ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Haute Durance pas de ski en rive D le 24

Haute Durance pas de ski en rive D le 24


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ras le rallye
- Le 15/01/2020 10:55

Le 24/01,il sera impossible de skier au départ de Fressinières;Le Ponteil;vers Dormillouse;hameaux de Reotier....En effet le RD 38 est privatisé par le Rallye de Monte Carlo toute la journée.
L'Australie brûle,les étés sont de plus en plus torrides,les hivers de plus en plus doux,les glaciers fondent mais "business as usual"on continue comme avant.
On organise une course pour faire la promotion de voitures qui consomment 60l/100,avec son lot de voitures et de camions suiveurs et sa privatisation d'espaces publics .
Pour couronner le tout,on vous propose d'aller voir les "spéciales" en hélico,ça coûte la bagatelle de 1500€ la journée mais quand on aime ...
Tout ça,dans la zone d'adhésion du parc national des Ecrins!
Si comme nous,vous trouvez que cette débauche de rejets de CO2 est d'un autre temps,signez la pétition halte au rallye chng.it/y5BKxpPQgL,venez manifester à Gap le 25/01 à partir de 11h30,parc Givaudan.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 15/01/2020 11:27

scandale sous tous les aspects .... que du fric soutiré aux c..... qui payent un max pour ça .... le lobby motoreux est encore bien vivace .... avec l'assentiment des autorités qui autorisent ces pratiques

C
cmanu
[948 posts] - Le 15/01/2020 14:10

juste pour rire, qu'est ce qui pollue le plus, le rallye ou les véhicules des skieurs de rando? 🙄 je ne vois pas souvent des vélos au départ des rando...

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 15/01/2020 14:35

@cmanu
bien que je pratique pas mal le vélo ski je vais te répondre pour tous.
par personne concernée, le rallye pollue beaucoup plus que n'importe quel pequin qui fait un déplacement en voiture, que ce soit pour son travail ou pour son loisir

Soja
- Le 15/01/2020 14:56

1 jour dans l'année, un vendredi de surcroit, on ne peut donc pas utiliser 5 parkings pour faire du ski de rando.
C'est effectivement un drame intolérable. Il faudrait mettre le ski de rando dans la constitution française, voire même dans la déclaration des droits de l'homme.

Le rallye de Monte Carlo ne me fait pas rêver. Mais, les propos du post de départ sont à chier.

grosdebile
- Le 15/01/2020 15:07

On peut rajouter que tout cela est en partie financer par nos impots. Le département et la ville de Gap payent pour avoir le rallye, les routes sont endommagées par les voitures de course et il faut les refaire au frais du contribuable.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 15/01/2020 15:49

Le pognon n'est pas perdu pour tout le monde
Rassurez vous

Nicom
- Le 15/01/2020 15:53

Qui pollue le plus? le tour de france ou le Monte carlo?
on va bien s'amuser.

BOB
- Le 15/01/2020 16:08

La multiplication des positions extrêmes type "Ayatollah" sur le/les sujets climatiques va finir par être contre productive !!! et détourner la plus part des gens de ces problématiques.

N
nenessed
[148 posts] - Le 15/01/2020 17:11

Et donc ne plus passer de cdes internet ! les cargos containers venant depuis Hong-Kong qui polluent comme 1.000.000 de rallyes ! 🙂

J
jc69
[2637 posts] - Le 15/01/2020 17:19

Poster ses selfies sur skitour (= stockage de données inutiles) est aussi une pollution (permanente). 🙄
Attention, on risque de se faire immoler. Par le feu ? Avec de l'essence ? Non ça va accélérer le réchauffement. Un bon coup de carres bien affûtées ! 🤢

N
nenessed
[148 posts] - Le 15/01/2020 18:34

On déboise les Appalaches pour faire tourner les centrales thermiques qui alimentent et refroidissent les mégas ordinateurs qui font tourner devinez quoi ...? 😎 🤭

C
cmanu
[948 posts] - Le 15/01/2020 22:44

je ne veux pas cautionner les sports mécaniques même si ça m'intéresse, mais avant de toujours critiquer les pratiques des autres, les randonneurs devraient regarder ce qui se passe dans leur petit monde. quand je vois certains qui font une rando en tarentaise le samedi et une en dévoluy le dimanche, on est mal placé pour donner des leçons. ceci n'est pas une critique, j'espère qu'ils continueront à me faire rêver avec leurs sorties.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 16/01/2020 00:30

neness a dit :On déboise les Appalaches pour faire tourner les centrales thermiques qui alimentent et refroidissent les mégas ordinateurs qui font tourner devinez quoi ...? 😎 🤭
ce qui justifie sans discussion que d'autres prennent leur pied à cracher leurs décibels, leurs gaz d'échappement, en roulant trois fois plus vite que les limites admises, sur des voies publiques privatisées à l'occasion, qu'ils démolissent joyeusement, au frais du con-tribuable ...

araviski
- Le 16/01/2020 11:34

Sans même s'intéresser au débat "qui pollue le plus", il y a quand même un point abusé :

Tout ça,dans la zone d'adhésion du parc national des Ecrins!


Organiser un rallye sur un territoire qui a signé la charte d'adhésion au parc national des écrins c'est quand même merveilleux non ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER