ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Partir en Norvège en mars

Partir en Norvège en mars


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lechabru
[15 posts] - Le 04/01/2020 14:02

Salut les skitouriens,

voilà j'ai du temps et une envie soudaine et irrésistible d'aller skier en Norvège.
Je suis dispo tout le mois de Mars et début Avril.
J'ai 31 ans, je fais du ski depuis mes 3 ans, du ski de rando depuis mes 18 ans, pas peur des pentes raides, déniv habituel 1400/j voir plus sans problème.
Habituée des raids, des nuits en refuge.

Je serais partante pour me joindre à un groupe ou en former un!

Je lance ça comme ça...
Et puis bah sinon j'irais toute seule voir les aurores boréales...

D'ailleurs quelqu'un est déjà aller skier tout seul en Norvège? La nivologie ça donne quoi la bas...?

Bisous
Charlotte

Titigas
- Le 04/01/2020 16:47

Bonjour
La meteo norvege yr.no
Le Bra varsom.
Tt dépend ou vous allez...en bord de mer il ya l influence océanique...donc passage de la pluie a la neige et inversement...rapidement!ex les lofoten senja island..des que l on rentre a l est,ben c plus froid donc meilleures cdts potentielles...je dis pas que c garanti.... :

ubaye46
- Le 07/01/2020 11:46

bjr Charlotte,
tu partirais combien de temps? quel est le budget à prévoir? quel moyen de locomotion?
ubaye46

L
Lechabru
[15 posts] - Le 07/01/2020 12:09

Salut,
je pensais 10 jours, location de voiture et après soit un hebergement fixe soit itinerance avec refuges.
Je suis entrain de regarder tout ça.
Le budget c'est 200€ le billet AR, 500 € la loc de voiture et apres le logement ça dépend la modalité.
Les logements sont déjà bien bookés...

jojoski
- Le 07/01/2020 13:59

Attention aux refuges en Norvège, c'est pas aussi simple que par ici...

La majorité sont des refuges non gardés fermés pour lesquels il faut aller récupérer les clés chez un gérant (à condition d'avoir adhérer au club alpin norvégien).

Mat
- Le 07/01/2020 16:54

Juste pour suivre le thread. Ça pourrait m'intéresser, à voir durée, date, lieu, prix.

J'étais du côté de Lyngseidet (à 2h de Tromso) y'a 2 ans vers mi-avril, sorties en étoile, bien chouette.

Tu regardes quel(s) coin(s)?

L
Lechabru
[15 posts] - Le 07/01/2020 18:05

Salut Mat,

je regarde plutot pour les alpes de lyngen (plus skiant si j'ai bien compris) mais pourquoi pas les lofoten (plus typique si j'ai bien compris).

J'ai déjà recruté un clément ;-)
On partirai début mars pour 10 jours.
On essaie de faire ça économique, c'est à dire en bus et en refuge.
A voir si c'est pas trop compliqué.

M
miniping
[118 posts] - Le 07/01/2020 18:35

Economique + en bus + Lofoten ?
Louez une voiture, c'est moins cher que le bus.

L
Lechabru
[15 posts] - Le 08/01/2020 11:37

Tu peux m'en dire un peu plus henrisken?
On part plutot pour les alpes de lyngen.
j'ai vu qu'il y a bus qui met à peu pres 1h45 entre tromso et lyngseidet

M
miniping
[118 posts] - Le 08/01/2020 14:44

Un ticket de bus des les Lofotens (ce que je connais) chiffre rapidement à 25 ou 30€ par personne pour faire Leknes - Moskenes par exemple. Le bus ne passe pas souvent en plus.

Avec une voiture (louée par exemple à Rent a Wreck, pas cher) vous êtes beaucoup plus libres et vous pouvez visiter davantage des endroits hors trajet du bus mais sympas (Nusfjord, Unstad, Fredvang, ...).

Après si vous vous basez à Sørvågen ou à Svolvær/Kabelvåg et que vous choisissez de faire seulement des rando autour, comme certains font, vous pouvez vous en passer...

L
Lechabru
[15 posts] - Le 08/01/2020 14:50

Merci 🙂

ubaye46
- Le 09/01/2020 10:28

bon,dsl budget trop élevé et problème de dates!

L
loukas2142
[2 posts] - Le 09/01/2020 10:57

Coucou,

je pars avec une amie début avril pour faire une (petite) partie de la Kungsleden en Laponie sur 10 jours. Comme j'y vais avec mon propre vehicule, j'ai dans l'idée de faire du ski rando fin mars en Norvège pour rentabiliser le trajet.
Je vois que tu y partirais début mars, ça m'intéresserait beaucoup qu'on fasse un partage d'infos sur les conditions là bas, quand tu reviendras. 🙂

@+

Yoann
- Le 10/01/2020 14:19

Lechabru a dit :Salut,
je pensais 10 jours, location de voiture et après soit un hebergement fixe soit itinerance avec refuges.
Je suis entrain de regarder tout ça.
Le budget c'est 200€ le billet AR, 500 € la loc de voiture et apres le logement ça dépend la modalité.
Les logements sont déjà bien bookés...

Joli projet,
Mais je pense que tu es loin du compte en budget.....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER