ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit Speed turn : perte de pièce

Dynafit Speed turn : perte de pièce


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romain892r
[13 posts] - Le 06/01/2020 10:42

Bonjour,

Hier j'ai perdu la petite pièce plastique grise qui permet de maintenir l'insert de la talonnière en place (voir photo). Conséquence mon talon ne tient plus.

Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Il me reste 10 jours de garantie, je fonce en magasin.

A+

J
jc69
[2638 posts] - Le 06/01/2020 13:52

J'en ai déjà explosé 3 du même style. Dynafit les a toujours remplacés, même hors garantie.
Et je reste fidèle (j'ai des radical)

R
romain892r
[13 posts] - Le 06/01/2020 13:58

Merci pour ta réponse jc69, est ce que tu contactes directement Dynafit? Est ce qu'il remplace toute la talonnière ou seulement la pièce manquante?

J
jc69
[2638 posts] - Le 06/01/2020 17:18

Non c'était le magasin Vieux Campeur à Lyon (69 !!!!). Ils ont renvoyé à Dynafit. Délai 15 jours (de mémoire).
Talonnière toute neuve. Faut dire que c'était vraiment tout arraché, plastique pété, vis coupées...

jeff69
- Le 07/01/2020 14:55

Bonjour,
Cette pièce en plastique se remplace très facilement, il suffit de déposer les 4 vis de la plaque supérieure (vis Torx). Malheureusement, Dynafit n'envoie en principe pas les pièces au mag, ou le remplacement pourrait être fait en 5 minutes, et donc il faut renvoyer par le sav, ce qui occasionne bêtement une indisponibilité. Voir cependant avec le magasin (genre VC) qui peuvent parfois récupérer cette pièce sur une talonnière usagée ou cassée (ils en gardent dans leurs boites).

R
romain892r
[13 posts] - Le 07/01/2020 15:04

Merci Jeff69 !
Effectivement, je suis allé chez Espace montagne Grenoble, après 5 minutes de moralisation de la part du technicien me disant que << ça ne doit pas casser>>, << vous avez trop envoyé>>, il accepte de remonter cette petite pièce, et bien vu Jeff69, il a tapé dans une talonnière cassée.

jeff69
- Le 07/01/2020 15:13

Pas quoi! Ah la bricole, toujours la bricole... et comme ça on évite de foutre en l'air toute une talonnière (voir discussion récente à propos d'une sonde...). Moralité: développer les (bonnes) relations avec les (bons) vendeurs de mag
Bonnes randos! 😉

Skieur
- Le 08/01/2020 09:26

jc69 a dit :J'en ai déjà explosé 3 du même style. Dynafit...
Motivé de continuer avec ce modèle...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER