[img][/img]Bonsoir,
Je viens de constater un problème sur mes fixations avant Plum Guide.
Lors de la première montée aujourd'hui, j'ai constaté que sur les deux fixations avant, l'axe côté droit, qui tient la barre noir (avec ressort et piquot) sortait de plusieurs millimètres.
Avec des outils j'ai pu remettre en place les deux axes. Lors de la première descente, les axes n'ont pas bougés mais lors de la deuxième monté (courte <300m) rebelotte les axes sont sorties de plusieurs mm.
Mes fix ont plus de 100 sorties et j'ai jamais eu ce problème avant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Y a-t-il une solution (hors rachat d'une fix 🤢 )?
Merci d'avance
Bonne soirée
contacte plum ils ont un très bon SAV qui saura te répondre.
Bonsoir, le mieux c'est de les contacter, ils sont top en SAV. Techniquement il y a des solutions, mais leurs avis serait plus pertinent avant d'avancer des solutions de bricolo!
Jamais eu ce soucis, mes guides sont montées sur mes skis cailloux, je viens d'aller les vérifier,RAS. (Elles ont tourner!!!!) Tiens nous au jus SVP. Salut montagnard.
Hello,
Je viens de regarder les miennes.
L'axe sort d'a peine 1mm de chaque coté. Ça ne semble pas anormal.
Tiens nous au jus.
Mael
Une solution c'est de remettre l'axe en place et de les emboutir légèrement pour que le diamètres des extrémités s'en trouvent un peu augmenté.
Je viens de regarder sur ma paire également et pas de soucis de ce genre... Ca fait 6 ans qu'ils sont montés sur mes K2 et pas de soucis.
Effectivement la solution de Henriksen peut résoudre le problème si ça devient récurent.
A+
Je pense que tu devrais t'adresser au SAV avant d'emboutir quoique ce soit, car cet axe a un rôle primordial dans le déclenchement de la fix avant . Taper dessus pourrait modifier son diamètre en l'écrasant un peu et l'empêcher de fonctionner correctement. Sur les miennes rien n'a bougé.
A+
Bonsoir,
j'ai regardé, les axes des machoires de mes fixations Plum guide ne dépassent pas.
Voir avec le fabricant au service après-vente réactif est sans doute la solution la plus simple et la plus efficace. Ils sont aimables au téléphone et rapides à l'atelier.
Ce sera sans aucun doute mieux que de d'emboutir soi même.
Bon ski[AT]tous
Je confirme ; appelle- les , ils te donneront la marche à suivre .
ddquinca a dit :Je confirme ; appelle- les , ils te donneront la marche à suivre .
Sinon bien sécher la fix et déposer une goutte de loctite fort de chaque coté sur l'axe.....
gnac a dit :
Sinon bien sécher la fix et déposer une goutte de loctite fort de chaque coté sur l'axe.....
Bonjour,
le Loctite, c'est provisoire. La réparation de Plum sera bien plus efficace.
Bon ski[AT]tous
Bonjour,
Petit retour d'experience : j'ai eu ce problème sur mes Plum Guide XS (de 2014), sur l'axe du levier avant Ski/Walk.
Suivant les temperatures, des fois il sortait, des fois non (sur les 2 butées). En surveillant régulièrement, ca allait. Avec un peu de glu, ca tenait mieux...jusqu'au jour où j'ai vraiment perdu l'axe, en février de cette année (heureux que cela ne soit pas arrivé au sommet...).
Contact Plum : réponse assez rapide, proposition de renvoyer la butée : en février, un peu délicat...(et pas fan de le faire moi même) ; en attendant, ils m'ont envoyé 2-3 axes de rechange. Ca m'a permis de skier jusqu'en fin de saison, et de remplacer mon axe de fortune que j'avais bricolé... 🙄
En juin, passage à l'improviste chez eux : en 1h, révision complète des fix, remplacement des pièces usées ou deformées, axes refaits en emboutissant les extrémités. Bref, ressorti avec des fix revues entièrement, remontées par un vrai technicien (une butée n'était pas montée propre). Avec le sourire, gratuitement, et avec toutes les explications du design et de l'expérience sur ces fix.
Produit à améliorer : peut-être, mais pour cet axe ils ont déjà fait évoluer le design.
SAV : parfait. Même si on n'habite pas à côté, ils proposent une solution.
Je rejoins donc les avis précédents : la loctite, c'est temporaire. Vigilance en attendant, et voir avec Plum pour régler le problème.
Bonne saison pour ceux qui ont de la chance au niveau neige....
Bonjour,
Retour sur mon problème suite à ma prise de contact avec le SAV Plum.
- Ce n'est pas normal et cela arrive mais rarement, il y a différent type de système pour cet axe.
- Le SAV de Plum l'a pris en garantie et a été super efficace, merci à eux. Remplacement des 4 axes par des axes type rivet.
Avoir un pb avec du matériel cela arrive à toute entreprise, la différence ce fait sur le SAV et il a été au top malgré les périodes de fêtes de fin d'année.
Bonnes fêtes de fin d'année