ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Centrage fixation rando

Centrage fixation rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gabriel
- Le 01/12/2019 20:36

Bonjour,

J'aimerais installer des nouvelles fix sur mes Adrets (Zag), mais pour des raisons de re-percage cela ne pourrait se faire qu'au prix d'un décalage vers l'avant de 2.5 à 3cm de la butée arrière (ma butée avant reste en place).
Quelle influence sur le comportement des skis (virage, neige dure, poudreuse, conversions...) ?

Gabriel
- Le 01/12/2019 20:47

Gabriel a dit :Bonjour,

J'aimerais installer des nouvelles fix sur mes Adrets (Zag), mais pour des raisons de re-percage cela ne pourrait se faire qu'au prix d'un décalage vers l'avant de 2.5 à 3cm de la butée arrière (ma butée avant reste en place). Mes skis sont assez grands, 1m81.
Quelle influence sur le comportement des skis (virage, neige dure, poudreuse, conversions...) ?

araviski
- Le 02/12/2019 15:00

Plus t'es fixé à l'avant et moins le ski déjauge facilement.
Tu skies moins en appui languette et plus "centré".
T 'as un peu plus de longueur à l'arrière donc un peu plus chiant pour les conversions


Après, les vis de la butée arrière ne sont pas au même endroit mais est-ce que ca recule pour autant beaucoup la position du pied ?
si ca bouge d' 1 cm, tu devrai pas ressentir de grande différence.

Jacques C
- Le 02/12/2019 18:17

en premier vérifier si le milieu de ta chaussure correspond au repère sur le ski en fonction du résultat tu choisis d'avancer la butée ou de reculer la talonnière.
2 cm vont générer un défaut de centrage de la moitié qui est négligeable.
Sur le principe avancer la fixation favorise l'effet spatule et permet de boucler les virages, reculer la fixation donner un ski plus agressif. Comme je l'indique plus haut 1 à 2 cm c'est négligeable .
Bon courage.

PS: on comprend mieux en utilisant butée et talonnière

Gabriel Payen
- Le 02/12/2019 19:08

En fait je changerais de chaussures qui font une pointure de moins et avec une coque beaucoup plus fine (335mm -> 307mm de longueur de semelle au total), ce qui induit une avancée de 2.8cm de la talonnière.

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 02/12/2019 20:51

On peut aussi tout repercer, y compris la butée avant, ou réutiliser 2 des 4 trous avant. A voir en atelier, fixations démontées et gabarit en place.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER