Bonjour,
Une question aux utilisateurs de masques ventilés: modèles Julbo Aérospace ou Airflux (avec écrans mobiles pour évacuer la buée): l'investissement (85€ à 195€) vaut-il le coût par rapport à un masque classique? N'y a t'-il effectivement pas de buée en montée, même par mauvais temps? Le système de déplacement de l'écran n'est-il pas fragile?
Ce serait pour une utilisation en montée et descente, par mauvaises conditions (jour blanc et chutes de neige).
Merci d'avance pour vos retours.
Julbo Aerospace : très cher je trouve mais efficace. Pas assez de recul d’expérience encore mais j’en ai acheté un en fin de saison dernière (moitié prix) et ça fonctionne bien (j’ai des lunettes de vue en-dessous, à noter que pour ma part ça passe même dans la version normale, sans les encoches que la version OTG [over the glasses] propose).
Le système de déport ne paraît pas des plus solides au premier abord mais s’avère rassurant à l’usage. Une réserve pour la pièce plastique à cliper pour protéger de la neige, pas utilisée mais pas très convaincu, ça ne semble pas très pratique et se perd facilement.
Sinon l’étui est top, protecteur juste ce qu’il faut tout en étant assez léger/compact.
Tu trouveras d’autres retours, certains plus détaillés, sur ce site, et dans les tests skipass où il y en a quelques-uns !
Transpiration = buée.
Mettre un masque à la montée est une très bonne solution pour pourrir son masque pour toute la journée. Idem pour le masque sur le bonnet ou le casque. Le masque doit rester à l’abri des intempéries et de l’humidite jusqu’au moment où il doit réellement servir.
Merci Ach pour le retour d'expérience, et les nombreux tests sur Skipass (que je n'avais pas vu).