ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BRA

BRA


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tivet
- Le 31/01/2020 15:05

bens a dit :Sur la question des moyens, on peut se poser la question de savoir si c'est à la sphère publique de payer pour nos loisirs.
Si un modèle payant pour de l'info nivo plus fine et plus fouillée existait, je serais prêt à y contribuer.


C'est une lecture partielle de consommateur d'espace que tu fais là, mais c'est un biais bien normal, je te rassure... bien d'autres ont besoin de prévisions fiables, les services des routes, les communes, bien entendu les gestionnaires de parcs d'att.... de stations de ski, les services techniques gestionnaires d'infrastructures (lignes, barrages, eau potable...), des boites diverses et variées qui interviennent en milieu montagnard, etc.
Le skieur de rando n'est évidemment pas au premier rang des préoccupations, par contre bien gérer les PIDA ou prendre des décisions sur l'ouverture de routes, ou savoir si tu envoies tes équipes bosser sur le terrain ou non, c'est autrement plus impactant et préoccupant...

D
Dger
[16 posts] - Le 31/01/2020 19:42

Paul a dit :il va falloir également renforcer notre capacité à comprendre ce qui se passe en montagne
C'est évident et ça a toujours été comme ça. Le risque 2 c'est : à l'échelle du massif, le risque est limité à quelques pentes (le bulletin essaie de nous les décrire, mais ce n'est pas toujours très clair ni précis). Si on se trouve en haut d'une de ces pentes, on est seul pour arriver à la reconnaître; et descendre cette pente est aussi risqué que de descendre n'importe quelle pente par risque 5.

ubaye64
- Le 01/02/2020 11:47

bon les coupes du manteau neigeux c'est du "ponctuel", je me vois mal faire ça en sortie....
mais c'était instructif!
quant à signaler ttes les avalanches sur le net il faut être équipé pour et ce n'est pas mon cas!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER