ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Haute Durance pas de ski en rive D le 24

Haute Durance pas de ski en rive D le 24


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ras le rallye
- Le 16/01/2020 14:30

On est bien d'accord,le skieur de rando par ses trajets en voiture émet plein de CO2,encore plus s'il prend l'avion pour skier dans des pays lointains(japon,chili,...)
Le bougre ,en plus,va surfer sur skitour pour étaler ses exploits .
Tout cela pollue et plein d'autres choses aussi.
Fort de ce constat on fait quoi?
Rien parce qu'à part le paysan burkinabé,on pollue tous beaucoup!
On interdit le ski de rando,de surfer sur internet ?Bonne chance !
On peut aussi s'attaquer à la partie la plus visible de l'iceberg,tout en essayant de limiter ses rejets perso au mini.
Les rejets CO2 d'une précédente édition du rallye avaient été estimés à 2700T,pour 4 jours de course (source blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chauffe/2011/04/le-sport-automobile-est-il-une-aberration-environnementale.html)2700Tonnes c'est 225 ans de rejet d'un français moyen(12 T/an suivant:www.gouvernement.fr/indicateur-emprunte-carbone )

C
cmanu
[948 posts] - Le 16/01/2020 17:50

ras le rallye, ton article dit que le rallye représente 1/50eme des rejets de rolland garros et que le vrai problème, c'est les déplacements de foules. donc n'oublie pas de protester contre le rassemblement des glaciéristes au fournel, va t'opposer aux compétition de ski alpinisme, va expliquer aux supporters de l'om que c'est pas bien d'aller au stade...

grosdebile
- Le 16/01/2020 17:55

Les gros arguments habituels révélant le déni de réalité:
- d'autres polluent plus que moi/nous (les américains, les chinois, mon voisin, etc.) donc on fait rien
- t'as rien a dire tu pollues quand tu surfes sur le net, quand tu vas faire du ski, quand tu pètes, etc. donc on fait rien
- de toute façon c'est foutu (généralement venant des générations papy boom qui ont bien profité et qui ont bien l'intention de profiter jusqu'au bout) donc ont fait rien
- c'est pas le CO2, c'est ... donc on fait rien
etc.
Discours ne résignation, de soumission, de télévision

Bref le ski de rando ne garanti pas une bonne activité neuronale.

Ras le rallye
- Le 16/01/2020 19:42

@cmanu t'es trop fort,t'as raison.
En terme de CO2,le pèlerinage à la Mecque,ça doit pas être mal et puis en Inde,il y a des manifestations à plusieurs millions de personne.Même si par individu,il consomme pas trop avec l'effet de masse ça doit être énorme.
Donc surtout ne faisons rien et que ces gros pollueurs commencent d'abord !

Didier04
- Le 16/01/2020 19:50

Nous portons tous sur le dos des tenues "techniques" made in China venues jusqu'à nos magasins par bateaux crachant des tonnes de Co2 dans de magnifiques fumées noires.
Mais c'est en pleine mer, ça se voit moins ...

Nicom
- Le 16/01/2020 19:55

Les gars vous vous trompez c'est l'élevage qui pollue le plus.

C
cmanu
[948 posts] - Le 16/01/2020 20:09

à quel moment j'ai dit qu'il ne fallait rien faire? j'ai juste dis que pour critiquer les autres il fallait commencer par être clean soi-même mais ça a l'air trop compliqué à comprendre pour toi.

et oui que les plus gros commencent comme je suis pour que les donneurs de leçons ou les "chefs" donnent l'exemple, du genre que les politiciens qui veulent que l'on se serrent la ceinture commence par le faire, au titre de l'exemple. faites comme je dis mais pas comme je fais est le principe des guignols

grosdebile
- Le 17/01/2020 08:01

cmanu a dit :à quel moment j'ai dit qu'il ne fallait rien faire? j'ai juste dis que pour critiquer les autres il fallait commencer par être clean soi-même

Si on suis ton raisonnement personne ne devrait rien dire et surtout pas manifester. Personne n'est clean, mais il appartient à chacun de faire des efforts et d'ouvrir sa gueule. "Mais ça à l'air trop difficle à comprendre ?"

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/01/2020 09:15

je ne dis pas qu'il ne faut rien dire, ni que le rallye c'est bien, je dis que je n'aime pas les guignols hypocrites qui veulent donner des leçons et disent aux autres de faire les efforts qu'eux même ne veulent pas faire.

l'article cité précédemment dit que c'est les déplacements de foules qui génèrent des bilan carbone défavorable. ou est la cohérence du ski de rando ou de l'escalade qui veulent devenir discipline olympique et donc générer des déplacements?

au palmares des guignol hypocrites, ras le rallye me semble bien placé. un pseudo invité sur un forum et je suppose que c'est lui qui est passé sur dicci tv caché derrière un nez rouge et des grosses lunettes!

C
CFred
[80 posts] - Le 17/01/2020 09:48

grosdebile a dit :cmanu a dit :à quel moment j'ai dit qu'il ne fallait rien faire? j'ai juste dis que pour critiquer les autres il fallait commencer par être clean soi-même

Si on suis ton raisonnement personne ne devrait rien dire et surtout pas manifester. Personne n'est clean, mais il appartient à chacun de faire des efforts et d'ouvrir sa gueule. "Mais ça à l'air trop difficle à comprendre ?"


Ce qui trop facile à comprendre c'est que chaque fois qu'il y a un événement médiatisé il y des "parasites" qui viennent profiter de l'exposition pour mettre en avant leur combat.
Parfois avec de faux prétextes (je sais je fais un procès d'intentions, c'est pas bien 😉 ).


Je constate aussi des choses sur la façon de formuler. Dans un article on dit que le "rallye pollue autant qu'une personne en 225 ans".
P... 225 ans c'est long ! P.. c'est énorme !

On reformule : "Le rallye pollue autant qu'un (tout) petit village de 225 personnes".
Un village de 225 personnes, mais c'est rien ! Il n'y même pas un bar dans ce trou à rats !
(procès d'intentions ... bis)


Comme la boite à claque est ouverte, je me permets de constater que comme ça été dit "c'est toujours la faute de l'autre".
Quand l'autre est un étranger, fait partie d'une minorité ceci est condamnable par la loi (et c'est bien).
Mais, pour moi, toujours rejeter les problèmes sur les autres fait partie du même mode de pensée ... mais ce n'est que mon avis.


PS : au cas où, je ne suis pas climatochose, je ne nie pas la réalité ni mes responsabilités.
Mais je commence à en avoir sérieusement marre de tous ces "gâche-la-vie", "climato-héros-de-mes-deux" qui sont au monde moderne ce qu'étaient les commères grenouilles de bénitier de l'ancien temps.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 17/01/2020 10:11

Merci CFred !

J'attends avec impatience 🙄 les conclusions de la Convention Citoyenne pour le Climat : Les gentils français vont sauver la planete tout seuls !

Den's
[213 posts] - Le 17/01/2020 12:16

Ça va être génial ! J'ai hâte 😎
Le 25 janvier, alors que les pentes enneigées seront remplies de skieurs et infréquentables comme presque tous les WE, je serai à Ancelle pour voir passer ces bolides (2ème lacet au dessus de la station) ! 😉

Honnêtement, arrêtez de vous prendre le chou pour ça... On a l’impression que la planète va disparaître à cause du rallye ! Ayez le sens de la mesure un peu. 🤨

Venez voir ça au moins une fois dans votre vie : voir tous ces pilotes en action, l'ambiance festive au bord des routes, etc...

Allez, quelques images de l'édition 2019 au dessus de St Disdier 😄





A samedi prochain ! Ramenez les bières et le génépi ! 🤣

GBS
- Le 17/01/2020 14:09

Pour ce qui est des rejets COD avion :
Selon les chiffres de 2010 du Commissariat Général au Développement durable, l’avion émet en moyenne 122 g de CO2 par km et par passager, quant la voiture émet en moyenne 155 g de CO2 par km et par passager

N
Nemo
[396 posts] - Le 17/01/2020 14:12

Moi le rallye m'emmerde.
Je peux comprendre que l'on aime les voitures et leurs dimension sportive. Pourquoi pas comme pour n'importe quel sport y compris le ski.

Mais j'ai du mal à accepter :
- d'être bloquer chez moi par le loisir des autres (y compris professionnellement)
- qu'à l'heure des enjeux du changement climatique on fasse encore la promotion d'un sport franchement nuisible pour la planète (pourquoi ils le font pas avec des véhicule électriques ça serait intelligent non ? Ah ben non il faut que ça fasse VROUM, ça doit être le cerveau reptilien)
- sur notre commune le public fait tellement de dégradations et d'incivilités que les plaintes se sont entassées auprès de l'organisation et qu'ils ont été de procéder à de multiples indemnisations (faut croire que les foules en question sont sélectionnées pour leur faible QI)
- Et en plus c'est payé avec mes impots !

Bref les valeurs et la mentalité véhiculées par ce sport ... Faut pas s'étonner que le rallye énerve de plus en plus de monde. Faut sortir de la préhistoire les gars.

Den's
[213 posts] - Le 17/01/2020 14:35

@ Nemo : 🤣 🤣 🤣 Merci pour ce moment !!
A mon avis, tu devrais aller en voiture sur un parking ou une épingle enneigés et tirer quelques frein à main : tu verras ça détend, et en plus ça apprend à conduire sa voiture en hiver... 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER