ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ARVA NEO 2 fonction retour auto en émission

ARVA NEO 2 fonction retour auto en émission


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
patatrac74
- Le 24/12/2019 16:58

bonjour,

dernièrement je me suis replongé dans l'ensemble des fonctions de mon DVA NEO 2 pour être sur de bien maitriser le sujet.
Globalement tout va bien sauf pour le retour automatique en mode EMISSION en cas de sur-avalanche pendant la phase de recherche. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à le simuler.
Je suis rentré dans le menu configuration expert que je n'avais jamais ouvert, ni parcouru depuis l'achat. Je pensais que les valeurs usines n'avaient pas à être modifiées pour une utilisation 'standard'.
J'ai constaté que l'option de retour en mode émission était codé à 0. Pas de retour en mode émission. On peut choisir 2, 4 ou 8 minutes de délai de retour en émission.
Si il y a des personnes qui ont le même appareil et qui ont vu sur la notice retour automatique en mode émission je leur suggère d'ouvrir le menu expert pour vérifier la valeur qui s'y trouve.

L
Lafleur
[33 posts] - Le 26/12/2019 11:11

Attention aussi à ce retour automatique en émission par timer (sans détecteur de mouvement). C'est vite fait d'oublier cette fonction et de perturber la recherche d'autres victimes (surtout avec 2 mn!) 😠
Pour moi, un détecteur de mouvement devrait être aussi inclus pour pouvoir utiliser cette fonction! ou au moins un gros rappel explicite sur l'appareil!
Il serait intéressant d'avoir des statistiques sur la réalité de personnes ensevelies en phase recherche par une suravalanche?

R
RGB
[124 posts] - Le 26/12/2019 13:16

Depuis l'an passé la version Néo+ offre un détecteur de mouvement

il appartient à chaque propriétaire d'un DVA de bien le maîtriser et de régler les paramètres en fonction de ce qu'il en attend

Que peut apporter une statistique?

Oui j'ai vu une fois une avalanche autour de moi (je m' étais réfugié sur une toute petite bosse) et quelques minutes après une 2ème couche partir

L
Lafleur
[33 posts] - Le 26/12/2019 14:02

Oui pour le Neo + mais le post concernait le Neo 2 ... Mon interrogation était de savoir si pour un appareil de ce type prêté, il ne vaut pas mieux le laisser sans retour automatique en émission ... et en tout cas pas 2 mn car si on ne le maîtrise pas bien, c'est sûr qu'on va perturber les autres chercheurs en repassant en émission à l'insu de son plein gré 😉
Et de mettre en garde les acheteurs sur les 2 technologies possibles pour cette fonction "retour auto en émission" : timer / détecteur de mouvement

J
jpc
[1402 posts] - Le 27/12/2019 10:10

Merci pour ces infos bien utiles . Cela mériterait de les indiquer sur la fiche matériel des appareils concernés 😉 . Merci d'avance ! 🙂

M4B
- Le 27/12/2019 20:47

Bien vu @patatrac74
Merci 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER