ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > patin de 94 en pente raide?

patin de 94 en pente raide?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dastal
- Le 31/01/2020 16:50

Nicom a dit : Et si tu fais les carres enlève le fil sinon ça va te faire bizarre...

Ça me rappelle mon premier affûtage de carres seul....le lendemain,une fois sur les pistes mes skis étaient littéralement inconduisibles 😎

BOB
- Le 31/01/2020 19:56

Salut à tous et merci pour vos premiers retours.
Pour moi la pente raide se situe autour de 45-50° et je me questionne sur le porte-à-faux supposé d'un patin large pour moi (mais anodin pour certains à priori) surtout quand c'est bien tendu...

roro
- Le 31/01/2020 20:57

@ghyslain ca depend la marque...

S
SimonC
[43 posts] - Le 01/02/2020 08:09

ghyslain a dit :Les skis sont très rigides en torsion par contre, c'est bien cela qui est important quant ils sont larges.



Totalement d'accord avec ça - c'est comme la discussion "c'est quoi la pente raide?" (qu'on va pas relancer ici :-) ) - tant de facteurs a prendre en compte, mais un ski de 90 souple en torsion avec des carres 'arrondies' sera bcp moins confort qu'un ski de 100 avec bonne rigidité en torsion et des carres bien bichonnées...

R
Rorchar
[19 posts] - Le 01/02/2020 11:15

Salut,

pour la pente j'ai la plupart du temps des 102 au patin (LowDown 102) et jamais ressenti de problème dû à la largeur même sur du dur. mais ces skis ont en grand rayon, c'est surement quelque chose à considérer, pas sûr que avec 102 sous le pied mais un rayon plus faible ce soit aussi adapté pour de la pente.
Donc plus que la largeur, la courbure du ski est peut être plus importante à regarder (et la rigidité)

kea
[29 posts] - Le 01/02/2020 11:51

Tiens, je connaissais pas les LowDown. Mais quelle idée de pas proposer plus petit que 179cm 😯

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER