ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions hautes Ubaye

Conditions hautes Ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
trynty
[13 posts] - Le 29/12/2019 14:55

Bonjour, avez vous des infos sur les conditions du Chambeyron (Souvagea, Pointe d'Aval...)
merci 😄

Alex
- Le 30/12/2019 11:07

Bonjour,
J'y skie depuis le début des vacances et je suis monté hier au refuge par le vallon de plate lombarde, les versants sud sont hyper croutés, les versants est/ouest sont variables, tu peux trouver de la neige pas trop soufflée agréable à skier, les fonds de vallée sont restés bien froids et en nord c'est de la bonne poudre tassée sur 20/30 cm, en revanche la couche du dessous n'est pas hyper stable, le risque 2 dans les pentes nord me paraît sous estimé, d'ailleurs les beaux couloirs à 45° sont partis naturellement.
Les combes sont bien chargées (plaquées) et on y trouve du bon ski si on va assez vite pour ne pas taper dans la couche du dessous non homogène, mais pour de la pente bien raide pas terrible.
Bref je préfère rester dans les combes nord- ouest/est qui ne prennent pas trop le soleil et pas trop raides.
Bon ski,
Alex

T
trynty
[13 posts] - Le 30/12/2019 11:56

D'accord super merci ! 😎

E
Em42
[259 posts] - Le 02/01/2020 07:52

Hello,
J'arrive un peu tard dans la conversation, désolé.
Nous avons passé un séjour de 6 jours là-bas. Voici le CR en cours de rédaction .

J'ai déjà mis les conditions neige pour renseigner sur le secteur. Comme le dit Alex, le secteur a pris un vent de malade vendredi 27/12 (nous y étions pour témoigner). Sur ce que nous avons visité, nous n'avons pas vu de coulées importantes, même dans les couloirs (Bujon, Nord du Brec, Coste, etc...) mais nous n'avons pas tout vu non plus;

Les meilleurs secteurs sont, selon moi :
- Le vallon de Chillol
- Le vallon Grand du côté du col de Mirandol.
- Le Vallonnet (sous Rocca Blanca)

Dans ces vallons, le vent a moins travaillé (surtout vers Mirandol).
La poudre froide est restée présente dans les fonds de vallons bien abritées et en forêt, orientée plein nord.

La Haute vallée de l'Ubaye est un endroit magnifique et le refuge du Chambeyron d'un super confort !!

A bientôt;
Emeric;

T
trynty
[13 posts] - Le 02/01/2020 08:48

Salut, je viens de voir ton CR, on y monte ce soir voir un peu ce qu'il en est ! Rien ne vaut le couché de soleil sur le Brec 😄

ubaye46
- Le 02/01/2020 16:18

juste pour dire "haute Ubaye" ss S 😉 !
bonne glisse à tous

ubaye46
- Le 02/01/2020 16:20

un gros plus à Romain le gardien du refuge du Chambeyron,un très bon mec 😉 !
ciao

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER