Bonjour,
J'aimerais installer des nouvelles fix sur mes Adrets (Zag), mais pour des raisons de re-percage cela ne pourrait se faire qu'au prix d'un décalage vers l'avant de 2.5 à 3cm de la butée arrière (ma butée avant reste en place).
Quelle influence sur le comportement des skis (virage, neige dure, poudreuse, conversions...) ?
Gabriel a dit :Bonjour,
J'aimerais installer des nouvelles fix sur mes Adrets (Zag), mais pour des raisons de re-percage cela ne pourrait se faire qu'au prix d'un décalage vers l'avant de 2.5 à 3cm de la butée arrière (ma butée avant reste en place). Mes skis sont assez grands, 1m81.
Quelle influence sur le comportement des skis (virage, neige dure, poudreuse, conversions...) ?
Plus t'es fixé à l'avant et moins le ski déjauge facilement.
Tu skies moins en appui languette et plus "centré".
T 'as un peu plus de longueur à l'arrière donc un peu plus chiant pour les conversions
Après, les vis de la butée arrière ne sont pas au même endroit mais est-ce que ca recule pour autant beaucoup la position du pied ?
si ca bouge d' 1 cm, tu devrai pas ressentir de grande différence.
en premier vérifier si le milieu de ta chaussure correspond au repère sur le ski en fonction du résultat tu choisis d'avancer la butée ou de reculer la talonnière.
2 cm vont générer un défaut de centrage de la moitié qui est négligeable.
Sur le principe avancer la fixation favorise l'effet spatule et permet de boucler les virages, reculer la fixation donner un ski plus agressif. Comme je l'indique plus haut 1 à 2 cm c'est négligeable .
Bon courage.
PS: on comprend mieux en utilisant butée et talonnière
En fait je changerais de chaussures qui font une pointure de moins et avec une coque beaucoup plus fine (335mm -> 307mm de longueur de semelle au total), ce qui induit une avancée de 2.8cm de la talonnière.
On peut aussi tout repercer, y compris la butée avant, ou réutiliser 2 des 4 trous avant. A voir en atelier, fixations démontées et gabarit en place.