ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Attention couteaux Alpinist 9 Marker

Attention couteaux Alpinist 9 Marker


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainlo
[194 posts] - Le 14/01/2020 17:19

Juste pour signaler un petit danger sur les couteaux alpinist 9 : le rail qui les tient peut se détendre un peu. Les couteaux tiennent mal alors, engendrant notamment un mouvement du couteau qui peut alors appuyer sur le dessus du ski et l'abimer (mon cas).
Pensez vous que je puisse demander qqc pour ça ? Espace montagne me dit que non, car fixations et skis ne sont pas de la meme marque.
En tout cas, il suffit à priori de resserrer la partie avant du rail.

manu R
[677 posts] - Le 14/01/2020 22:41

Pour info les couteaux dynafit passent très bien dans les marker alpinist

N
nico3274
[5 posts] - Le 15/01/2020 18:05

Salut, Mon fils a des marker alpinist12 et la première fois qu'il a sorti les couteaux (dynafit), pendant l'ascension, il en a perdu un au bout de 15 min ! La pièce qui maintient le couteau s'était tordue, du coup le couteau avait pu sortir. J'ai ramené les ski chez Espace montagne Annecy où j'avais seulement fait monter les fix, et après un appel chez le grossiste, c'est passé en SAV gratos, ils ont changé la pièce tordue. Apparemment, c'est un problème récurant !

P
pupu38
[21 posts] - Le 20/01/2020 11:52

Bonjour, je confirme ces difficultés… fix achetées fin 2018 et dès les premières sorties, l'un des couteaux ne tenait pas. Le coup de pince permettant de resserrer le rail est d'une efficacité relative car au bout de 2/3 sorties, le pb persiste. J'ai rencontré des situations délicates en fin de saison dernière (06/2019).
La pièce m'a été changée fin 2019 par le Vieux (reconnaissant une fragilité) et malheureusement le problème est à nouveau apparu après une dizaine de sorties. je vais donc à nouveau rapporter les skis.
C'est un vrai pb de sécurité lorsque l'un des couteaux sort de son logement dans une pente tendue !

Edouard
- Le 03/02/2020 01:14

Bonjour, je confirme, même problème pour moi. J’ai acheté ces fixations en novembre 2019 et après quelques montées avec les couteaux la patte de fixation d’une des deux fix s’est desserrée, entraînant la perte du couteau à plusieurs reprises.
La fix a été renvoyée chez Marker qui a fait un échange de celle-ci. Or ce problème est réapparu après quelques sorties, mais sur les deux fix cette fois..
en bref c’est du matos léger mais pas du tout solide en ce qui concerne le rail de fixation des couteaux..

roro
- Le 03/02/2020 09:06

Comme les couteaux dynafit quoi :-)

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 03/02/2020 09:50

Pas de couteau, pas de problème 🙄

M
markervolkl
[17 posts] - Le 05/02/2020 13:18

Bonjour,
Vous pouvez changer les support à couteaux via votre revendeur Marker.
Depuis septembre 2019 nous avons des nouveaux supports à couteaux qui sont plus résistants.
Ces supports à couteaux vous seront remplacés gratuitement par votre revendeur Marker bien sûr.

P
pupu38
[21 posts] - Le 01/03/2020 21:27

Les portes couteaux viennent de m'être changés. Et voilà que le problème reste entier. Il y a déjà trop de jeu et l'un des couteaux glisse dans son logement.
Je suis en italie en ce moment et ne peux regler ce pb. Heureusement la neige tombe...
Fix très decevante voire à fuir...

M
markervolkl
[17 posts] - Le 04/03/2020 11:32

Bonjour,
Bizarre, nous avons absolument jamais eu de mauvais retour concernant les nouvelles versions des supports à couteaux... Vous avez pourtant bien une paire de couteaux Marker? En principe les couteaux des autres marques devraient être compatibles, mais jamais parfait.
Est-ce que la pièce qu'on vous a changé était-elle bien différente de celle d'origine?

C
chaouen
[57 posts] - Le 04/03/2020 16:31

Personnellement fix achetées en octobre 2020, utilisé les couteaux (atk) sur 4-5 sorties et pas eu de problèmes. Comparé à mes autres fix (G3ion12) j’en suis pleinement satisfait, pour l’instant....

manu R
[677 posts] - Le 04/03/2020 18:23

Perso très satisfait des G3 Ion 12 (5 saisons avec) si ce n'est le poids, peux tu développer stp ?
Et pour le moment des alpinist mais pas vraiment le même prgm, à voir à l'avenir

P
pupu38
[21 posts] - Le 04/03/2020 18:31

Pour repondre à "M Marker" : supports couteaux changés par le Vieux suite commande auprès de la marque.
De retour en France, je retourne en magasin. Comptez sur moi pour vous tenir informé. Nous pouvons aussi passer en msg privés si besoin de plus de details.
Content pour toi Chaouen et j'espère que ca durera... pour ma part le pb est arrivé rapidement puis s'est intensifié. Je fais approx 70 000de d+ par an.

C
chaouen
[57 posts] - Le 04/03/2020 18:51

@ manu: salut, non ce n’est effectivement pas tout à fait le même programme pour ces fixations. En ce qui concerne les G3, j’ai détaillé mon expérience avec ce modèle ( 5-6 saisons également) dans la fiche matériel correspondante. Après pour les marker, la saison n’est pas finie mais apparemment le pb des couteaux était flagrant avant (je pense que j’ai le nouveau support de couteaux). Dans tous les cas, c’est la course à l’innovation et les fabricants n’attendent pas suffisamment de retours test de leurs modèles. Si le SAV suit ça va encore...sinon tu es bon pour faire des À/R chez le revendeur et en pleine saison t’as autre chose à faire. Et je ne parle pas du prix du matos qui enfle tous les ans également! 400€ pour des fix maintenant ça pique un peu!

manu R
[677 posts] - Le 04/03/2020 20:14

ok chaouen, bon il semble que tu les utilises en station, perso j'évite car c'est qd même cheap le matos de rando et la dernière fois j'étais par terre au bout de 3 virages, la fix à déchaussée sur un appui un peu plus marqué... je ne peux que confirmer tes conclusions... merci du retour et bonne saison, sans SAV !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER