Bonjour,
je viens de faire monter une paire de ski par un pro avec des fixations Atomic Backland tour. En testant mes anciens couteaux sur ces skis, je remarque qu'il y a un décalage latéral. Du coup, je mesure la position latérale des fix... Bilan, tout est monté trop à gauche. Le décalage va de 1mm à 3mm. C'est à dire que dans le pire des cas, il y a 3mm de plus à droite de la butée arrière qu'à gauche de la butée.
En regardant sur les 4 autres paires de ski de rando familiales, aucune ne possède de tels décalages. Du coup, ma question est : quelle est la tolérance latérale pour le montage des fixations ? Est ce que 3mm est acceptable ? Vais je les sentir en skiant ?
A noter, l'axe de la chaussure par rapport à la fix me semble correct. Il y a un léger décalage de 2mm à l'arrière mais ce n'est pas énorme... Cf. photo :
www.casimages.com/i/191125112034446268.jpg.html
On voit que la chaussure est décalée à gauche aussi. Tout va à gauche dans ce montage !!
Merci à vous
Cédric
Salut, sur un point pratique ça passe et sa fonctionne à peu près, voir se que ça dit niveau déclenchement...
Par contre:
- tu pourrais demander un meilleur montage au pro qui te l'a fait, et dans ce cas qu'il te refasse le montage sur une paire de skis neuf.
- quand tu tournes d'un côté tu aura plus/moins de facilité à mettre ton skis sur l'angle. Genre d'un côté tu as un skis de 87 au patin et quand tu tournes de l'autre tu en aura un de 90mm.
- ça ne se sent pas trop en poudre mais sur le dur ou la piste tu le ressentira! 😉
Bref ça m'est déjà arrivé, vraiment des branqui... ses "pro". Même sans gabarit, c'est pas sorcier à faire un montage, ducoup je le fais moi même maintenant...
gabarit mal positionné , à refaire sur des skis neufs . Pas d 'excuses .
Bon, du coup, vous me conseillez de leur rentrer dedans pour qu'ils me repercent une paire de skis neufs ?
ça me saoûle que les mecs ne soient pas capables de faire un travail correct alors qu'ils font ça à longueur de journée...
Epilogue : je suis retourné en magasin. Il y avait effectivement un problème de gabarit voilé et ils m'ont monté une nouvelle paire de skis. En fait ils ont été très pros sur ce coup !