ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont blanc à la journée

Mont blanc à la journée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LULU3CL185
[32 posts] - Le 22/11/2019 19:17

Hello ,
Beau projet , un authentique et inoubliable voyage ...
L'avantage c'est que l'on peut mieux choisir les conditions , attendre que cela soit tracé...
Ce n'est pas réservé aux extraterrestres mais c'est quand même mieux d'avoir du matos light !
A noter que l’arête Nord du Dôme est souvent plutôt en condition assez tard (juin dixit gardien des grands Mulets)

www.skitour.fr/sorties/mont-blanc,50839.html

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/11/2019 20:56

OlivierS a dit :envoie un selfi du sommet 😉
et surtout qu'on voit bien les spatules ! 😄 😄

L
Legazier
[95 posts] - Le 23/11/2019 12:10

En plus des excellents conseils ci-dessus (je pense en particulier aux courses citées par C.M.) et constatant que tu ne dirais pas non à un MB préalable en deux jours, tu peux le faire à la journée en partant de l'A. du Midi. C'est très accessible pour ne parler que des capacités physiques.

J
Janobpl
[5 posts] - Le 23/11/2019 13:58

legazier a dit :En plus des excellents conseils ci-dessus (je pense en particulier aux courses citées par C.M.) et constatant que tu ne dirais pas non à un MB préalable en deux jours, tu peux le faire à la journée en partant de l'A. du Midi. C'est très accessible pour ne parler que des capacités physiques.
Justement cela ne m’intéresse pas vraiment, j’aime bien l’idée de « vaincre » une montagne depuis la vallée par mes propres moyens. Le Mont Blanc, depuis l’aiguille, rempli d’Anglais et de Parisiens non merci 🤣

Z
zoom
[956 posts] - Le 23/11/2019 16:38

Janobpl a dit : Le Mont Blanc, depuis l’aiguille, rempli d’Anglais et de Parisiens non merci 🤣

Pas mal de chamoniards aussi dans la benne ! 🤣

ced
- Le 23/11/2019 17:13

Janopbl je dirai juste l EXPERIENCE, le physique ne fait pas tout et loin de là.
j ai l impression que tu mises trop sur le foncier et pas assez sur ton expérience en Ht montagne.
Pour exemple mon denier Mt Blanc une cordée super sympa monte avec nous, l un profil normale... l autre super affuter plus de 50 000 de D+, stop à vallot, le mec super entrainé hs alors que l autre était en forme, alors qu il pensait avoir du mal a suis son compagnon

L
Legazier
[95 posts] - Le 23/11/2019 18:42

OK.
Mais dans ce cas, attention, il y a aussi beaucoup de parisiens et d'anglais sur les voies normales du Mont Blanc!!

neness
- Le 23/11/2019 19:26

Janobpl a dit :Bonjour !
Merci pour la réponse !
Au printemps pour la course.
Ma sortie la plus longue c’était 2400mD+ donc je suis conscient de la différence avec le MB (3600 😮 ) mais je me dis qu’avec de la préparation (d’ailleurs je prends les conseils pour la préparation aussi 🙄 ), un collègue expérimenté (ça j’ai) et un départ tôt (minuit de Cham) ça peut le faire !
La liste de mes sorties n’est pas exhaustive non.


Il ne faut pas hésiter , si tu le sens fais le ..et puis le seul risque c'est l'échec ...!
Tu m'as l'air suffisamment intelligent pour gérer le truc alors vas y ..! 😉

P
pjaxe
[23 posts] - Le 23/11/2019 19:47

Salut Janobpy,

ton plan il est bien cool , c'est un projet que nous avons tenté "à l'arrache " avec un pôte :

www.skitour.fr/sorties/dome-du-gouter,79219.html

au final si tu ne dors pas,ou si tu le fais en one shot , sans te préparer à l'altitude , à Vallot tu risques de faire dodo ;-))).

Peu importe le but c'est le chemin qui compte ....on s'est bien marré

Gros deniv et haute montagne pour ton projet ça peut aider .

On se croisera peut être la haut au printemps .

Puriste
- Le 23/11/2019 20:15

Je te dis bravo rien que d'avoir envie de le faire de cette manière.
Pour moi tous ces sommets atteints via des remontées mécaniques m'écoeurent. Pas les sommets mais les sommiteurs ! Et les installations 🤢

Ca ne devrait pas compter d'ailleurs.

L
Legazier
[95 posts] - Le 23/11/2019 20:29

"Ca ne devrait pas compter d'ailleurs."
Mince, cela ne me fait plus que douze!

M
MIB
[67 posts] - Le 25/11/2019 18:39

Puriste a dit :Je te dis bravo rien que d'avoir envie de le faire de cette manière.
Pour moi tous ces sommets atteints via des remontées mécaniques m'écoeurent. Pas les sommets mais les sommiteurs ! Et les installations 🤢

Ca ne devrait pas compter d'ailleurs.


Non, d'ailleurs aucun Mont Blanc ne devrait compter à partir du moment où on ne part pas à pied de la mer 😄

H
herge
[61 posts] - Le 28/11/2019 10:01

Bonjour,
J'ai fais 3 tentatives sur le MB:
- une qui a marché en alpi par l'innominata versant italien (2015)
- une qui marché par les grands mulets (2018) via la benne
- un but cette année à nouveau par les grands mulets
Ce que je peux te dire avec cette maigre expérience, c'est qu'au delà de la forme physique pour le faire à la journée, il ne faut pas sous estimer l'impact de l'altitude car à presque 5000m, cela pompe pas mal j'ai trouvé (essoufflement plus prononcé) donc il faut que tu teste ta sensibilité à l’attitude, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. L'arête des bosses est un peu casse-pattes...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER