ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparer semelle chaussure ski de rando ?

Réparer semelle chaussure ski de rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 27/01/2020 14:51

Bonjour,
Je possède des chaussures Black Diamond, prime.
J'en suis vraiment content, et n' ai pas envie d'en changer vu le prix des neuves actuelles !
Sauf que Black Diamond ne fait plus de chaussure de rando depuis quelques années .

Mon problème, c'est la semelle, a force de marcher , et pourtant, j'y fait gaffe, la semelle se
Bouffe a l avant et arrière.
Devant, ça s'use,mais ça commence a partir par petit bout.
Elle est collée ...

Autant quand j' achette des cHaussures de ski, je prends toujours un jeu de semelle en plus car ça se visse, mais la , c'est collé !

Savez vous si c'est réparable ? Ou Bon a jeter des que ça attaquera la chaussure ?

Pascal
- Le 27/01/2020 16:27

Bonjour,

je demanderais chez Canin à Grenoble.
maisontaste.com/journal/cordonnerie-canin

Avec un peu de chance, c'est reparti pour quelques saisons !

Bon ski[AT]tous

N
Navier
[61 posts] - Le 27/01/2020 17:06

Bonjour,

Des fois faut pas chercher compliqué, j'ai demandé au cordonnier à 50m de chez moi (Faverges). Il m'a remplacé les semelles sur mes Scarpa F1 pas des quasi identiques VIBRAM pour a peine plus cher que le prix des semelles. 😉
Ca tient sans problème depuis maintenant 25000m.

T
toby64
[163 posts] - Le 27/01/2020 18:36

Ok ,merci des infos.
,je suis sûr Pau 🙂 ne vais donc chercher un cordonnier dans le coin .

jeff69
- Le 27/01/2020 21:19

Oui, tout se colle, c'est tout à fait faisable, à condition de ne pas s'adresser au cordonnier minute du centre commercial je suppose. J'interviens surtout pour mettre en garde sur l'influence néfaste que peut avoir dans certains cas la semelle sur les fix à inserts à l'avant, en fonction de son épaisseur. Si la semelle n'est pas remplacée par son exact identique, et qu'elle est plus épaisse, elle va appuyer sur les ressorts (il y a eu par le passé des soucis avec certaines chaussures neuves, dont j'ai oublié la marque, peut-être Scarpa, dont il fallait meuler l'avant de la semelle).

Cam
- Le 28/01/2020 12:57

Canin grenoble m'a fait ça sur scalpa f1 changé juste la partie avant de la semelle ....
A meuler impérativement sinon ça ne passe plus dans les pins trop épaisse !!
Le mieux amener skis et chaussures pour faire l'essai sur place

alain33
- Le 28/01/2020 13:55

Salut!
Sur Pau, je peux te conseiller le cordonnier qui est juste en face du magasin Alpy'rando, dans le quartier Berlioz. Je ne me souviens plus du nom exact.

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 30/01/2020 16:44

Navier a dit :Bonjour,

Des fois faut pas chercher compliqué, j'ai demandé au cordonnier à 50m de chez moi (Faverges). Il m'a remplacé les semelles sur mes Scarpa F1 pas des quasi identiques VIBRAM pour a peine plus cher que le prix des semelles. 😉
Ca tient sans problème depuis maintenant 25000m.


Bonjour,
J'ai le même modèle ,Scarpa F1, et actuellement le même problème avec la semelle.

Ce changement n'affecte pas au moment de chausser pour n'être pas de semelles originales?

T
toby64
[163 posts] - Le 31/01/2020 18:34

alain33 a dit :Salut!
Sur Pau, je peux te conseiller le cordonnier qui est juste en face du magasin Alpy'rando, dans le quartier Berlioz. Je ne me souviens plus du nom exact.


Ok merci, en effet, je le connais,il est super et fait du bon boulot, il m'a déjà mis une pièce en cuir dans le chausson parceque celui ci se déchirent au niveau delà cheville a l intérieur, et ça faisait des ampoules. Depuis, nickel !
Je posais la question aussi pour savoir si déjà une pièce tient bien collée ,mais aussi , que faire ? Découper bien droit la'partie qui est usée, partie,et mettre une pièce ,mais de quelle provenance ? Il fut je suppose qu'il y ait des creux comme celles de origines plus ou moins ?

Je vais aller lui poser la question , je ne pensais pas que ça se recolle facilement .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER