ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment envoyer des skis

Comment envoyer des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoann
- Le 06/01/2020 19:13

Bonjour,
Je souhaite envoyer un ski de 160 cm, et la poste m'a dit que c'était impossible ????
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé un envoi de ce type et comment ils ont fait.
Merci d'avance.
Yoann

Nicom
- Le 06/01/2020 20:12

Ben écoute j'ai envoyé pas mal de ski et je suis toujours passé par la poste 😮 (et mes skis font plus 180 que 160) Ils ont peut être changé de politique..... mais j'ai acheté une paire de ski de piste d'occase et le gars me les a envoyé par la poste et c'était en décembre (je m'en souviens bien car je l'ai reçu 2 semaines après à cause des grèves) Va voir un autre bureau de poste.

F
fabio
[180 posts] - Le 06/01/2020 20:38

J'ai envoyé des skis, peaux et couteaux la semaine dernière sans pb!
4,600kg - 15,85€
En envoi suivi: 2jours


Poids et dimensions maximales d'un colis chez Colissimo (emballage compris) :
• Longueur + largeur + hauteur : 200 cm
• Poids : 30 kg (ou 20 kg selon les destinations à l'international)

kay
[41 posts] - Le 07/01/2020 15:33

Fabio, tu les as emballé comment tes skis ? parce que là je reviens de la poste pour envoyer des SL de 134 cm, dans un carton qui faisait 158 + 13 +15 (ça rentre dans les dimensions) et bien ça m'a pris 1 h !!!!!
Le type au guichet me soutenait qu'il fallait passer par un transporteur privé...

F
fabio
[180 posts] - Le 07/01/2020 15:40

Je les ai enroulé dans plastique bulle, puis enroulé avec scotch d'emballage.


Tu lui montreras ça à ton postier:
www.laposte.fr/envoyer/envoyer-gros-colis-volumineux-colis-lourd

Nicom
- Le 07/01/2020 16:45

kay a dit :Le type au guichet me soutenait qu'il fallait passer par un transporteur privé...
ouai alors moi j'ai regardé sur mondial relai pas possible et d'autres dont je me souvient plus et pas possible non plus.

loul50
- Le 07/01/2020 16:51

Effectivement ça devient très contraignant car la poste, comme les transporteurs privés ont tous investi dans du matériel automatisé leur permettant de gagner du temps dans la logistique ; malheureusement les colis doivent être plus standardisés et les grandes longueurs ne passent plus ; sauf au bon vouloir de la personne qui est au guichet mais il faut savoir que le colis sera par la suite manipuler manuellement ; ça peut passer une fois, deux fois, mais à terme ça ne marchera plus . Par contre si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 07/01/2020 16:55

Faut pas déconner. Plein de sites expédient des skis. Récemment, j'en ai reçu une paire par DPD (une filiale de La Poste). Je pense qu'il doit y en avoir d'autres...

Nicom
- Le 07/01/2020 17:41

@Phil'O : je penses que c'est pas pareil la politique des transporteurs pour le particulier et le pro. Je te dis quand je me suis renseigné pour envoyer des skis ben j'ai pas trouvé, effectivement DPD livre des gros colis.Mais par exemple mondial relais prend des colis qui font 120max de longueur.

Nicom
- Le 07/01/2020 17:42

rectif : le plus simple était la poste et j'ai pas eu de problème.

Yoann
- Le 07/01/2020 21:26

Merci beaucoup pour vos réponses, finalement la poste a fini par me l'accepter !

kay
[41 posts] - Le 07/01/2020 22:19

Phil'Ô a dit :Faut pas déconner. Plein de sites expédient des skis. Récemment, j'en ai reçu une paire par DPD (une filiale de La Poste). Je pense qu'il doit y en avoir d'autres...

Moi aussi j'ai reçu des skis par DPD, mais j'ai regardé leur site, il faut être pro pour expédier avec eux... c'est vraiment compliqué...

X
xaviert
[41 posts] - Le 08/01/2020 21:19

Bonsoir

Je viens d'en envoyer par la poste:
scotchés à l'avant et l’arrière et papier bulle sur les fixations. (pas dans un carton comme me l'avait demandé un agent d'accueil)
20€ (dont 6 € de surcoût pour dimension inhabituelle)
Arrivés sans problème.

Pascal
- Le 13/01/2020 17:18

appel à modération

spam à tous les étages.

Bon ski[AT]tous

Toz
[1397 posts] - Le 13/01/2020 17:45

@Pascal : il y a un petit bouton à droite : Alerter la Modération 😉

On verrouille parce que trop spamé

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER