Poids 62kg - Taille 185cm - Niveau médiocre en descente depuis 25 ans.
Quelle taille choisir pour des skis tolérant X-Tralite, Tour X-Trem, Altitrail, Sintesi.
Merci.
MERCI
Pour info je skie sur des 178 alors que je fais 1m92 et 80kg....
Et pas de souci pour ma pomme....
De toutes façons les grandes courbes à donf j'aime pas ! Ca va trop vite pour descendre ce que l'on a eu tant de mal à monter 🤢 😜
Merci, j'esperais pouvoir prendre 165 max 170.
170 tu peux sans problème. C'est ce que j'ai en Altitrail Vertical pour un poids de 85 kg tout nu. Et je skie rarement tout nu globalement (j'sais pas pourquoi, j'aime pas ...)
Cher JPG,
Les altitrail et les sintési ne s'expriment pas dans la même cour !
- Les altitrail sont des skis tranquilles passe-partout, mais sans grand caractère (pas de polémique ni de méchanceté envers ses utilisateurs).
- les sintési sont déja + chers, mais + + dans bien des domaines: + léger à la montée, infiniment supérieurs à la descente mais un peu moins gentil. On a jamais vu un ski dynamique/attaqueur et tolérant, c'est forcément antinomique. Et pour utiliser du Trab depuis quelques temps, j'apprécie beaucoup ces produits.
Cela dit, si tu arrive à progresser en descente en toutes neiges, avec un Sintési 1,75m, tu va prendre un maxi pied.
Merci encore à tous.
Comme je disais je suis plutot grand (185) et maigre 62Kg) et je ski mal en déscente (en piste je passes partout mais pas en hors piste). Depuis 25 ans j'utilises de partout des vieux Trabucchi de 190 (85-67-73) 3,6 Kg, sans vraiment me faire plaisir
Je cherche donc pour les quelques années qui me reste un modèle
tolérant, leger, court adapté à mes dimensions et a mon niveau
Tous conseils est le bienvenue. Merci beaucoup. JPG