ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Difficultés à poster des photos

Difficultés à poster des photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fan
[150 posts] - Le 13/12/2019 20:24

Bonjour la modération. Avant tout merci pour le travail que vous faites avec ce site 😉
Une petite question: parfois les photos se postent super bien et parfois c'est beaucoup plus compliqué (photos coupées où juste en viguette...). Est ce un problème de manip de ma part où bien??? Merci de votre réponse et A+ sur les planches. fan.

JulBont
[530 posts] - Le 13/12/2019 20:40

Salut, essaie de compresser ta photo au préalable en 1000 x 1000 pixels par exemple avec un logiciel photo quelconque. Tu verras ainsi si il y a incompatibilité avec le format brut de ton APN ou bien si c'est lié à ton adresse IP, ce qui serait étonnant.

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/12/2019 07:24

Le transfert des photos est assez technique, il est possible que parfois, tout ne se passe pas parfaitement.

Ce que vous ne voyez pas : les photos sont affichées par votre navigateur en arrière plan, à des échelles de plus en plus petites jusqu'à la taille souhaitée. Une réduction unique dégraderait trop la qualité. Ensuite la photo correspondant à la réduction souhaitée est envoyée sur le serveur. le flux exif est envoyé parallèlement (et donc il a fallu préalablement le lire sur la photo originale).
Sur le serveur, les deux flux sont lus et permettent de régénérer l'image. Bref, processus complexe, donc moins rubuste qu'un bête envoi d'image. Il a cependant l'avantage que les photos sont redimensionnees en local, donc plus légères lors de l'envoi.

Il est possible que ça fonctionne plus ou moins bien selon le navigateur...

Toz
[1397 posts] - Le 14/12/2019 12:26

Effectivement, si tu utilises IE, ça merde plus régulièrement que sur Chrome ou Firefox

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/12/2019 13:44

IE ? 🤣

fan
[150 posts] - Le 14/12/2019 15:48

Merci pour tes explications, Jeroen 🙂 . Je ne suis pas très au point au niveau informatique mais je comprend que parfois ça peux merder, même en passant par G Chrome 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER