Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'indiquer quels refuges hivernaux ont encore un poêle et du bois chez nos voisins italien, en particulier:
- Emilio Questa
- Regina Elena
- Genova-Figari
- Soria Ellena
Et plus à l'ouest Foch/Laus, Migliorero, Zanotti.
Ceux qui ont été refait récemment (suivant les nouvelle normes anti-monoxyde j'imagine) sont très spartiates, à ma connaissance:
- Pagari
- Remondino
Je sais que la page du refuge le dit, mais elle tend à ne pas être très à jour. J'ai mis à jour Pagari 🙂
PS: Comment éditer les caractéristiques des refuges? Je n'ai que "Ajouter un commentaire | Ajouter une photo"
Pour Migliorero adresse toi à l Albergo della Pace à Sambucco, je crois que c'est une personne de la famille qui le gère.
Bonne saison
Je m'étais renseigné pour cet hiver, d'après mes infos
- Emilio Questa ?
- Regina Elena : pas poele
- Genova-Figari : pas de local hiver tout court
- Soria Ellena ?
- Remondino rien et à la dure
Migliorero, pas chauffé bien sur, faut la grosse doudoune car c'est très froid et même assez sinistre...
En général, les refuges d'hiver dans le Mercantour Italien n'ont pas de poële ni de bois, car il y a eu trop d'incendies et/ou de destruction de mobilier pour faire du feu). Résultat, lorsqu'il y a un local d'hiver, c'est juste un abri pour passer une nuit au sec, mais surement pas au chaud !
Merci pour vos réponses!
Je suis passé à Genova-Figari et Soria Ellena ce we, aucun des 2 n'a de poêle... Enfin, Soria Ellena a du bois et une ruine de cuisinère à bois, sans évacuation... 😯
A Questa il ya un poêle mais pas de bois 😄 Et en hiver, le refuge est très froid 🙁