ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Y a t'il un gabarit de perçage similaire pour atk R12 2.0

Y a t'il un gabarit de perçage similaire pour atk R12 2.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tg34
[28 posts] - Le 06/12/2019 01:05

Salut tout le monde.

Je viens chercher de l'aide auprès de vous tous, dans l'espoir que l'un de vous aura un tuyau pour moi 🙂 .

Après achat d'une paire de fix ATK R12 2.0, j'ai cherché désespérément un shop en Cerdagne-Capcir qui aurait les gabarits de perçage pour me les installer. L'un d'eux a le gabarit Plum et m'a dit "à voir mais il me semble que les gabarit Plum et ATK sont les mêmes". Un autre a le gabarit ATK mais essaie de m'escroquer 60€ pour la pause, là où les autres sont entre 30 et 45€.

Après avoir jeté un oeil aux gabarit Plum sur leur site, il semble que ce soit similaire pour les entraxes de la butée avant mais pas pour la talonnière, donc je ne suis pas plus avancé.

Quelqu'un saurait il s'il existe un gabarit chez une autre marque qui serait compatible pour mes fix ?

Ou mieux quelqu'un aurait il une adresse en Cerdagne-Capcir qui aurait le gabarit ATK lol.

Merci pour votre aide.

Terry

M
miniping
[118 posts] - Le 06/12/2019 10:20

A l'avant: 30 x 27, donc le vieux gabarit Dynafit, ou le gabarit Plum
A l'arrière: 25 x 86: là ils sont tout seuls à avoir ce format...

T'as ce gabarit papier qui colle: www.blackdiamondequipment.com/on/demandware.static/-/Sites-bdel/default/dw770e8c86/instructions/S19/BD%20HELIO%20180-200%20Binding%20Template.pdf

Tg34
- Le 06/12/2019 12:36

henrisken a dit :A l'avant: 30 x 27, donc le vieux gabarit Dynafit, ou le gabarit Plum
A l'arrière: 25 x 86: là ils sont tout seuls à avoir ce format...

T'as ce gabarit papier qui colle: www.blackdiamondequipment.com/on/demandware.static/-/Sites-bdel/default/dw770e8c86/instructions/S19/BD%20HELIO%20180-200%20Binding%20Template.pdf


Salut,

Merci pour ton retour je vais aller jeter un oeil sur le gabarit papier. Peut être qu'avec ça plus le gabarit plum il pourra faire quelque chose. Je te dirait ça.

Merci encore.

Bon ski.

Terry.

T
tg34
[28 posts] - Le 06/12/2019 14:21

henrisken a dit :A l'avant: 30 x 27, donc le vieux gabarit Dynafit, ou le gabarit Plum
A l'arrière: 25 x 86: là ils sont tout seuls à avoir ce format...

T'as ce gabarit papier qui colle: www.blackdiamondequipment.com/on/demandware.static/-/Sites-bdel/default/dw770e8c86/instructions/S19/BD%20HELIO%20180-200%20Binding%20Template.pdf


Par contre après vérif à l'arrière je n'ai pas 25x86 mais 45x60.

Yoann
- Le 08/12/2019 08:37

Salut, méfie toi quand-même du gabarit ATK, car il te place la fixe arrière très près de la chaussure, c'est mon pour les race en tout cas.
Du coup c'est plus compliqué à chausser.
Après du coup j'ai fait remonter en laissant plus de marge.
C'est à voir avec ton monteur et tes attentes.

Henriksen
- Le 08/12/2019 10:38

Toujours vérifier en effet !
Y'a eu plusieurs versions de la R12 et naturellement j'ai pris la mauvaise, la 1.0...

Ils sont encore plus seuls sur ce format et j'ai même pas de gabarit papier qui traîne...

Pour l'histoire de Yoann, c'est moins sensible si tu montes des fixs qui ont un rail à l'arrière, tu peux rattraper quelques millimètres, mais ATK est sérieux sur sa fabrication mais pas sur les à côtés, encore...

Bon ski!

Henriksen
- Le 08/12/2019 10:38

(et la pose de fix chez moi, dans les Alpes, c'est 20€...)

Tg34
- Le 08/12/2019 12:22

Henriksen a dit :Toujours vérifier en effet !
Y'a eu plusieurs versions de la R12 et naturellement j'ai pris la mauvaise, la 1.0...

Ils sont encore plus seuls sur ce format et j'ai même pas de gabarit papier qui traîne...

Pour l'histoire de Yoann, c'est moins sensible si tu montes des fixs qui ont un rail à l'arrière, tu peux rattraper quelques millimètres, mais ATK est sérieux sur sa fabrication mais pas sur les à côtés, encore...

Bon ski!


Alors pour le retour je suis allé chez un skiman installé depuis des années sur font romeu qui m'a assuré pouvoir le faire sans gabarit avec son expérience . J'étais déjà allé chez lui et il m'avait fait du bon boulot... avec crainte j'ai accepté ne trouvant personne avec le gabarit hormis l'escroc à 60€. Au final si 75% de la pose est nickel une des butées avant est un peu de traviole ????. Ce n'est qu'un petit millimètre au niveau de la butée mais une fois la chaussure enclenchée dans les pin je me retrouve avec une répercution au niveau de l'insert arrière de 2 à 3 mm. Moins avec une chaussure qu'avec l'autre par contre.
Pensez vous que le fait de devoir appuyer un peu latéralement pour enclenché l'arrière risque d'influer bp sur le déclenchement de la talonnière ?
Est ce que cette erreur de montage et assez grave pour influer aussi sur le comportement du ski ?
Y a t'il moyen de réparer l'erreur ? Avec des chevilles à enfoncer de 9mm par exemple ?
Je suis deg surtout que je m'étais bien dit que je ferai pas monter sans gabarit ????.

Tg34
- Le 08/12/2019 13:05

Yoann a dit :Salut, méfie toi quand-même du gabarit ATK, car il te place la fixe arrière très près de la chaussure, c'est mon pour les race en tout cas.
Du coup c'est plus compliqué à chausser.
Après du coup j'ai fait remonter en laissant plus de marge.
C'est à voir avec ton monteur et tes attentes.


Ok merci pour ton retour.

Yannis
- Le 08/12/2019 19:48

Si c'est a l'avant suffit souvent de dévisser l'avant pour que la fix aie du jeu, mettre la chaussure dans la butée et la talonniere, revisser une fois que c'est dans l'axe. Les butées sont faites pour avoir un poil de jeu vu qu'on ne percé jamais droit au quart de millimètre près

Tg34
- Le 08/12/2019 20:32

Yannis a dit :Si c'est a l'avant suffit souvent de dévisser l'avant pour que la fix aie du jeu, mettre la chaussure dans la butée et la talonniere, revisser une fois que c'est dans l'axe. Les butées sont faites pour avoir un poil de jeu vu qu'on ne percé jamais droit au quart de millimètre près

Salut yannis.

Merci pour ta réponse. J'y suis retourné tout à l'heure et il a fait exactement ce que tu dis. Devissage, et réajustement chaussure enclenché. C'est bp mieux. En fait il a monter les fix en se servant d'un gabarit différent pour l'avant et l'arrière. Je ne pensais pas que même avec un gabarit les trous pouvez ne pas tomber pile poil.
L'essentiel c'est que ce soit arrangé. J'avais la hantise qu'il ai percé de travers et qu'il m'ait foiré mes skis neufs lol.

Merci encore.

Bon ski.

Maki
[707 posts] - Le 09/12/2019 21:58

C'est tard, mais quand même... les gabarit papier ATK sont la
www.atkbindings.com/fr/downloads-fr/

Les gabarit papier sont disponibles aussi sur le site Plum.

A noter que il y a des similitudes entre certains ATK, Plum et Dynafit, mais ce n'est pas exactement le même. Par ex Plum et Dynafit classiques font 26.5 a l'avant et ATK est 27. On peut l’échanger mais ce n'est pas optimal.

Intéressant a lire skimo.co/tech-binding-hole-patterns

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER