ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > AVIS pour mini traversée en Vanoise

AVIS pour mini traversée en Vanoise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christophe.A
[21 posts] - Le 25/12/2019 12:54

Salut à tous,

Petit message car je veux faire une mini traversée vendredi samedi dimanche en Vanoise. J’ai défini un parcours mais je voudrais avoir l'avis des personnes du coin sur les conditions des glaciers (Crevasses bien bouchés ?) et risque avalancheux sur ce parcours en ce moment car je ne suis pas sur place pour regarder.


On va faire :

-J1 vendredi aprem : Sommet des télésièges de Pralognan direction Refuge du col de la Vanoise. On dort la haut.

-J2 samedi : Départ du Refuge du col de la Vanoise, droit au sud par les plateaux, Pointe du Dards, Col du Pelve puis montée au Dome des Sonailles et descente en NO sur le col des Thurges et nuit au refuge de La Valette.

-J3 dimanche : Départ de la Valette, Col des Thurges, redescente par Cirque des Nants etc.

Un endroit exposé en ce moment au niveau avanlancheux à part la descente sur le col des Thurges mais qui sera complètement balayé par ce qu'il aura soufflé en NO je pense ? Et cirdes des Nants ?


Si quelqu'un a des infos sur ce coin en ce moment ça serait top !


Merci beaucoup

Profitez bien de vos proches et passez de bonnes fêtes !

Invité
- Le 25/12/2019 23:36

Le mieux rester chez vous la pente des turges peut être dangereuse en début de saison en plus il y a eu bocoup de vent.de plus vous ne devez pas être très bon cette boucle peu largement ce faire à la journée.

Christophe.A
[21 posts] - Le 26/12/2019 01:10

Invité a dit :Le mieux rester chez vous la pente des turges peut être dangereuse en début de saison en plus il y a eu bocoup de vent.de plus vous ne devez pas être très bon cette boucle peu largement ce faire à la journée.

L'idée est de profiter des nuits en refuge tranquillement entre ami ! 😄 Mais merci de votre analyse profonde et enrichissante ! 😄

D
djack
[238 posts] - Le 26/12/2019 09:58

laisse tomber les réflexions négatives-merdiques. Par contre on était au col de la Vanoise hier et les conditions étaient les suivantes: neige croutée et très fort vent. Les sommets fumaient! et les accu qui vont avec. Mais peut-être que ce weekend, ce sera bon en faisant gaffe aux accu...

Invité
- Le 26/12/2019 10:42

Toi tu ne dois pas savoir que souvent il y a de grosse coulée sous le col des turges. Alors garde bien tes réflexions.

D
djack
[238 posts] - Le 26/12/2019 13:02

t'as raison, t'es le meilleur du coin mais décline donc ton identité plutôt que de te cacher derrière "invité" et te permettre de dire à des gens dument inscrits qu'ils ne sont pas bons et qu'ils devraient rester chez eux. Fin de conversation pour moi. 😜

Christophe.A
[21 posts] - Le 26/12/2019 20:37

djack a dit :laisse tomber les réflexions négatives-merdiques. Par contre on était au col de la Vanoise hier et les conditions étaient les suivantes: neige croutée et très fort vent. Les sommets fumaient! et les accu qui vont avec. Mais peut-être que ce weekend, ce sera bon en faisant gaffe aux accu...

Super merci des infos ! Tout ce que j'avais prévu et me doutais oui. Les Thurges en nord ouest sachant que ça souffle fort en nord ouest jusqu'à demain dans la nuit, je pense que ça être bien nettoyé. On verra bien, nous sommes pas fou tout de façon et on fera ça en sécu !

Au plaisir de se rencontrer !

Christophe

MatSap
- Le 26/12/2019 22:10

Un itinéraire cool que j'ai fait avec un ami l'an dernier à la même date c'était Termignon => Bonneval par les refuges de plan de lac / Femma / fond des fours. Très joli et pas de passage sur glacier donc la question des crevasses ne se pose pas ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER