ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > application GRIMMs Gestion Risque et Météo pour les particuliers

application GRIMMs Gestion Risque et Météo pour les particuliers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bgr
[1 post] - Le 14/12/2019 23:46

Bonjour à toutes et à tous,
utilisateur de longue date de skitour, je me permet un petit message de présentation d'un projet perso qui grandi depuis maintenant 2 ans 😄

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions aux particuliers à l'application GRIMMs.

C'est une application utilisée actuellement chaque jour par plus de 900 Guides et professionnels de Montagne. Vous trouverez à l’intérieur de l'application mobile :

- Les bulletins météo montagne des Alpes et Pyrénées édité 3 fois par jour par un prévisionniste de Météo France,

- Les bulletins météo Val Aoste, Valais et Piemont

- L'information en live d'ouverture d'une centaine de stations de ski - La centralisation de tous les (BERA) Bulletins d'Estimation du Risque d'Avalanche des massifs français, du Val d'Aoste, Valais et du Piemont

- D'un accès à ObsAlp et au site de la Chamoniarde

D'autre fonctionnalités sont en cours de développement suite à l'évolution des demandes des professionnelles. (Accès à des balises météo en temps réel, gestion & partage de traces GPS...) L'application était jusqu’à présent réservée aux professionnels de la montagne, mais aujourd'hui elle vient de s'ouvrir aux pratiquants amateurs.

L'abonnement est mensuel et démarre à 14,99€
(alors oui nombreux me diront que c'est trop cher... c'est meteo france qui dicte les tarifs car je suis en convention avec eux...Mais pour petit rappel, l'abonnement annuel à ce genre de bulletins est à 492€ ou alors vous payez pas loin de 3€ par appel pour prendre la météo montagne à chaque consultation !)

Vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires sur le site grimms.fr

Je reste disponible pour répondre à toute question et remarque.
(Et je suis preneur de toute idée d'amélioration, partenariat etc !)

Sportivement,

Benjamin,
Guide de haute montagne,
Créateur et développeur de GRIMMs

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER