ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Pente raide et balade autour de Grenoble : esprit montagne assuré !

Pente raide et balade autour de Grenoble : esprit montagne assuré !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MatSap
[56 posts] - Le 07/02/2020 14:30

Salut @Tous !

J'ai 23 ans, je bosse sur Lyon et suis motivé pour des sorties autour de Grenoble, parce que c'est de là où je viens à la base !

Principalement les weekends mais possiblement en semaine si ça fait trop longtemps qu'il a fait moche les weekends et que ça me démange de poser des jours et partir !

J'ai une voiture, plutôt chaud pour des sorties jusqu'à 1600 D+ à 450-500m/h mais je peux baver jusqu'à 2000 selon les motivations. Jusqu'au 5.3 voire plus selon les conditions. J'ai le topo pente raide en Dauphiné et j'aimerais bien en sortir quelques unes cette saison 😉

J'aime bien les sorties assez alpines, esprit très montagne, mais aussi très motivé pour de la balade (éventuellement sur plusieurs jours) tranquille en profitant du paysage - surtout si l'itinéraire offre des petits couloirs sympas en option 🙂

J'aime aussi boire des bières 😄

Mon numéro : 0sept7019karante652

A plus en montagne, bon ski à tous d'ici là 🙂

Mathieu

Invité
- Le 08/02/2020 13:33

Set koi du 5.3 pour toi?

B
bidoul
[7 posts] - Le 10/02/2020 10:46

Salut,

J'ai 28 ans, j'habite à Chambé, je monte à peu près comme toi, des fois un poil plus vite si je suis en forme. Aucun soucis pour faire 1500 à chaque sortie, voir plus en tirant.
Par contre sur la descente j'ai pas ton niveau, j'ai très peu d'expérience dans le raide. J'ai du descendre du 4.1/4.2 max. Après j'ai bien envie de progresser dans le domaine, c'est juste que j'ai rarement l'occasion d'aller faire du raide avec mes compères habituels.

Intéressé ?

A+

M
MatSap
[56 posts] - Le 10/02/2020 11:30

Invité a dit :Set koi du 5.3 pour toi?

www.camptocamp.org/articles/107675/fr/aide-topoguide-cotations-a-ski-et-surf-de-montagne

Léo a dit :Salut,

J'ai 28 ans, j'habite à Chambé, je monte à peu près comme toi, des fois un poil plus vite si je suis en forme. Aucun soucis pour faire 1500 à chaque sortie, voir plus en tirant.
Par contre sur la descente j'ai pas ton niveau, j'ai très peu d'expérience dans le raide. J'ai du descendre du 4.1/4.2 max. Après j'ai bien envie de progresser dans le domaine, c'est juste que j'ai rarement l'occasion d'aller faire du raide avec mes compères habituels.

Intéressé ?

A+


Yes ! Envoie un sms 🙂 ça peut être cool !

G
grandpic
[370 posts] - Le 11/02/2020 09:10

Y'a un invité ! 😄

Effectivement question pertinente. du 5.3, y'en a pas des masses qui rident ce genre de courbes ... et hors Ecrins, y'en a pas non plus des tonnes en Dauphiné ...

Voire plus ... alors là, ça devient restreint (Grand Pic Belledonne)... Infernet ...après 🤢 ... 5.4 en Dauphiné c'est comme les Bières pour moi, c'est rare ! ceci étant, tu trouveras sûrement chaussures à ton pied. Attentions aux condi, y'a pas beaucoup de neige pour remplir les goulottes 5.3 et plus ! Mais il y a kelleke descentes ça et là, qui sortent en ce moment (Alpes Grées et Aravis).

M
MatSap
[56 posts] - Le 11/02/2020 14:08

Salut Cyrille, les Ecrins, c'est dans le Dauphiné, qui s'étend sur tout le massif ;)

dans le détail c'est ce livre :
www.camptocamp.org/books/820577/fr/pente-raide-les-plus-belles-descentes-a-skis-en-dauphine

Le Grand Pic c'est encore un cran au dessus aussi ! (du 5.4 E4 j'y suis pas encore haha). L'infernet c'est déjà plus accessible si pas vitrifié / tout goulotte !

Et dans tous les cas : je ne cherche pas spécifiquement à skier du très raide 🙂

G
grandpic
[370 posts] - Le 12/02/2020 09:49

😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER