ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Lacs Robert : attention !

Lacs Robert : attention !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ManuPak
- Le 18/01/2020 14:10

Ce matin direction Chamrousse pour profiter de la fraiche pas loin, mais j'oublie le cerveau à la maison et j'enchaine la descente de l'Eulier par une traversée du lac en plein milieu de la supposée glace. Arrivé à proximité de l'endroit où sont organisées les plongées sous la glace, je suis branché par le gars qui s'en occupe, qui m'explique la grosse connerie que je viens de faire.

D'après lui (qui plonge régulièrement sous la glace), celle-ci est fragile, pleine de bulles d'air, et à certains endroits c'est plutôt de la neige tassée... 🤢
Il a conforté la zone où il travaille en arrosant et en tassant, mais ailleurs, la glace a du mal à se former vu les températures. On a aussi des rimayes inhabituelles à cette époque sur les bords.

Donc ne traversez pas les lacs à ski (ni à pied d'ailleurs), restez au bord, et ne vous fiez pas aux traces de jambons comme moi...

PS : big up au couple qui s'occupe de ces plongées sous la glace, sympathique et pédagogique !

T
thierryg
[171 posts] - Le 18/01/2020 14:53

Grand merci pour l'info !!!

T
titi
[35 posts] - Le 18/01/2020 15:17

Bonjour.
Ca me rappelle ce fil de discution:
www.skitour.fr/forum/read_317474.html#317502
a +
Thierry

henyan
[576 posts] - Le 18/01/2020 15:31

On peut associer les deux activités 😉

www.skitour.fr/sorties/grand-van,83410.html

Actuellement Manupark fait bien de le souligner de nombreux lacs ne sont pas sûrs pour passer dessus, il vaut mieux les contourner au risque d'une douche froide.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 18/01/2020 16:05

Mouais... ca sent plutôt le gars qui veut préserver son spot non?
Il est tombé combien de tonne de neige sur le lac cette nuit?

Bigfish
- Le 18/01/2020 17:09

"préserver son spot".... Au milieu des lacs Roberts entre l Eulier, Chamrousse et les Vans..vraiment c est dommage de révéler des secret spots...

raph73
- Le 18/01/2020 17:27

En même temps se risquer sur les lacs de montagne en ce moment avec les températures largement douces depuis le début d'hiver.. 😯 🙄

Un peu de bon sens !!..arrêtons l’assistanat..et réfléchir avant d'agir, la n'est pas aussi une devise du montagnard ? 🤣
😉 😉

N
nenessed
[148 posts] - Le 18/01/2020 17:40

Une information toujours bonne à prendre , n'en déplaise aux "supers pros" de la montagne qui savent tout sur tout , qui ont un énorme bon sens ...! 😎 😜
Ah !...j'oubliai aussi les "gros lourdingues" à qui il n'arrive jamais rien ! 🤣

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 18/01/2020 18:01

S'agit pas d'un secret spot de ski mais d'un spot de travail, où le gars semble vouloir préserver un espace de tranquillité pour son activité et ses clients.
(Explication de texte)

balto38
[586 posts] - Le 18/01/2020 18:52

Bonjour

Tous les ans c'est pareil, dès que l'on passe sur le lac avec des ski de 170cm il vient à pieds te dire que tu vas passer dessous. Normalement il sort la glace mole à partir de mars là il est en avance 😄 😄 😄 😄
ça fait 15 jours qu'il est là et ça l’embête qu'il ne soit pas seul sur le lac sur le lac il y a un mètre de glace plus neige donc à ski pas de pb.
ça fait plus de 30 ans qu'on traverse le lac à ski, il peut y avoir un pb au printemps si tu attrape la rive à l'endroit où le lac est alimenter par le petit ruisseau et là il n'y a pas beaucoup d'eau.

Tous les plongeurs se rendent à pieds à l'endroit où l'on plonge et ils me passent pas à travers.

Au pire tu test avec le bâton.

Cela fait plus d'un mois que je traverse le lac à ski pas de pb. s'il y a un pb ce sera à pieds.

Par contre j'en ai vu déchausser et traverser la neige et tomber dans le ruisseau qui va au pourette là tu peux te mouiller les pieds. 😄

Bon ski
a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER