ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nettoyage de colles sur semelles ski

nettoyage de colles sur semelles ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guybrochie
[31 posts] - Le 18/12/2006 15:36

Aprés un réencollage de mes peaux en fin de saison derniere ce sont des black diamond réencollées avec la colle bd (qui vas bien en principe) de la colle s'est incrustée sous la semelle (pas terrible pour la descente) j'hésite sur le produit à employer pour nettoyer la semelle, coté agressivité, je suis conscient qu'il faudra refarter aprés nettoyage

merci

seb
- Le 18/12/2006 16:45

Regarde les produits SWIX, ça marche super bien pour faire partir la colle qui reste sur la semelle. Après, c'est sûr que ça ne règle pas le problème de fond qui est que ta semelle est sûrement trop sèche. N'hésite pas à faire 2 fartage de suite.

G
guybrochie
[31 posts] - Le 18/12/2006 17:08

Merci SEB,
j'ai trouvé des produits défarteur chez swix avec des brosses est ce bien ce dont tu parles?

Flacon métallique d'un litre de défarteur liquide Swix. Composé d'hydrocarbures dé-aromatisés, sans danger pour l'environnement.
Le nettoyage des semelles est indispensable avant fartage pour un bon entretien.

merci

N
NicoG
[117 posts] - Le 18/12/2006 19:41

Attention il y a des produits pour "défarter" mais c'est à appliquer au fart de retenu du ski de fond... (mais peut être que ça marche pour la colle des peaux de phoque ?). Je crois que la solution "de fond" comme dit Seb c'est un bon fartage à chaud + raclage.

Nicolas

J
jbf
[35 posts] - Le 19/12/2006 15:48

guy a dit : défarteur liquide Swix. Composé d'hydrocarbures dé-aromatisés, sans danger pour l'environnement.
Le nettoyage des semelles est indispensable avant fartage pour un bon entretien


😠 😠 😠 Ne jamais utiliser de défarteur sous quelque forme que ce soit !!! Ca défarte la semelle en profondeur.Comme dit Seb, c'est réservé à la chambre de fartage de retenue des fondeurs en technique classique.
Il faut nettoyer la semelle avec une brosse laiton avant chaque fartage. Ca dégage bien les structurations de toutes les saletés surtout en fin de saison.

Y
yvan05
[5 posts] - Le 19/12/2006 17:49

pour ma part je nettoie avec un chiffon et du white spirit. il est necessaire de farter à chaud de suite (car l opération dessèche la semelle) et surtout de bien racler et brosser sinon c'est les peaux qui ne colle plus !....(il existe du deffartant liquide chez worden mais vu l odeur c'est white beaucoup +cher!...)

T
TiMarc
[13 posts] - Le 19/12/2006 18:53

100% d'accord avec yvan05 !

veysset
- Le 23/01/2008 19:12

bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas fait de ski et je voudrais savoir quels produits je dois prendre pour nettoyer mes semelles de skis merçi de votre aide

HCH
- Le 23/01/2008 19:38

Bonjour l'essence de thérébantine marche pas mal. En cas de doute faire un essai sur une vieille semelle. 😉

M
Mick
[1361 posts] - Le 23/01/2008 20:17

Je fais comme yvan mais il parait que c'est très mauvais pour les semelles 🤢 (c'est par contre très efficace !)

Jean
- Le 07/02/2009 22:50

On parle de paraffine à défarter à racler tout de suite à chaud, ça à l'air mieux

mm
- Le 12/03/2011 14:20

Bonjour,

J'ai eu ce même problème aujourd'hui: colle complètement collée sous le ski.

Pour enlever la colle: avec les doigts, détacher une boule de colle du ski. Utiliser cette boule pour détacher le reste petit à petit en tapotant le ski avec la boule. Le reste de colle vient se fixer à la boule et s'en va assez facilement.

pierre
- Le 12/03/2011 14:50

juste un nettoyage avec de l'essence F passée avec un chiffon.

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 12/03/2011 15:17

🤭 heu c'est quoi l'essence F 😯

V
VEP
[72 posts] - Le 12/03/2011 23:43

tout sur l'essence F : fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER