ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Arnaque Petites annonces / "DHL"

Arnaque Petites annonces / "DHL"


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RomainR
- Le 28/11/2019 17:22

Hello !

J'ai une annonce sur skitour, une persoone du pseudo : Peluxeja, m'a écrite, son mail est bizarre, voir incohérent.

""Oui les skis me conviennent,comme mode de paiement j'accepte en espece dans une enveloppe
par courrier via le service fiable de livraison express DHL à votre
adresse domiciliée .Le livreur DHL sera l’intermédiaire pour le paiement et
l’enlèvement du colis chez vous c'est a dire il récupérera les skis aussi pour moi
au moment où il vous remettra l'argent en liquidité(l'enveloppe), c'est un moyen securisé et rapide
pour l'un comme pour l'autre.
Si cela vous convient,veuillez me laisser votre adresse de livraison , le prix Total et votre
numero de téléphone pour remplir le bordereau d'envoi de dhl.""

Je ne dis pas que c'est une arnaque, mais c'est louche.
Je vous laisse juger.

Si vous connaissez cette personne je veux bien un avis

A+

[Edité par etienneh le 28/11/2019 18:36] titre

[Edité par etienneh le 28/11/2019 18:37]

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/11/2019 17:40

A priori, DHL ne s'occupe absolument pas des transactions financières, uniquement du transport, à toi de voir si c'est une arnaque ou pas 😉 .

Il y a des chances que ça se termine par une demande d'envoi de fonds par un quelconque moyen de paiement intraçable (western union, mandat cash, ...) dans le but de payer des frais bidon afin de pouvoir encaisser l'argent au moment de l'enlèvement du colis.
Si tu as du temps à perdre tu peux jouer le jeu et échanger quelques mails pour voir à quel moment l'arnaque et la demande de payer quelque chose arrive.

L
lemich
[1355 posts] - Le 28/11/2019 17:40

ARNAQUE ! 😠

Z
zoom
[956 posts] - Le 28/11/2019 17:40

www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-dhl/50 il y en a des pages si tu tapes "paiement en especes dhl" sur google...

Bagnaschino
- Le 28/11/2019 18:48

Arnaque Africaine. ( Sénégal ou Côte d'Ivoire).

nicom
- Le 28/11/2019 19:54

Oui arnaque, pareil sur skipass

JM
- Le 29/11/2019 10:46

Idem sur le bon coin : je poste une annonce et imédiatement je reçois une proposition

Bonjour,
J'aimerais savoir si votre Annonces Décoration est toujours dispos
j'ai une proposition laissé moi un e-mail :chantilde.l101[AT]laposte.net
URGENT !!


Je répond : OK j'attend votre proposition, retour une heure après :

Excusez moi du retard
Merci de m'avoir répondu je désire l'acheter et je suis prête à un rajout de 10 EUR
afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer l'argent en
espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL
EXPRESS à votre adresse et une fois l'argent reçu,
j'enverrais un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais. Cela
vous convient

Dans l'attente de vous lire



Je répond s en donnant l'adresse de la endarmerie de Volvic 😡 🤨

Depuis silence radio 😉

Dominique Herlin
- Le 29/11/2019 17:23

voici ce que vous pouvez faire: support.google.com/mail/answer/8253?hl=fr

Curieuse
- Le 29/11/2019 18:06

Mais personne n'a été jusqu'à accepter de recevoir ces 10€ ?
C'est quoi le scénario ?

D@vid
- Le 29/11/2019 21:53

Pour la faire courte, l'arnaque c'est que la personne va te proposer de payer 100 euros en plus pour les frais d'assurance de la transaction, mais que dans le même temps il faut que tu ailles créditer de 100 euros un compte via DHL. Le tout est savamment orchestré avec des faux e-mails reprenant la charte graphique DHL, et si tu rejettes la transaction à ce moment, ils te disent que des poursuites sont engagées via Interpol (LOL, ça rime !) et DHL parce que l'argent t'a été envoyé. Bref, ils savent comment faire pour te mettre la pression et te faire perdre 100 euros.

Curieuse
- Le 30/11/2019 16:09

Sincèrement y en a qui se font avoir et avancent 100€ ?
Ça parait tellement gros rien que parle style employé dès le début. 😯

Thierry BRUNEL
- Le 30/11/2019 20:52

Bonsoir,
j'ai reçu exactement le même message, une heure après avoir mis des pneus neiges en vente sur le Bon Coin.

H
haravis
[77 posts] - Le 03/12/2019 23:05

Attention au dénommé "pascal02" (le même que peluxeja ?) qui commente beaucoup d'annonces apparemment, il invite à le contacter par mail puis répond de cette adresse :
Pascal Pierre Quiniou avec une proposition alambiquée qui fleure l'arnaque à plein nez, similaire à celles évoquées.

R
romain892r
[13 posts] - Le 04/12/2019 17:21

C’était effectivement une arnarque, je n'ai jamais eu de nouvelle de la personne. :
Je pense avoir été naïf parce qu'on est sur skitour et pas sur le bon coin 😄

P
philoub
[1 post] - Le 05/12/2019 14:03

Bj Romain,
J'ai signalé au modérateur depuis plus d'un mois que ce "pascal02"avait envoyé plusieurs réponses à de multiples annonces dont la mienne avec une réponse type.
Bizarre , vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre!
Comme beaucoup, je lui ai répondu que mes skis étaient toujours dispo par le biais de ma boite mail perso....et plus de nouvelle!!!!!
Je suis allé sur "les membres"pour voir s'il était connu , mais aucun indication le concernant n'est mentionnée......
Tout est bon pour ce genre de personne...Gaffe! et bon ski.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER