ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Rando senior en Ubaye

Rando senior en Ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alain
- Le 14/12/2019 21:41

Bonsoir,

Je suis retraité et je possède maintenant un pied à terre à Barcelonnette (pas à temps complet) après en avoir eu un autre dans la grande vallée parallèle à celle de l'Ubaye : à Risoul au dessus de Guillestre.

Je viens de "fêter" mes 70 bougies. Et je lance un message-sonde pour voir l'éventualité de constituer un groupe sénior en Ubaye. Les critères s'inspirent de ceux de Jacques Tardy en Rhône Alpe.

Je pratique le ski de rando depuis 9 ans et le ski depuis 60...
Pas opposé non plus à des virées freeride pour déguster de la bonne poudreuse...quand il y en a

- sécurité et convivialité,
- sorties à la journée
- environ D+ 800 à 900m
- 300 à 400 M/H,
- toutes neiges toutes conditions (dans les limites de la sécu),
- frais partagés

T
titi84
[17 posts] - Le 18/12/2019 08:13

Salut Alain
Ta proposition m'intéresse, Thierry 62 ans, même critères pour la rando.
Au plaisir

Nanouck
- Le 19/12/2019 16:24

Bonjour,

Pas senior encore...mais l'idée de faire des courses sympas avec des gens qui connaissent un peu le coin me branche bien aussi.
Originaire de Nice je suis installée sur Barcelo depuis une dizaine de jours et cherche des personnes motivées pour faire des sorties à ski. Membre du caf j'ai participé à des stages de nivologie. Pas collant pipette lol j'aime bien avoir le temps d'apprécier les belles montagnes qui nous entourent.

Mes coordonnées : 0676267988

A bientôt sur les lattes 🙂

G
garance1850
[59 posts] - Le 22/12/2019 00:01

Bonsoir Thierry et Nanouck,
Bienvenue à vous deux sur ce post. Mes excuses de ne pas vous avoir répondu plus rapidement. Je pensais recevoir un message me prévenant comme c'est le cas pour les ptes annonces...
Vu les conditions actuelles (risque 4 ce jour et météo hasardeuse), je suis allé ce jour avec ma compagne Martine à Ste Anne la Condamine. Nuages puis soleil puis nuages.
Neige très mouillée en dessous de 2100m. On est monté un peu au dessus de l'arrivée du télésiège de la Solitude dans un itinéraire piste et hors piste.Bonne poudreuse au début puis moyenne puis mauvaise. Au total D+700. Par contre, 10 sur 10 pour la daube servie au restau!
Nanouck, je te téléphone demain matin et l'on essaye de se voir. Je suis à Barcelo jusqu'à mercredi matin.
Thierry, donnes nous ton °de tel stp. Le mien est 0607325089. Tu résides où?
Bonne nuit et à bientôt et bonnes fêtes et un bon bout d'an.
Alain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER