ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fin de tolérance à Gresse en Vercors

Fin de tolérance à Gresse en Vercors


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Joecook
[69 posts] - Le 06/01/2020 14:59

J'ai déjà rencontré ce pisteur. Sur le fond il avait raison mais sur la forme ce type est un gros c****d.
Dès la première phrase, il te parle comme si tu es une grosse m***e. Tout son discours est à base de gueulante et de menace.

C'est vrai qu'on allait contre l'arrêté municipal disponible ici:
mairie.gresse-en-vercors.fr/UserFiles/Mairie/Arretes/2015-019_securite_sur_les_pistes_de_ski_alpins.pdf
Mais la première chose à faire quand on a un règlement à faire appliquer, c'est de l'afficher clairement, par exemple sur les départs de ski de rando (et qu'on ne vienne pas me dire des phrases toutes faites du genre "nul n'est censé ignorer les arrêtés municipaux" sauf Cyrille Marais).

lio
- Le 06/01/2020 15:12

moi aussi j'ai eu affaire a ce gonze.....il m'a parler comme a un criminel de guerre nazi!!! il a appelé maire et gendarme...qui ont calmé le jeux car a deux doigt de sortir la boite a gifles....

ubaye46
- Le 06/01/2020 15:40

juste pour raconter 1 blague pagnolesque ds laquelle les stroumpfs sont impliqués:
samdi à Lans en V sur la place de la mairie, la République est en danger car un ou plusieurs individus ont enfilé à 1 statue un gilet jaune...
un autre type arrive, enfile des gants en latex et monte sur 1 échelle sur retirer 1 papier avec pochette plastique avec du texte....
des fois que il y aurait des tarces ADN et que la République serait en danger 🤣 !

ubaye46
- Le 06/01/2020 15:41

euh des traces ADN... bien sûr!

didier
- Le 06/01/2020 15:42

en venir aux mains comme un vrai montagnard avec le pisteur !!
Si tu gagnes tu continues..si tu perds tu pars, cela est une solution tout aussi efficace que l'appel ds gendarmes!
enfin c'est mon avis

antoine
- Le 06/01/2020 16:00

ubaye46 a dit :juste pour raconter 1 blague pagnolesque ds laquelle les stroumpfs sont impliqués:
samdi à Lans en V sur la place de la mairie, la République est en danger car un ou plusieurs individus ont enfilé à 1 statue un gilet jaune...

Oué enfin enfiler un gilet jaune à la statue du Monument aux morts, je ne vois pas en quoi ça fait avancer leur cause, par contre c'est un manque évident de respect à nos anciens. Sur ce coup je soutiens le maire, l'acte était totalement déplacé, république en danger ou pas...

ubaye46
- Le 06/01/2020 16:12

les anciens doivent se retourner ds leurs tombes au vu du "merdier " ds lequel on est tombé à cause de Manu,Edouard et ses sbires 😜 !
le manque de respect d'une majorité de français et une politique antisociale...

Igor06
- Le 06/01/2020 16:17

Et remonter le bord des pistes en podefoc et gilet jaune, ça on peut ?

ouai ouai
- Le 06/01/2020 17:03

De toute façon, la peau de phoque sur la piste est à la rando ce que la fréquentation des prostituées est à l'amour

Pat
- Le 06/01/2020 17:10

Jan le Yéti a dit :Après une bonne dizaine de minutes de discussion (calme), un des militaires dit "bon, allez, ça suffit. Vous terminez votre montée, et après je ne veux plus vous voir, sinon, c'est la prune".

Bah, après je trouve qu'il a été complaisant de te laisser finir ta montée.
Il aurait pu te forcer à redescendre et avec la prune en plus!
Je ne suis pas choqué plus que ça de se prendre un rappel pas le personnel de la station quand on ne respecte pas les règles par contre remonter une deuxième fois serait presque de la provoc et là il faut assumer après.
Je ne critique pas la pratique en bord de piste mais il était peut être plus judicieux de prendre un forfait pour skier avec ton fils après la première descente.

raph73
- Le 06/01/2020 17:49

De toute façon, la peau de phoque sur la piste est à la rando ce que la fréquentation des prostituées est à l'amour

😄 😄
+1

Ou le vélo un dimanche sur la piste d'Annecy ! 🤣 🤣

G
grandpic
[370 posts] - Le 06/01/2020 18:06

A LEDED, si c'est un domaine privé, il y a des règles de signalétique à respecter.
Nul n'est censé ignoré la loi, encore faut il qu'elle soit visible dans ce cas là, car rien n'oblige le promeneur à devoir regarder le cadastre avant de marcher dans la nature ...

Quant à ces messieurs de la marée-chaussée ! ils auraient plus de mérite à interpeller leurs supérieurs car des individus plus dangereux circulent dans Grenoble ... parait il que les feux d'artifices entendus l'autre jour témoignent que le chiffre d'affaire de ces dealers est en hausse ! Ah bon ? ben j'en apprends tous les jours. Vive notre république et les défenseurs qui y sont représentés avec l'argent de nos impôts !

Bref, comme je le disais auparavant, en montant sur le bord de la piste, aucun juge (attendons quand même la jurisprudence, mais je parie) n'appliquera de peine. L'arrêté municipal doit, comme les arrêtés de chasse, entraîner un balisage du terrain. Ce qui n'est pas fait !

Ceci étant, cela n'empêche pas les chasseurs de chasser derrière les fenêtres, et là, il n'y a aucun militaire pour le leur rappeler ... (avant l'apéro bien sûr !)

A bon entendeur ...

N
nenessed
[148 posts] - Le 06/01/2020 19:57

De toute évidence un "YETI" est incompatible en zone urbaine...! 😜

didier
- Le 06/01/2020 19:57

il y a de la neige à gresse ?

Aymeric
- Le 06/01/2020 20:15

Par contre je trouve que trop de gens abusent et remontent les pistes alors qu'il y a du monde et qu'il y a des alternatives certes moins "efficaces" mais bien plus agréables à qq dizaines de mètres.

On en voit plein à Chamrousse ou aux 7 laux même les we des vacances...

Je pense que le faire qd on a pas trop le choix ou quand il n'y a personne, ok, mais le faire qd il y a du monde ne peut qu'amener les stations à être plus strictes dans l'application des règlements...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER