ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choisir ski randonnée polivalent

Choisir ski randonnée polivalent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Habitante1977
[24 posts] - Le 29/01/2020 20:53

Bonjour,
Je suis décidé à acheter une nouvelle paire de skis de randonnée.

Ma première paire était Atomic Climber (modèle 2007, 70 patin) pas bon par moi en termes de skiabilité), puis j'avais le Volkl VTA 88 Lite que malheureusement j'ai cassé, et mes derniers jusqu'à présent sont Hagan Ride 83: simple, joueurs, et bon marché.

Je suis intéressé dans le modèles suivants:
Elan Ibex 84 Carbon (verte);
G3 Findr 86.
SkiTrab Altavia.

Dans un ski, je cherche qui ait une équilibre entre performance en montée et descendre (pas une équipe pensée par la compétition, non plus qui pénalise bcp en montant).

Je skie surtout à Sierra Nevada (niège dure) et les Pyrénées.
Mon niveau maximum est 3.3 (en attendant l'améliorer 😄 ).

D'autres skis que j'ai eu bon avis sont Black Crows Orbi et Ova,mais plus chère et lourds.

Je vous remercierais avoir de votres opinions personnelles.
Merci d'avance.

P.S:Je suis 175cm et 94kg.

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/01/2020 21:07

Oublie le ski, passe au rugby nan ?
Ok je sors 🙂 🤭 😊
+ sérieusement, j'ai pu lire beaucoup de bien du zéroG 84 (sans l'avoir skié je précise), notamment en neige dure, comme tu cherches. Vu ton gabarit, je pense même que tu pourrais opter pour le zéroG95. La version 2020, reste hyper accrocheuse en neige dure, et + facile à skier que la version 2019.
Même s'il faut tjs se méfier et lire entre les lignes des tests, tu peux avoir un premier aperçu ici :
www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-95/2020_25373.html

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 29/01/2020 23:02

David Z a dit :Oublie le ski, passe au rugby nan ?
Ok je sors 🙂 🤭 😊
+ sérieusement, j'ai pu lire beaucoup de bien du zéroG 84 (sans l'avoir skié je précise), notamment en neige dure, comme tu cherches. Vu ton gabarit, je pense même que tu pourrais opter pour le zéroG95. La version 2020, reste hyper accrocheuse en neige dure, et + facile à skier que la version 2019.
Même s'il faut tjs se méfier et lire entre les lignes des tests, tu peux avoir un premier aperçu ici :
www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-95/2020_25373.html


hahaha,
Tu as raison, au moins, j'ai changé le ski pour l'escalade (c'est bcp pire lever mon corp avec mon bras que glisser les jambes qui aussi sont fortsz hehe)

J'ai lu sur les modèles Blizzard, je leur avais écarté en raison de que ils sont théoriquement pour skiers experts, mais bon, je jetterai un coup d'œil aussi
Merci pour votre retour.

P
pollo
[285 posts] - Le 30/01/2020 11:56

Je viens de passer sur G3 Findr 86 donc c'est un retour très préliminaire.
Premièrement, cette largeur semble difficile à trouver. Je pense qu'ils ont arrêté la production et/ou la distribution en France.
En neige froide, le ski est facile à skier, grosses sensations lors de la descente du couloir du pertuis: www.skitour.fr/sorties/col-du-pertuis,95024.html.
En neige plus dure, dans la descente du couloir SE du Tabor (www.skitour.fr/sorties/le-tabor,95325.html) j'ai eu l'impression que ça broutait un peu en fin de virage dans les petits virages de la partie raide.

Bernard6569
[5 posts] - Le 30/01/2020 12:45

Bonjour,
Tu peux regarder le Transalp Carbonne 90 de Fischer
Assez léger, polyvalent et pas trop fragile

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 30/01/2020 15:40

pollo a dit :Je viens de passer sur G3 Findr 86 donc c'est un retour très préliminaire.
Premièrement, cette largeur semble difficile à trouver. Je pense qu'ils ont arrêté la production et/ou la distribution en France.
En neige froide, le ski est facile à skier, grosses sensations lors de la descente du couloir du pertuis: www.skitour.fr/sorties/col-du-pertuis,95024.html.
En neige plus dure, dans la descente du couloir SE du Tabor (www.skitour.fr/sorties/le-tabor,95325.html) j'ai eu l'impression que ça broutait un peu en fin de virage dans les petits virages de la partie raide.


Merci pour votre réponse,
Ses skis étaient le premier modèle que je peux dire que je me suis tombé amoureux avec eux quand je les ai regardé dans un magasin au Pyrénées.
Si vous allez en sortir avec eux plus fois, n'hésitez pas a me donner plus détails svp, à ce moment sont ma premier option, et encore j'aurai besoin de plus de temps pour me décider.

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 30/01/2020 15:50

Bernard Baqué a dit :Bonjour,
Tu peux regarder le Transalp Carbonne 90 de Fischer
Assez léger, polyvalent et pas trop fragile

Merci Bernard,
Je vais le regarder aussi.
Je n'ai pas de référencés de ce modèle.

Édit : après avoir lu ce modèle, je crois qu'ils sont une très bonne option.
Seul problème lu sur ligne a été que parfois ils se delaminent.

S
sandatos
[102 posts] - Le 30/01/2020 15:59

pour moi polyvalent, c'est plutôt 95 mm de patin, mais bon, chacun a son idée de la polyvalence 😉

P
pollo
[285 posts] - Le 11/02/2020 10:19

Hernandez Alberto a dit :pollo a dit :Je viens de passer sur G3 Findr 86 donc c'est un retour très préliminaire.
Premièrement, cette largeur semble difficile à trouver. Je pense qu'ils ont arrêté la production et/ou la distribution en France.
En neige froide, le ski est facile à skier, grosses sensations lors de la descente du couloir du pertuis: www.skitour.fr/sorties/col-du-pertuis,95024.html.
En neige plus dure, dans la descente du couloir SE du Tabor (www.skitour.fr/sorties/le-tabor,95325.html) j'ai eu l'impression que ça broutait un peu en fin de virage dans les petits virages de la partie raide.


Merci pour votre réponse,
Ses skis étaient le premier modèle que je peux dire que je me suis tombé amoureux avec eux quand je les ai regardé dans un magasin au Pyrénées.
Si vous allez en sortir avec eux plus fois, n'hésitez pas a me donner plus détails svp, à ce moment sont ma premier option, et encore j'aurai besoin de plus de temps pour me décider.


Je continue donc mon retour: skis très agréables en neige transfo/poudre lourde (cf. www.skitour.fr/sorties/le-grand-arc,95676.html#sortie). Les zones avec des boules pas trop dures se skiaient aussi très bien. Jusqu'ici, je ne comprenais pas très bien ce que les gens voulaient dire quand ils indiquaient qu'un ski était joueur. Avec ce ski, je commence à comprendre !!

T
Trialero14
[66 posts] - Le 11/02/2020 11:51

Bonjour,

Depuis 2 ans j'ai quitté ma Suisse natale et je me suis installé dans les Pyrénées espagnoles, près de Vallter 2000. Je comprends pourquoi Alberto veut se limiter à un patin de 85. Ici les conditions de neige sont un peu différentes. Personnellement je ne trouve pas rédhibitoire un patin de 95, et dans ce sens je rejoins Francis, mais je comprends le choix d'Alberto.

Concernant les choix qu'il propose, je n'ai pas skié le Ibex 84, mais un des copains avec qui on sort par ici le skie et est très content.

Un bon choix, quoique cher, est le Blackpowder Alpcontrol (la cherté étant une notion relative).

Bon ski à tous

Trialero14

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 11/02/2020 17:16

pollo a dit :Hernandez Alberto a dit :pollo a dit :Je viens de passer sur G3 Findr 86 donc c'est un retour très préliminaire.
Premièrement, cette largeur semble difficile à trouver. Je pense qu'ils ont arrêté la production et/ou la distribution en France.
En neige froide, le ski est facile à skier, grosses sensations lors de la descente du couloir du pertuis: www.skitour.fr/sorties/col-du-pertuis,95024.html.
En neige plus dure, dans la descente du couloir SE du Tabor (www.skitour.fr/sorties/le-tabor,95325.html) j'ai eu l'impression que ça broutait un peu en fin de virage dans les petits virages de la partie raide.


Merci pour votre réponse,
Ses skis étaient le premier modèle que je peux dire que je me suis tombé amoureux avec eux quand je les ai regardé dans un magasin au Pyrénées.
Si vous allez en sortir avec eux plus fois, n'hésitez pas a me donner plus détails svp, à ce moment sont ma premier option, et encore j'aurai besoin de plus de temps pour me décider.


Je continue donc mon retour: skis très agréables en neige transfo/poudre lourde (cf. www.skitour.fr/sorties/le-grand-arc,95676.html#sortie). Les zones avec des boules pas otrop dures se skiaient aussi très bien. Jusqu'ici, je ne comprenais pas très bien ce que les gens voulaient dire quand ils indiquaient qu'un ski était joueur. Avec ce ski, je commence à comprendre !!


Merci pour l'info extra.
Je l'apprécie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER