ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Plum Oazo - déclenchement

Plum Oazo - déclenchement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eixerit
[5 posts] - Le 23/11/2019 21:06

Bonjour à tous,

Je suis sérieusement en train d’envisager l’acquisition d’une seconde paire de skis légères pour avaler un peu plus de dénivelé qu’a L’habitude/ raids de plusieurs jours.

Les Atomic Backland 85 UL me font de l’oeil, complétés par des PLUM Oazo qui ont l’air d’avoir un excellent poids fiabilité/légèreté: la seule chose qui me chagrine un peu c’est Le déclenchement fixe à 8 en frontal, même si en général ça déclenche en latéral...

Vu que Je pèse 60kg tout mouillé (et je règle en général sur 6) me déconseilleriez vous de partir sur ce modèle?

Sinon qu’est ce qui est à peu près comparable: Atk haute route/trofeo plus 6/ Wepa?

Merci par avance pour vos précieux conseils et bon ski;)!

Sylvain74
- Le 24/11/2019 07:42

Il y a un modèle oazo donné pour 6

J
jpc
[1402 posts] - Le 24/11/2019 11:29

Dougnes a dit « Vu que Je pèse 60kg tout mouillé (et je règle en général sur 6) me déconseilleriez vous de partir sur ce modèle? ». Je te déconseille surtout de skier tout mouillé !
OK OK je sors 🤭
PS avant de sortir: j'ai des ATK HR (réglables en dureté): j'en suis satisfait.

M
MIB
[67 posts] - Le 24/11/2019 13:35

C'est vrai que ça décroche surtout en latéral, sauf quand tu enfournes sous les arcosses... Je fais le même gabarit que toi et je vais prendre des oizo sur mes nouveaux skis. D'habitude je règle à 7 mes fix (alpines et plum guide).

R
Ralph
[86 posts] - Le 24/11/2019 15:43

Je pense que la sécurité d'une fixation ne peut pas être à 20kg près.... D'ou ma totale réticence vis à vis de ces fixations avec ressort calibrés de 20 en 20kg. C'est peut être envisageable en compétition avec des athlètes, mais pour des pratiquants moins affutés.... L'ultra light a ses limites

Eixerit
[5 posts] - Le 24/11/2019 18:16

Merci pour ces réponses: la oazo existe bien en version 6... mea culpa... 🙄
Ceci étant cela ne règle pas effectivement pas la problématique de la tolérance de 20 en 20.
Je vais parti sur des hauteurs route: au delà de la fixation en elle même y’a un gros aspect psychologique là dedans: je peux me tromper mais j’ai l'impression De skier mieux et plus serein quand j’ai 200% confiance en mon matos.

L
laloz
[214 posts] - Le 25/11/2019 12:14

J'ai une question bête : la talonnière pivote ou pas sur les oazo ?
Comment se met-on en position "à plat" ... pour la montée 😄 😄 😄 🤣 ?
Pas de photo sur le net et pas de modèle sous la main pour vérifier.
Merci pour votre aide !
J'hésite entre oazo, trofeo plus et HR... pour mes vertical factory

loul50
- Le 25/11/2019 13:10

Ne rêvons pas, avoir un Din qui se règle au kg près ne vous assure de rien ; pas mal de personnes qui se sont fait des entorses au genoux voir carrément les ligaments croisés sont tombés à l'arrêt ou avec très peu de vitesse ; aucune fixation ne déclenche dans ce cas.
Ensuite sachez que l'on peu moduler un peu le déclenchement de la fixation en laissant un espace supérieurs aux fameux 4mm entre la chaussure et la butée. J'ai testé le double (8 mm) ; je n'irai pas jusqu'à dire que je suis passé de 8 à 7 mais ça change pas mal. Après tout dépend ce que l'on cherche...

davidl
[544 posts] - Le 25/11/2019 18:22

laloz a dit :la talonnière pivote ou pas sur les oazo ?
Oui, elle pivote pour passer en position à plat.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER