ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Evolution des moyennes hivernales 1950 / 2020

Evolution des moyennes hivernales 1950 / 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 18/01/2020 08:50

E-T je suis d'accord avec toi, il y a des solutions, mais lesquelles et sont elles applicables à la "masse"

je n'aime pas beaucoup le vélo, je n'ai donc pas l'intention de faire 25 km matin et soir avec pour aller au travail. je n'ai pas de bois pour me chauffer et le chauffage au bois c'est pas adapté quand tu pars le matin et que rente que soir, j'ai donné. la rénovation des batiments en bbc c'est bien mais ça a un coût qui n'est pas à la portée de tout le monde, propriétaires ou locataires. des travaux rentables sur 30 ans ne motivent pas les gens, sans parler des problèmes techniques.

berty2000
- Le 18/01/2020 13:38

neness a dit :Arrêtez de pleurnicher dans qq décennies on ne polluera plus , la fin des énergies fossiles approche à grands pas...et tout le monde cherchera de la nourriture pour survivre plutôt que savoir quelle sera la prochaine station qui fermera ...! 😄 😉

hé hé !! tout a fait d'accord 🙂

P
Pilator
[2419 posts] - Le 18/01/2020 14:11

Même si cela fait c... les écolobobos, c'est l'accroissement du coût relatif des ressources carbonées qui permettra la diminution de leur consommation, c'est à dire que cela passera plus sûrement par le marché (capitaliste ou plus sûrement libéral) que par la dictature écologiste en gestation.
Quant au fait qu'il y ai moins de neige, et bien c'est comme cela, il faudra s'y faire car c'est vraiment un moindre mal au vu des catastrophes annoncées par les climatobéats Gieciens...

Pascal
- Le 18/01/2020 14:52

Dire qu'il n'y a presque plus d'énergie fossiles est le plus grand mensonge. La vérité est ailleurs. A peine 1 % à eter consommer. Du blabla pour toujour nous faire payer et culpabiliser.

L
Legazier
[98 posts] - Le 18/01/2020 19:01

Hé!
J'ai des bonnes nouvelles pour l'humanité!
Le taux d'extrême pauvreté n'a jamais été aussi bas.
Le taux d'alphabétisation aussi haut.
Le niveau de vie moyen est plus fort que jamais.
L'espérance de vie mondiale a plus que doublé depuis 1900.
La mortalité infantile plus basse que jamais.
De même que la mortalité par catastrophe naturelle ou par maladie infectieuse.
Bon, la Corée du Nord n'est pas incluse.

Vivagel
[845 posts] - Le 18/01/2020 19:05

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

balto38
[587 posts] - Le 18/01/2020 19:21

Pour la nourriture c'est simple tu plantes la graine et tu attends que ça pousse (la nature est fantastique) éventuellement tu enlève à la main les doryphore pour les patates 😄
Pour l'eau il faudra stocker la pluie de l'hiver ça se fait

a+

Invité
- Le 18/01/2020 19:43

En 1550 il y avait des vaches au col de la grande casse.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 18/01/2020 21:59

Tu y étais ? 😎 😎

balto38
[587 posts] - Le 18/01/2020 23:49

oui mais congelées 😄

Donald Trump
- Le 20/01/2020 11:57

Et les ricains eux y s'en fouttent carrément ils ne vont même plus dépendre du pétrole des arabes grâce au pétrole de schiste et aux forage plus au nord aidés par le réchauffement climatique..
pendant ce temps là on moralise tout le monde en France avec notre petite part de 1 % des émissions mondiales de CO2
Couillons de Français sauvons la planète !!

B
bobo
[957 posts] - Le 20/01/2020 12:10

Les ricains (et le monde) rigoleront moins quand le peak oil (de schiste) sera atteint, probablement d'ici 5 à 15 ans. Le peak oil conventionnel a été atteint dans les années 2008. Et, en résumant très rapidement, le pétrol de shiste n'est aujourd'hui pas rentable.

www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/

Donald Trump
- Le 20/01/2020 12:30

Ce que je voulais dire c'est que des mesures éfficaces à l échelle mondiale me paraissent impossible à prendre dans un monde ou il est facile d avoir de grandes idées quand on ne manque de rien ...
je ne pense pas que se soit le souci non plus des pays émergents qui sortent tout juste de la misère..
On est déjà incapable nous mêmes de changer notre mode de vie bien confortable ..
beaucoup de blabla !!

B
bobo
[957 posts] - Le 20/01/2020 12:50

En même temps ce que tu écris est paradoxale : tu dis qu'il est impossible de prendre des mesures du fait de leur difficulté et en même temps tu culpabilises en disant qu'on ne fait rien pour changer notre mode de vie. Mais rassure toi, au pied du mur, des mesures seront prises. Contents ou pas contents.

Invithé
- Le 21/01/2020 07:29

L'Australie ça vous parle? quelques petits feux....
Cet été,en France,des villages sans eau,des villes ont failli avoir le même sort.
Mais tout va bien,on continue comme avant.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER