ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Arnaque

Arnaque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilles FORET
- Le 04/12/2019 16:46

Le site peut-il mettre en garde contre d'éventuelles tentatives d'arnaques?
Cela n'arrive pas seulement sur leboncoin.
Je mettais en vente une paire de chaussures et voila le mail que j'ai reçu:

"Bonsoir
Merci d'avoir répondu a mon message ,je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite 8 Avenue de la République 01630 Saint-Genis-Pouilly dans le département de l'Ain et la région Auvergne-Rhône-Alpes
Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que la distance et mon emploi de temps ne me permettent de venir récupérer le bien dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom et Prénoms :
Adresse d'habitation:
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobiles :
Quelques photos supplémentaires

Ps. je vous rajoute 50 euro pour la réservation.
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste .
Dans l'attente recevez mes sincères salutations.
Mr Pascal Quiniou

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/12/2019 20:13

Bonjour, voilà ce que nous avons mis en place sur Skitour

- Message d'avertissement dans la page des annonces

Lorsque vous utilisez les petites annonces pour acheter ou vendre du matériel sur skitour vous ne connaissez pas, à priori, votre interlocuteur. Skitour ne fait que vous mettre en relation, il n'apporte aucune garantie. Il convient de prendre quelques précautions d'usage pour éviter les arnaques.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ou simplement bizarres.
Assurez-vous de toujours pouvoir retrouver votre interlocuteur. Une adresse mail ne suffit pas : demandez un numéro de téléphone fixe sur lequel vous l'appelerez. Lorsque c'est possible, essayez de vous rencontrer.
Analysez vos échanges et restez critique : un français trop mauvais ou trop de fautes d'orthographe devraient vous alerter.
Votre interlocuteur commence à vous parler de sa fille qui s'est cassé la jambe ? de sa mère gravement malade ou de son oncle chef d'état africain ? coupez-court à toute discussion.
Ne réalisez jamais de transferts d'argent via Mandat Cash, Western Union ou équivalent.
Ne vous fiez pas aux emails (genre paypal[AT]gmail.com) vous informants que vous avez été crédité : vérifiez directement auprès de votre banque ou dans votre interface en ligne.
Attention aux sites de phishing sur lesquels vous seriez aiguillés, genre laposte.to, vérifiez toujours qu'il s'agit du site original.

En cas de doute, postez sur le forum pour avoir un avis, ou abstenez-vous. En cas de fraude avérée, n'hésitez pas à porter plainte et à nous prévenir pour que nous puissions faire le ménage. Merci de votre attention.


- Filtrage des annonces par IP
- Filtrage des réponses aux annonces

Malgré tout les africains sont tenaces, cependant ils s'expriment plus que bizarrement, il faut donc vraiment être à la ramasse pour se faire avoir...

Cdlt

Sylvain
- Le 10/12/2019 08:16

Même message , ce jour ! 😮

Trouts
- Le 10/12/2019 09:10

En général ca pue tellement l'arnaque que je ne comprends même pas comment on peut se faire avoir. Les skitouriens ont un cerveau, quand même...

T
toby64
[163 posts] - Le 10/12/2019 11:22

Bonjour, pour ma culture perso, comment se passe l'arnaque dans ce cas ?

au pire, on ne recoit rien, au mieux le payement ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/12/2019 12:09

Trouts a dit :En général ca pue tellement l'arnaque que je ne comprends même pas comment on peut se faire avoir. Les skitouriens ont un cerveau, quand même...
pas tous apparemment ;@)

dynastar
- Le 10/12/2019 13:34

Bonjour,
je vois pas où est l'arnaque
Je lui file mon adresse et il m'envoit 50 euros , ensuite il me paye le reste et après on convient d'un rdv et il vient chercher le matos
J'ai l'impression que c'est lui qui va se faire arnaquer.
Si j'ai rien compris merci d'expliquer un peu plus ...

Igor06
- Le 10/12/2019 13:49

dynastar a dit :
Si j'ai rien compris merci d'expliquer un peu plus ...


www.signal-arnaques.com/scam/view/184795

"Cette arnaque est récurrente depuis des années. ce sont des brouteurs africains qui ne savent même pas de quel "bien" il s'agit puisqu'ils envoient le même message en réponse à plusieurs petites annonces. S'ils parviennent à hameçonner le vendeur, ils s'arrangent pour lui faire verser de l'argent, sur un compte dont ils donnent les coordonnées, à des titres divers: taxes, assurances, remboursement d'un versement trop élevé, etc..."

dynastar
- Le 11/12/2019 09:20

oui ça je connais
mais dans le cas cité plus haut c'est l'acheteur qui veut payer la totalité par la poste, avant de venir chercher le bien vendu chez le vendeur !

donc là il y a pas arnaque du tout

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/12/2019 09:37

dynastar a dit :oui ça je connais
mais dans le cas cité plus haut c'est l'acheteur qui veut payer la totalité par la poste, avant de venir chercher le bien vendu chez le vendeur !

donc là il y a pas arnaque du tout

C'est du pipo, l'acheteur demandera le paiement d'une taxe, d'une assurance ou dieu sait quoi avant d'effectuer lui même le paiement. C'est toujours le même principe.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER