


Tolérance sur le positionnement latéral des fixations ?Bonjour,
je viens de faire monter une paire de ski par un pro avec des fixations Atomic Backland tour. En testant mes anciens couteaux sur ces skis, je remarque qu'il y a un décalage latéral. Du coup, je mesure la position latérale des fix... Bilan, tout est monté trop à gauche. Le décalage va de 1mm à 3mm. C'est à dire que dans le pire des cas, il y a 3mm de plus à droite de la butée arrière qu'à gauche de la butée.
En regardant sur les 4 autres paires de ski de rando familiales, aucune ne possède de tels décalages. Du coup, ma question est : quelle est la tolérance latérale pour le montage des fixations ? Est ce que 3mm est acceptable ? Vais je les sentir en skiant ?
A noter, l'axe de la chaussure par rapport à la fix me semble correct. Il y a un léger décalage de 2mm à l'arrière mais ce n'est pas énorme... Cf. photo :
www.casimages.com/i/191125112034446268.jpg.html
On voit que la chaussure est décalée à gauche aussi. Tout va à gauche dans ce montage !!
Merci à vous
Cédric
Salut, sur un point pratique ça passe et sa fonctionne à peu près, voir se que ça dit niveau déclenchement...
Par contre:
- tu pourrais demander un meilleur montage au pro qui te l'a fait, et dans ce cas qu'il te refasse le montage sur une paire de skis neuf.
- quand tu tournes d'un côté tu aura plus/moins de facilité à mettre ton skis sur l'angle. Genre d'un côté tu as un skis de 87 au patin et quand tu tournes de l'autre tu en aura un de 90mm.
- ça ne se sent pas trop en poudre mais sur le dur ou la piste tu le ressentira! 😉
Bref ça m'est déjà arrivé, vraiment des branqui... ses "pro". Même sans gabarit, c'est pas sorcier à faire un montage, ducoup je le fais moi même maintenant...
gabarit mal positionné , à refaire sur des skis neufs . Pas d 'excuses .
Bon, du coup, vous me conseillez de leur rentrer dedans pour qu'ils me repercent une paire de skis neufs ?
ça me saoûle que les mecs ne soient pas capables de faire un travail correct alors qu'ils font ça à longueur de journée...
Epilogue : je suis retourné en magasin. Il y avait effectivement un problème de gabarit voilé et ils m'ont monté une nouvelle paire de skis. En fait ils ont été très pros sur ce coup !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix