Aller à la page : Précédente 1 2
Hello ,
Beau projet , un authentique et inoubliable voyage ...
L'avantage c'est que l'on peut mieux choisir les conditions , attendre que cela soit tracé...
Ce n'est pas réservé aux extraterrestres mais c'est quand même mieux d'avoir du matos light !
A noter que l’arête Nord du Dôme est souvent plutôt en condition assez tard (juin dixit gardien des grands Mulets)
www.skitour.fr/sorties/mont-blanc,50839.html
OlivierS a dit :envoie un selfi du sommet 😉
et surtout qu'on voit bien les spatules ! 😄 😄
En plus des excellents conseils ci-dessus (je pense en particulier aux courses citées par C.M.) et constatant que tu ne dirais pas non à un MB préalable en deux jours, tu peux le faire à la journée en partant de l'A. du Midi. C'est très accessible pour ne parler que des capacités physiques.
legazier a dit :En plus des excellents conseils ci-dessus (je pense en particulier aux courses citées par C.M.) et constatant que tu ne dirais pas non à un MB préalable en deux jours, tu peux le faire à la journée en partant de l'A. du Midi. C'est très accessible pour ne parler que des capacités physiques.
Justement cela ne m’intéresse pas vraiment, j’aime bien l’idée de « vaincre » une montagne depuis la vallée par mes propres moyens. Le Mont Blanc, depuis l’aiguille, rempli d’Anglais et de Parisiens non merci 🤣
Janobpl a dit : Le Mont Blanc, depuis l’aiguille, rempli d’Anglais et de Parisiens non merci 🤣
Pas mal de chamoniards aussi dans la benne ! 🤣
Janopbl je dirai juste l EXPERIENCE, le physique ne fait pas tout et loin de là.
j ai l impression que tu mises trop sur le foncier et pas assez sur ton expérience en Ht montagne.
Pour exemple mon denier Mt Blanc une cordée super sympa monte avec nous, l un profil normale... l autre super affuter plus de 50 000 de D+, stop à vallot, le mec super entrainé hs alors que l autre était en forme, alors qu il pensait avoir du mal a suis son compagnon
OK.
Mais dans ce cas, attention, il y a aussi beaucoup de parisiens et d'anglais sur les voies normales du Mont Blanc!!
Janobpl a dit :Bonjour !
Merci pour la réponse !
Au printemps pour la course.
Ma sortie la plus longue c’était 2400mD+ donc je suis conscient de la différence avec le MB (3600 😮 ) mais je me dis qu’avec de la préparation (d’ailleurs je prends les conseils pour la préparation aussi 🙄 ), un collègue expérimenté (ça j’ai) et un départ tôt (minuit de Cham) ça peut le faire !
La liste de mes sorties n’est pas exhaustive non.
Il ne faut pas hésiter , si tu le sens fais le ..et puis le seul risque c'est l'échec ...!
Tu m'as l'air suffisamment intelligent pour gérer le truc alors vas y ..! 😉
Salut Janobpy,
ton plan il est bien cool , c'est un projet que nous avons tenté "à l'arrache " avec un pôte :
www.skitour.fr/sorties/dome-du-gouter,79219.html
au final si tu ne dors pas,ou si tu le fais en one shot , sans te préparer à l'altitude , à Vallot tu risques de faire dodo ;-))).
Peu importe le but c'est le chemin qui compte ....on s'est bien marré
Gros deniv et haute montagne pour ton projet ça peut aider .
On se croisera peut être la haut au printemps .
Je te dis bravo rien que d'avoir envie de le faire de cette manière.
Pour moi tous ces sommets atteints via des remontées mécaniques m'écoeurent. Pas les sommets mais les sommiteurs ! Et les installations 🤢
Ca ne devrait pas compter d'ailleurs.
"Ca ne devrait pas compter d'ailleurs."
Mince, cela ne me fait plus que douze!
Puriste a dit :Je te dis bravo rien que d'avoir envie de le faire de cette manière.
Pour moi tous ces sommets atteints via des remontées mécaniques m'écoeurent. Pas les sommets mais les sommiteurs ! Et les installations 🤢
Ca ne devrait pas compter d'ailleurs.
Non, d'ailleurs aucun Mont Blanc ne devrait compter à partir du moment où on ne part pas à pied de la mer 😄
Bonjour,
J'ai fais 3 tentatives sur le MB:
- une qui a marché en alpi par l'innominata versant italien (2015)
- une qui marché par les grands mulets (2018) via la benne
- un but cette année à nouveau par les grands mulets
Ce que je peux te dire avec cette maigre expérience, c'est qu'au delà de la forme physique pour le faire à la journée, il ne faut pas sous estimer l'impact de l'altitude car à presque 5000m, cela pompe pas mal j'ai trouvé (essoufflement plus prononcé) donc il faut que tu teste ta sensibilité à l’attitude, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. L'arête des bosses est un peu casse-pattes...
Aller à la page : Précédente 1 2