ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > traversee des tre cime en ski de rando S-N

traversee des tre cime en ski de rando S-N


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benbenben
[1 post] - Le 21/11/2019 14:19

salut,

quelqu'un d'entre vous sait comment on peut:

-traverser depuis misurina vers le refuge tre scarperi en passant par le secteur du refugedes tre cime locatelli
-traverser depuis misurina vers le refuge fondovalle
-transiter d'un refuge à l'autre (tre scarperi-fondovalle)

merci

cyrilleb
[317 posts] - Le 23/11/2019 10:49

Il y a deux ans, on est monté au Tre Cime en partant de la chapelle de Landro (nationale entre Dobbiaco et Carbonin. Tu remonte le Val Della Rienza , puis tout le Val Rinbon pour arriver sous le refuge Locatelli. Tu le laisse sur ta gauche pour tirer vers les Tre Cime. Tu peux redescendre sous le Tre Cime directement dans le Val Rinbon (belle pente). En redescendant, tu vas avoir sur ta droite une vallée qui remonte vers le col Rondoi (la Forcella dei Rondoi), qui permet de basculer sur le refuge de tre scarpini.
Il y avait des traces de montée et descentes mais nous n'y sommes pas allé.
En ce qui concerne ta question sur Fondovalle, il me semble avoir vu un topo qui en parlait (traversée Locatelli-Fondovalle), cherche sur le site outdooractive.com.

C'est magnifique à skier, n'hésite pas à faire les Cadini di Misurina.
Un petit coup d'oeil sur le secteur.
www.skitour.fr/sorties/forcella-della-neve,84105.html

Phoque-off
- Le 27/11/2019 17:20

Benoît, si tu as l'occasion de faire des photos ou, mieux,une vidéo de ton périple hivernal dans les dolos...histoire de rêver !

Bertrand CH
- Le 28/11/2019 16:29

On avait fait en gros ce circuit il y a quelques années, j'avais mis un récit détaillé sur www.hikr.org/tour/post12971.html

Phoque-off
- Le 28/11/2019 18:32

[quote =B.CH rand CH]On avait fait en gros ce circuit il y a quelques années, j'avais mis un récit détaillé sur www.hikr.org/tour/post12971.html

Po po po que c'est beau !
Merci B.CH !

Phoque-off
- Le 29/11/2019 20:01

@Bertrand CH
Tu dis dans la légende de l'une de tes (belles) photos que dans la voie Cassin à la cima ovest, tu as connu les pires cauchemars de ton existence ! 😯
Tu peux en dire plus, si c'est pas indiscret stp ?!
Cdlt

Bertrand CH
- Le 03/12/2019 18:13

Pardon de mon retard à répondre, je fréquente rarement ST donc je n'avais pas vu ta question...Rien d'indiscret là-dedans : il y a 25 ans, quand j'étais jeune et entreprenant, j'avais passé 2 étés à écumer les grandes voies de Dolos avec un pote guide autrichien. Il m'avait trainé dans cette voie et j'avais piqué une crise de panique à l'attaque de la grande longueur en traversée, très très impressionnante (sur la lèvre d'un immense surplomb). C'était trop dur en libre pour moi donc forcé d'artifer sans cesse sur des pitons moisis.

J'étais convaincu que dès que j'en arracherai un je déboutonnerais tous les autres pour plonger dans le vide et rester pendu sous le surplomb sans sauvetage possible (corde simple, pas de portable à l'époque). J'ai fini en larmes et Georg s'est excusé...bon on a refait d'autres GV mythiques (Cassin à la Trieste, Detassis au Crozzon, Vinatzer à la Marmolada, etc...) mais je n'ai plus jamais dû affronter un vide pareil. Je me suis beaucoup calmé aujourd'hui, en y repensant je me demande s'il s'agissait de la même personne...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 03/12/2019 18:26

Merci pour le compte-rendu, pour avoir été là bas (mais pas à ce niveau), le côté péteux des Tre Cime, l'ambiance qui y règne, je ne pense pas que tu ai eu un comportement anormal (d'ailleurs, tu n'as pas dû arracher de piton je pense).
La Cima Ouest est mythique pour son dévers... (auquel il faut ajouter le pierrier pentu à la base).

Phoque-off
- Le 03/12/2019 19:49

Merci Bertrand, hormis cet épisode dont on comprend tous le caractère exceptionnel et dieu seul sait comment on réagirait, tu as quand même un beau carnet de courses à ton actif dans les dolos...bravo !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER