ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > La neige sous le capot...

La neige sous le capot...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skieur
- Le 06/02/2020 06:59

neness a dit :Bien sûr que tout cela est très intéressant et très enrichissant , réduire le risque dans ses sorties tel est bien le but , tout en se faisant plaisir !
Mais sachant que même en prenant toutes les précautions le "risque nul" n'existe pas et n'existera jamais , il faut aussi accepter l'idée de " s'exposer potentiellement" ! 🙁

Exemple : www.skitour.fr/sorties/pic-de-la-belle-etoile,95569.html#sortie 😄 😮
Et le mec a l'air bien fier de lui en racontant un roman... Il y a encore du boulot !!

Pascal
- Le 06/02/2020 11:39

Bonjour,

je sais bien que je ne changerais forcément pas les mentalités, c'est peut-être même aussi bien comme ça.
D'abord, merci à Alain Duclos, qui prend de son temps pour nous informer ici avec humour et compétence.

Ensuite, pas besoin de juger les autres pour discuter.

Mettre en cause une sortie qui a déjà eu lieu ne va la rendre meilleure ni pire.
Tant mieux si on revient plus expérimenté et motivé pour comprendre ses erreurs.
Comment a-t-on appris en montagne, sinon ? Le fait de lire un post d'Alain Duclos prouve au moins de l'intérêt pour ce domaine.

Se juger les uns les autres ne fera progresser personne.

Juger les autres, c'est une mentalité.
Partager le savoir une autre.

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER