ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Palme d'or du non respect

Palme d'or du non respect


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Laurent Couturier
[209 posts] - Le 04/01/2020 18:47

Le mal français : ne jamais vouloir payer, la sécu est là pour çà et plus personne n'a de notion du prix réel des actes médicaux 🤢
Avant de parler d'escroquerie, il faut un peu se renseigner sur le prix d'une anesthésie au propofol/gaz halogénés, d'une plaque LCP ou d'un clou verrouillé, des frais de bloc (personnel, monitoring etc), des consommables per et postop. Bref, 750€, ce n'est pas cher du tout comme l'a souligné Etienne !
Le jour où l'on va se retrouver avec le système anglo-saxon américain faute de pouvoir financer notre système actuel, les gens arrêteront d'encombrer les urgences pour un saignement de nez ou une coupure et seront enfin sensibilisés au cout du médical dans la vraie vie...

Nimp
- Le 04/01/2020 19:23

Les personnes sont de moins en moins responsable certes et encombre les urgences je suis d'accord avec vous, mais votre connaissance du système Anglo saxon semble limitée, celui ci est public est prends entièrement en charge les soins c'est le national health service, les anglais en sont fières malgré les difficultés qu'il rencontre actuellement.
Vous confondez avec le système américain qui est basé sur les mutuelles et qui est un des plus cher en terme de coût comme de soins.
Je vous invite à vous cultiver un peu avant de partager vos opinions sur un site.

ubaye46
- Le 06/01/2020 09:57

camarade nimp,tu m'es sympathique: je propose de mettre la compétence au goût du jour même sur le net 😉 !
la bonne prudence
nb: et de comparer ce qui est comparable 😜

1
100T
[30 posts] - Le 06/01/2020 10:04

voila pourquoi il faut protéger le tétra 😄

www.marieclaire.fr/cuisine/coq-de-bruyere-ou-tetra,1200879.asp

Bon appétit....enfin quand la chasse sera ouverte... 😉

ubaye46
- Le 06/01/2020 10:13

ola jacques,
je t'attends pour aller roucouler avec l'ami tétra si le coeur t'en dit 😉 !
et pas le tirer... c'est une bestiole protégée...

Oli
- Le 06/01/2020 12:42

ubaye46 a dit :ola jacques,
je t'attends pour aller roucouler avec l'ami tétra si le coeur t'en dit 😉 !
et pas le tirer... c'est une bestiole protégée...

Malheureusement, il n'est pas protégé au sens strict. Il peut être chassé. Quotas, mâle uniquement, période fin septembre > novembre ... etc voir ceci: www.oncfs.gouv.fr/Connaitre-les-especes-ru73/Le-Tetras-Lyre-ar647
Les causes de la baisse du nombre de Tétras sont multiples certes, mais si les gens pouvaient éviter les zones d'hivernages protégées ce serait mieux ...

ubaye46
- Le 06/01/2020 15:32

c'est drôle je m'adresse à Jacques et c'est Oli qui répond 🤣 !
soyez tranquille les gars quand je roucoule c'est hors zone protégée ou ss y être allé sciemment!
moi je serai d'avis d'empêcher tous les prédateurs de tuer la bestiole... là y a du taf!
ciao

J
JMC63
[1558 posts] - Le 06/01/2020 15:38

Nimp a dit :Le système américain qui est basé sur les mutuelles et qui est un des plus cher en terme de coût comme de soins.

Pas tout à fait vrai. Les soins sont très chers, certes, mais en général pris en charge.
Aux US, il y a une sécurité sociale fédérale alimentée par les cotisations des actifs (si si ...) qui s’appelle la FICA Federal Insurance Contributions Act

The Social Security tax rate is 6.2%, and the Medicare tax rate is 1.45%, as of 2019. The employer pays a tax equal to the amounts withheld from employee earnings.14 nov. 2019

Elle donne droit au remboursement des frais médicaux de base et à une retraite.

Les employeurs peuvent ensuite souscrire des assurances médicales et fonds de retraite complémentaires privés.

J'ai travaillé de 1975 à 1984 aux USA et je touche tous les mois 700 € (net d’impôts qui sont prélevés à la source aux US)
Pour preuve, je viens de recevoir ce courrier :



Vous noterez au passage les augmentations de 2,8 % en 2019 et 1,6 pour 2020.

Le pb, c'est que beaucoup de petits employeurs ne déclarent pas leurs salariés qui travaillent de nuit chez Walmart à 80 ans.

Mais la situation n'est pas aussi désespérante que celle décrite dans les reportages de notre service public et journaux de gauche 🙄

ubaye46
- Le 06/01/2020 15:51

il me semble que sous Obama cela s'était amélioré et sous Trump c'est pire non??

J
JMC63
[1558 posts] - Le 06/01/2020 16:04

Encore une fois, la situation n'est pas aussi mauvaise pour les salariés d'entreprises normales (la majorité).

Mais comme le disait le regretté Coluche, si t'est noir, pauvre, chômeur et malade, ça sera très dur 🤭

Obama a crée l' "Obama Care" qui est l'obligation de souscrire une assurance maladie privée payé partie par le salarié et partie par l'employeur. Trump a essayé de limiter le systeme mais il a été bloqué.

De nombreux américains des classes populaires sont CONTRE Obama care car c'est une atteinte à leur liberté de choix.

Pour info, la Liberté individuelle est très importante pour l’américain blanc de base : je n'attend rien du gouvernent fédéral, mais qu'il me foute la paix !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER