussi.
Si tu es intéressé je peux te donner des adresses de gîtes ou auberges.
Bonne saison

Corto
- Le 09/02/2020 18:14

Merci Poulou,comme c est pour dans une semaine j ai déjà réservé vers Chambons/Fenestrelle, Val Suza(je crois).On faira surement un ou deux jours de pistes sur Prali et Voie Lactée, aussi
J ai un peu posé les spatules sur l envers du col de Larche(2/3 classiques) et j avais bien aimé .
On va peut-être faire un raid avec des amis en partant de Fouillouse ou Maljasset et en basculant sur le Val Maira, au printemps.
Suis preneur d itinéraire.

C
chouca05
[31 posts] - Le 10/02/2020 18:16

Bonjour,

Voici une possibilité mais il y en a d'autres :
- départ Maljasset col Mary (frontière italie ) hébergement à Campo Base (refuge) en bout de route, le lendemain col Sautron descente sur Larche (gîte),
col de Portiolette col du Vallonet et Fouillouse (gite) retour voiture à Maljasset ou remontée vers refuge du Chambeyron (avec nuitée ?) puis Pas de la Souvagea (assez raide) ou col de la Gypière col Ciaslaras col Marinet et Maljasset

Tu peux me joindre par mail et après on peut se téléphoner, c'est plus simple

Bonne journée

C
Corto34
[70 posts] - Le 10/02/2020 18:43

Merci,c est pour dans un mois,on va regarder les cartes à plusieurs, je reviendrai peut être vers toi.
Bruno.

C
chouca05
[31 posts] - Le 11/02/2020 17:26

Bonne préparation !

R
RGB
[124 posts] - Le 12/02/2020 08:41

Bonjour,
Qui aurait des infos récentes sur l'enneigement en Val Maira
Quelles courses possibles ces jours en Val Maira
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER