ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > incident col de Tulle

incident col de Tulle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eve7
[3 posts] - Le 19/01/2020 09:28

la Savatte ,descente du col de Tulle ; attention ,une ficelle à cloture a probablement été posée intentionnellement au tout début du chemin à coté du dernier chalet ,entrainant une grosse chute !!
elle n 'y était pas à la montée des skieurs .....le18/01

vivi
- Le 20/01/2020 09:10

bonjour

j ai fait Tulle il y a deux semaine et elle y était , je me suis emmêlée aussi ..
ce n'est pas intentionnel mais juste les fil de clôture de l'été qui n'ont pas été enlevé.
bon ski !

Y
yvespon
[119 posts] - Le 20/01/2020 20:54

Bonjour
faut la couper et puis c'est tout
un copain de mon père en faisant du hors piste c'est coupé une jambe en faisant du hors piste .
Un bon couteau porte outil Leatherman dans la poche c'est bien utile pour tous travaux

Philou74
- Le 20/01/2020 22:02

YVES a dit :Bonjour
faut la couper et puis c'est tout
un copain de mon père en faisant du hors piste c'est coupé une jambe en faisant du hors piste .
Un bon couteau porte outil Leatherman dans la poche c'est bien utile pour tous travaux

Tu cherches ! 😄 😄 ya neuneu et super neuneu qui vont venir te rentrer dans le lard 😄 m.skitour.fr/forums/read.php?id=339104

Yann
- Le 20/01/2020 22:50

YVES a dit :Bonjour
faut la couper et puis c'est tout
un copain de mon père en faisant du hors piste c'est coupé une jambe en faisant du hors piste .
Un bon couteau porte outil Leatherman dans la poche c'est bien utile pour tous travaux

Coupé , coupé ? 😮 🙁

Nicom
- Le 21/01/2020 05:06

Philou74 a dit :u cherches ! 😄 😄 ya neuneu et super neuneu qui vont venir te rentrer dans le lard 😄 m.skitour.fr/forums/read.php?id=339104
Merci je n'ai pas besoin de me répéter mais au moins au sait qui est le neuneu.

ray
- Le 21/01/2020 13:45

il suffit de decrocher le fil sur les piquets , xxxxxx [Propos modérés] !

R
RGB
[124 posts] - Le 21/01/2020 16:29

Ce sont des pâturages et il est très agréable de skier sur ces terrains herbeux surtout lorsqu'il y a peu de neige, comme à Tulle en ce moment.
Soyez intelligents et prudents lorsque vous skiez. entre 2 piquets ou à proximité d'un piquet, il peut y avoir un fil de clôture électrique ou un barbelé
Ce sont des terrains privés et rien n'oblige les propriétaires à démonter leurs clôtures.
Il me semble que la loi montagne dit qu'un terrain enneigé est accessible à tous sauf s'il est clôturé.
Donc piquets + fil: allez skier ailleurs ou ne râlez pas.

Philou74
- Le 21/01/2020 21:44

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Nicom
- Le 22/01/2020 09:14

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER