ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Avis sur App GPS - Relief Maps

Avis sur App GPS - Relief Maps


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
henyan
[576 posts] - Le 05/01/2020 15:16

@Batiste

Trés bien la fluidité de la 3 D, j'aime beaucoup aussi bien dans la préparation de la course que sur le terrain.
J'ai partagé ce constat avec plusieurs personnes sur ma dernière sortie.
Avantage par rapport à d'autres applications, c'est que l'on a un véritable effet de relief (même si on est pas aux 5m prêt, c'est déjà largement suffisant)

J'aime, la simplification d'utilisation par rapport à d'autres applications qui se sont un peu trop enrichies en paramétrages et qui demandent un mode d'emploi ou pas mal de temps avant d'être maitrisées. (pour en avoir comparées plusieurs)

Pour le développement quelques idées que je partage:

Je rajouterai

-La possibilité en effet de l option calque de couleurs des pentes (ce n'est pas indispensable mais il est vrai que c'est bien utile)
-Pour Yeti en option pourquoi pas à voir avec eux. (j'ai les contacts si cela t'intéresse)
-Une échelle de mesure des distances et de calcul de pente.
-la possibilité de créer un point photos (voir relive, alpine quest…)
-la possibilité d'intégré une couleur changeante de la trace selon l'inclinaison de la pente.(Oruxmaps)

Surtout rester simple dans l'utilisation de l'interface

Je compléterai si j'ai d'autres idées ou remarques pour le moment je suis utilisateur novice de ton application que je recommanderai.

B
Batiste
[14 posts] - Le 07/01/2020 10:26

sonicronan a dit :Bravo pour cette appli.
Je vais la tester.
En tout cas, c'est une belle initiative. J'utilise Fatmap (en gratuit) pour visualiser après coup mes sorties.
En l'état, le premier défaut que je vois, c'est que les cartes gratuites par défaut ne sont pas assez précises pour créer un itinéraire. Je viens de tester pour un sommet de Belledonne et il n'est pas répertorié.
As tu la possibilité de rajouter les cartes de pente outdooractive comme sur l'appli "ortovox bergtouren" qui sont gratuites?
Je trouve que c'est un réel plus pour les sorties en ski de rando.

Sonicronan


Merci pour ton retour ! Quand tu dis que les cartes gratuites ne sont pas assez précises tu parle sur FatMap ou Relief Maps du coup j'ai pas compris ? ^^

Malheureusement bien que les cartes soient disponibles gratuitement pour les utilisateurs de l'app "ortovox bergtouren" elles ne sont pas utilisables gratuitement voir pas utilisable du tout par les apps concurrentes.

Il faudrait que je travaille sur une carte similaire pour pouvoir l'intégrer.

Rod Georgiu a dit :J'ai skie hier pour 4h, une heure, apres ça une demi heure dans un café, et du ski pour 2h et demi.

Seulement la première heure est dans mon itinéraire.


Est ce que l'app s'arrête quand on ne bouge pas ?


Non l'app ne s'arrête pas quand tu ne bouge pas, par contre certains téléphones ont des modes d'économie d'énergie qui peuvent couper le GPS au bout d'un moment. Il faut désactiver cette option si tu veux enregistrer une trace. Envoie moi un mp ou un mail si tu veux qu'on voit ça ensemble.

henyan a dit :
Pour le développement quelques idées que je partage:

Je rajouterai

-La possibilité en effet de l option calque de couleurs des pentes (ce n'est pas indispensable mais il est vrai que c'est bien utile)
-Pour Yeti en option pourquoi pas à voir avec eux. (j'ai les contacts si cela t'intéresse)
-Une échelle de mesure des distances et de calcul de pente.
-la possibilité de créer un point photos (voir relive, alpine quest…)
-la possibilité d'intégré une couleur changeante de la trace selon l'inclinaison de la pente.(Oruxmaps)



Merci beaucoup pour tes retours @henyan!

Merci oui pour Yeti si tu a les contacts je veux bien que tu me les donnes par mp ou mail ;)

Tes idées sont bonnes, il y en a auxquelles j'avais déjà pensé. Je les ajoute à ma liste d'amélioration à faire mais ça prendra forcément du temps pour les implémenter.

henyan
[576 posts] - Le 07/01/2020 12:09

@Batiste

je t'envoie cela en mp
je dis encore bravo pour ton application, personnellement j'adore cette 3D. 😉

Rod Georgiu
- Le 07/01/2020 16:24

Mon mail est rod at. Georgiu.com

loul50
- Le 07/01/2020 17:09

Bonjour
Je suis utilisateur de l'appli Twonav (premium) qui utilise des cartes téléchargées IGN sur une micro SD et qui est également dotée d'un relief 3D ; si c'est chouette à regarder (notamment a postériori sur une trace réalisé), sur le terrain je préfère le mode 2 D auquel je suis plus habitué.
En quoi ton appli me serait plus utile ? après un rapide essai je reconnais le beau travail réalisé mais suis dubitatif sur l'utilisation que je pourrais en faire ...

B
Batiste
[14 posts] - Le 13/01/2020 17:04

loul50 a dit :Bonjour
Je suis utilisateur de l'appli Twonav (premium) qui utilise des cartes téléchargées IGN sur une micro SD et qui est également dotée d'un relief 3D ; si c'est chouette à regarder (notamment a postériori sur une trace réalisé), sur le terrain je préfère le mode 2 D auquel je suis plus habitué.
En quoi ton appli me serait plus utile ? après un rapide essai je reconnais le beau travail réalisé mais suis dubitatif sur l'utilisation que je pourrais en faire ...



Salut, j'ai été longtemps utilisateur de two nav avant de créer Relief Maps, pour moi ce qu'apporte Relief Maps par rapport à two nav c'est :

- Une navigation 3D plus simple et fluide
- La simplicité d'utilisation
- La planification d'itinéraire

J'avais pour habitude de tout le temps de me perdre dans les menus de two nav, à force je n'avais même plus envie de sortir l'app.

Le mieux c'est que tu test l'app et que tu vois par toi même si tu la préfère a two nav ou pas !

S
sonicronan
[31 posts] - Le 15/01/2020 10:25

Hello,

Concernant la précision des cartes, je parlais des cartes "relief map". Plein de sommets ou col ne sont pas indiqués.
En tout cas, je tiens à te féliciter pour ton appli, car elle est très réactive et fluide (Oneplus 6 - android 10).
Je voulais savoir si on pouvait installer des fonds de carte de type "aqm" (alpinequest), ou autres.
J'en ai sur mon téléphone et quand je clique sur "gérer les cartes téléchargées", j'arrive sur un écran vide où il est juste écrit en haut "cartes téléchargées".
Sonicronan

henyan
[576 posts] - Le 15/01/2020 10:35

Bonne remarque de soniscronan, je me posais les mêmes questions.

@batiste:
ok je t'envoie cela

B
Batiste
[14 posts] - Le 15/01/2020 10:45

sonicronan a dit :Hello,

Concernant la précision des cartes, je parlais des cartes "relief map". Plein de sommets ou col ne sont pas indiqués.
En tout cas, je tiens à te féliciter pour ton appli, car elle est très réactive et fluide (Oneplus 6 - android 10).
Je voulais savoir si on pouvait installer des fonds de carte de type "aqm" (alpinequest), ou autres.
J'en ai sur mon téléphone et quand je clique sur "gérer les cartes téléchargées", j'arrive sur un écran vide où il est juste écrit en haut "cartes téléchargées".
Sonicronan


La carte de base de Relief Maps est basée sur le projet openstreetmap qui est une base de données géographique alimentée par ses utilisateurs. S'il manque des sommets c'est qu'ils ne sont pas sur Openstreetmap. (tu peux les ajouter si tu veux : www.openstreetmap.fr/contribuer/)

Pour l'instant la carte n'est mise à jour qu'une fois par an, mais je vais justement bientôt le faire et ça ajoutera certainement pas mal de sommets/chemins manquant.

En tout cas ta remarque est prise en compte et je vais m’efforcer d'améliorer encore cette carto ! Merci !

Pour les cartes Alpinequest, non ce n'est pas possible de les visualiser dans Relief Maps.

Le menu Gérer les cartes téléchargées permet de supprimer les cartes qui ont été téléchargées directement depuis l'app (nécessite le premium)

B
Batiste
[14 posts] - Le 28/01/2020 18:29

Comme promis les cartes des pentes sont maintenant dispo dans l'app 😄
Merci pour vos retours !


Exemple dans les combes des Aravis :




(La mise à jour est faite sur Android et devrais arriver dans la semaine sur iOS)

B
baboudu04
[6 posts] - Le 28/01/2020 18:35

Bravo !!

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER