Aller à la page : Précédente 1 2
😄 😄 😄
Oui en effet il faut payer 2€ pour faire des raquettes avec une boisson au refuge
Mais si vous ne louez pas de raquette il suffit de ne pas passer par le foyer
Je n ai pas vu de controle au depard
bonne rando à toutes et tous
Bonjour à tous,
J'étais ce lundi au col du Barioz en raquette, ah c'est sur ce n'est pas une belle randonnée de haute montagne! Mais c'est une randonnée très sympathique pour amener mes beaux-parents qui en n'ont jamais fait, ils étaient très heureux, surtout pour la belle vue la haut. 😊
Je n'ai pas eu l'impression que les raquettistes doivent payer pour l'utilisation des Piste de ski de fond mais bien pour l'utilisation du sentier balisée de raquette (Il y a bien un balisage mis en place).
Les sentiers balisé à raquette sont très adaptés (il me semble) au raquettistes les plus nombreux, c'est à dire le plus souvent aux groupes de vacanciers , famille ou autre qui veulent "prendre l'air en montagne sans avoir peur de froler la crise cardiaque car la montagne est trop dure!". 😜
Enfin c'est le sentiment que j'ai: la raquette sur chemin balisé plais énormément aux gens pas forcement très sportif et montagnard qui se sentent rassuré d'être sur un chemin balisé. C'est pourquoi il me parait normal de payer pour ce balisage.
Et je pense aussi que 2Euro... avec une conso en haut en plus, c'est vraiment pas beaucoup!
Il est évident que certain Skitouriens très fort en montagne n'ont pas besoin de venir là (puisque c'est trop facile! 😊 ), pas besoin de balisage, pas besoin d'être rassuré et donc pas besoin de payer! 😜
J'imagine qu'il y a énormément de site vierge qui les attendent un peu plus loin et un peu plus haut pour y démontrer (gratuitement) leur talents de montagnard.
bonne journée à tous,
Que la montagne est belle!
Les sentiers balisé à raquette sont très adaptés (il me semble) au raquettistes les plus nombreux, c'est à dire le plus souvent aux groupes de vacanciers , famille ou autre qui veulent "prendre l'air en montagne sans avoir peur de froler la crise cardiaque car la montagne est trop dure!".
Enfin c'est le sentiment que j'ai: la raquette sur chemin balisé plais énormément aux gens pas forcement très sportif et montagnard qui se sentent rassuré d'être sur un chemin balisé. C'est pourquoi il me parait normal de payer pour ce balisage.
Les sentiers sont également balisés pour la rando d'été, tu trouverais donc normal que ces sentiers soient payants l'été, surtout, si j'ai bien compris, ils sont adaptés aux randonnées familiales.
Je n'ai pas compris cette histoire de crise cardiaque, le balisage ne rend pas les sentiers moins physiques (et le damage, polluant, rend les raquettes inutiles)
Le balisage je n'ai rien contre, mais à lui seul il ne justifie pas les péages.
J'imagine qu'il y a énormément de site vierge qui les attendent un peu plus loin et un peu plus haut
Tu imagines mal. Il faut comprendre que ce genre d'itinéraire sans grand risque est l'idéal quand les conditions ne sont pas bonnes et qu'il faut s'opposer au développement des péages qui pourraient intéresser d'autres stations.
Quel est l'intérêt économique des stations de faire payer la randonnée à raquettes si le bilan des cout des "aménagement" (balisage, damage, etc...) et des taxes est nul ? Soit ils considèrent qu'un randonneur a essentiellement un cout (déneigement de la route, place de parking, etc...) et l'intérêt de la taxe est de les chasser, soit ils considèrent qu'un randonneur est une source de revenu (nuités, location de matériel, consommation dans les commerces) et ils n'ont aucun intérêt à les chasser.
Aller plus loin ? Mais pourquoi devrions nous aller plus loin (on pue de la g... ?). Si tu vas du côté du Grand Rocher tu te rendras compte qu'il y a énormément de randonneurs à raquettes ou à ski que tu voudrais chasser.
Soyons clair, la loi française autorise maintenant l'instauration de péages sur les sentiers de randonnée pédestre et c'est inacceptable.
Aller à la page : Précédente 1 2