ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ou sortir le 25

ou sortir le 25


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ou sortir le 25
- Le 24/12/2019 12:02

bonjour,
compte tenu de la situation météo plutot compliqué dans le 74 (limite pluie/neige au-dela de 2000m) et que le beau temps est annoncé pour demain...
auriez-vous une idée d'un lieu sympa pour skier: 74 ou 73 proche...
cordialement

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/12/2019 17:29

Salut,

Ne te méprends pas, je ne cherche pas à te titiller ! Voilà qui est dit.
Je comprends ta question et tes craintes compte tenu des conditions délicates. Hélas, il n'y a pas vraiment de réponse à ta question et c'est à toi de faire le travail du choix de ta sortie, je pense, en utilisant au mieux les outils à dispo : cartes, amis, topos, skitour, expérience ... etc.

Ceci car une réponse évidente pour les uns, sera suicidaire pour les autres. Géniale pour les uns, nullissime pour les autres, et j'en passe.

Bien sur, tu peux toujours randonner sur une route à plat avec zéro risque ou presque (ça doit bien exister par là-bas, loin dans la yaute !), mais tu n'as besoin de personne pour te conseiller cet itinéraire bucolique certes, mais probablement très chiant question plaisir glisse/ski.

Bref, pas facile tout ça, d'où le très peu de réponse à ta demande.

Je te souhaite néanmoins du bon ski, même si c'est pas gagné. Ce sera du ski nautique s'il ne regèle pas (très peu probable), de la croutasse immonde si le rayonnement est fort cette nuit, et/ou très certainement du carrelage sur la piste. Pour trouver de la poudre il faudra monter au-dessus de 2300 (voire + ?), mais avec les quantités + le redoux, je ne sais si c'est très prudent (comprendre c'est méga chaud !)

Dave

Ou sortir le 25
- Le 24/12/2019 17:33

A part areches, qu’elle station a des itinéraires de randonnée?

Afondlaforme
- Le 24/12/2019 17:41

Ou sortir le 25 a dit :A part areches, qu’elle station a des itinéraires de randonnée?

skitouring.decathlon.fr/

ou sortir le 25
- Le 26/12/2019 19:46

impec merci pour le site.
du coup, on est allé à Flaine dont l'itineraire ne figure pas sur le site
et aujourd'hui Grand Bo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER