ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski dynastar beer,atomic backland 85 ou dynafit 82

Ski dynastar beer,atomic backland 85 ou dynafit 82


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas
- Le 23/11/2019 20:14

Bonjour à tous, c'est la saison qui attaque et je souhaiterai avoir votre aide pour m'aider à choisir un nouveau ski.
Mon choix se porte sur ces 3 modèles :
Atomic Backland 85
Dynastar deer de 2018
Dynastar vertical de 2020
Dynafit Tour 82
Mon utilisation rando, raid +/_ 1500m de dénivelé tout temps et toute neige, environ 30 sorties par saison.
Un critère environ 85 au patin,et taille 170cm pour mon 1m76, un ski sûr et facile en neige difficile.
J'ai eu des trab stevio,des atomic Backland 85, et j'ai été comptant de ces skis.

Merci pour me donner vos avis et votre aide.

manu R
[677 posts] - Le 24/11/2019 09:40

perso le Dynastar "Beer" doit être un excellent ski, surtout en ce moment où la neige est pourrie 😜 😉

S
sakul
[29 posts] - Le 07/12/2019 18:35

si tu as apprecié tes atomic Backland 85. pourquoi ne pas en racheter des neufs ?

c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures confitures.

G
gaelj
[19 posts] - Le 11/01/2020 19:12

Les Dynastar Deer 2018 sont vraiment passe partout, je les recommande sans hésiter ! Super facile à skier, assez léger, que du bon. (Ne prend pas les Bear par contre, c'est un ski vraiment débutant).
Les Dynastar Vertical 2020 en sont plus ou moins les héritiers mais pas testé.
Pas d'idée sur les Atomic ou Dynafit.

S
Steph1369
[2 posts] - Le 24/01/2020 18:34

Salut,

Qu'est ce qui te fais dire que les BEAR sont des skis pour débutants ?

Mon marchand préféré me propose les BEAR, ou, si j'ai plus de sous les Backland 85.

D'autres avis ?

Merci les amis.

T
Thosber
[17 posts] - Le 26/01/2020 17:52

Cela fait 2 ans que j'ai les Bear, et vraiment, j'en suis enchanté! L'an dernier j'ai fait une petite quarantaine de sorties et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
je les recommande vivement, même si il y beaucoup mieux, plus performants, légers etc...

P
Pierre38
[4 posts] - Le 30/01/2020 11:39

Salut,

au vu de tes dénivelés et de la fréquence de tes sorties, je te conseille d'aller faire un tour chez Barthélémy Skis, rue Haxo à Grenoble. Il vient de recevoir la nouvelle collection Dynafit hiver 20/21, qui s'appelle Blacklight, dont une version existe en 80 au patin et l'autre en 88. Il m'en a dit le plus grand bien, belle fabrication (Blizzard semble t-il), champ droit intégral, noyau bois carbone, un flex pêchu pour un poids à la paire autour de 2,2 / 2,4 kgs.

P
Pierre38
[4 posts] - Le 30/01/2020 11:40

Salut,

au vu de tes dénivelés et de la fréquence de tes sorties, je te conseille d'aller faire un tour chez Barthélémy Skis, rue Haxo à Grenoble. Il vient de recevoir la nouvelle collection Dynafit hiver 20/21, qui s'appelle Blacklight, dont une version existe en 80 au patin et l'autre en 88. Il m'en a dit le plus grand bien, belle fabrication (Blizzard semble t-il), champ droit intégral, noyau bois carbone, un flex pêchu pour un poids à la paire autour de 2,2 / 2,4 kgs.

G
gaelj
[19 posts] - Le 30/01/2020 18:08

Steph1369 a dit :Qu'est ce qui te fais dire que les BEAR sont des skis pour débutants ?

Le site officiel Dynastar et les conseils d'un ami vendeur chez Dynastar. Le Bear a peu d'interet, c'est d'ailleurs pour cela je pense que la gamme a été réduite cette année avec juste le Vertical.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER