ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fichier kml

Fichier kml


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skifan
[484 posts] - Le 04/12/2019 15:25

Bonjour à tous,

J'ai enregistré en cours de rando le tracé avec OruxMaps
En important le fichier kml créé dans Google Earth, je remarque une trace bleue continue, correspondant bien au parcours (=tracks, dans la liste à gauche), et des morceaux de traces rouges (=Paths) superposés au-dessus.

Je suis parti d'un fond de carte vierge, et j'ai enregistré l'ensemble de la trace en une seule fois

Savez-vous pourquoi ces morceaux de rouge apparaissent au-dessus de la trace bleue ?

Si besoin je peux poster une copie d'écran...

yougs_4
[275 posts] - Le 04/12/2019 15:52

Bonjour, probablement ton import s'est fait avec l'option "creer des éléments LineStrings KML"

skifan
[484 posts] - Le 04/12/2019 22:48

En ouvrant un fichier kml, on n'a pas les cases à cocher, et les bouts de traces rouge apparaissent.

En ouvrant un fichier gpx, on a les cases à cocher, mais même en cochant "Créer des éléments LineStrings KML" (c'est quoi ??? 🤨 ) on n'a pas les traces rouges,
c'est assez bizarre...

orux
- Le 12/12/2019 17:25

Salut,
je débute avec Orux Map, pourrais tu me dire la manip' pour importer une trace depuis Orux Map vers G Map ou G Earth ?
Merci

skifan
[484 posts] - Le 13/12/2019 00:35

Bonsoir,

Dans Orux, clic sur l'icône du haut "Flèche vers la droite"
Gérer traces/routes
cocher avec clic à gauche de la date de sortie en question
clic sur enregistrer: disquette en bas de l'écran
dans export de trace, choisir le format
J'utilise surtout GPX avec Geoportail, KML possible pour Google Earth
en bas on voit: "fichier créé avec succès"
Le fichier "Date sortie.gpx "se retrouve dans le sous-dossier Tracklogs du dossier Oruxmaps.
Je le copie sur mon PC
ensuite j'ouvre Geoportail, à droite menu outils/importer des données,choisir le format: gpx
parcourir pour chercher le fichier gpx sur le PC, puis "importer"
la trace apparaît en bleu sur la carte.

En format kml, il suffit de faire dble clic sur le fichier KML sur le pc, et Google Earth s'ouvre (s'il a été installé avant), avec la trace en bleu, en 3D, avec des morceaux rouges en plus
(Voir discussion ci-dessus)

orux
- Le 13/12/2019 14:25

Merci,
quand tu dis : je le copie sur mon PC tu veux dire de ton smartphone vers ton PC ? Par quel moyen ?
Pour le reste OK

skifan
[484 posts] - Le 13/12/2019 15:00

oui, copie de fichier par cordon usb et explorateur Windows
J'ai un Samsung, ça fonctionne très bien
Le tél est reconnu automatiquement comme un périph avec des dossiers dedans,
contenant les fichiers.
Il suffit de faire un copier/coller

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER