ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Placement Produits sur les sorties

Placement Produits sur les sorties


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZigzaguonsavecAnaïs
[40 posts] - Le 21/11/2019 09:58

Ola à tous ,

Sans vouloir relever la polémique il me semblait courtois de répondre à quelques avis divergents !
Je ne m’attarderai ceci dit peu sur ce genre de sujet "faiblement constructif", Skitour est avant tout en ce qui me concerne un lieu de partage et de contribution relatant la passion pour la montagne et le ski bien sur ...

Concernant la spatule Zag je l'ai toujours +ou- mise en avant, c'est le coté purement esthétique, l'harmonie des couleurs skis/ cimes blanches, on appelle cela dans le jargon "l'art du détail ou la fantaisie"... (désolée on s'refait pas)!
Ceci dit je skie avec le même modèle "pourri" depuis 4 ans ...
Pour les affolés du web sachez faire la différence entre un sponsoring et une ambassade 🙂
Pour tous les autres, restez fun, happy, rêveurs, cela resplendit tellement mieux sur les cimes <3

Pascal
- Le 21/11/2019 10:49

Anaïs a dit :Ola à tous ,
Concernant la spatule Zag je l'ai toujours +ou- mise en avant, c'est le coté purement esthétique, l'harmonie des couleurs skis/ cimes blanches, on appelle cela dans le jargon "l'art du détail ou la fantaisie"... (désolée on s'refait pas)!
Ceci dit je skie avec le même modèle "pourri" depuis 4 ans ...
Pour les affolés du web sachez faire la différence entre un sponsoring et une ambassade 🙂
Pour tous les autres, restez fun, happy, rêveurs, cela resplendit tellement mieux sur les cimes <3

Bonjour Anais,

Si d'aucuns s'émeuvent de voir de la publicité placée sournoisement, je me demande encore quelle est la différence entre une ambassade et du sponsoring.
C'est sans doute sur cette question que les jalousies, ou soupçons de pollution mercantile se fondent.
Si les skis sont là depuis quatre saisons, je peux dire que l'ambassade Zag est … économe.
À toi de bons tours, merci pour les comptes-rendus et les photos, ça donne envie.

Bon ski[AT]tous

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 21/11/2019 11:30

Pascal a dit : je me demande encore quelle est la différence entre une ambassade et du sponsoring.

C'est assez simple :
- D'un côté, l'ambassadeur a juste récupéré gratis un produit et l'utilise sans aucune rémunération ou contre partie autre que le matos récupéré gratuitement. On est encore dans le milieu du sportif amateurs...
- d'un autre le sponsorisé se fait payer par la marque pour qu'il utilise et montre son matériel. Ca devient un sportif semi professionnel ou professionnel (je ne pense pas que ce soit le cas dans le ski de rando)... 😉

Soja
- Le 21/11/2019 13:36

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

ZIG
- Le 21/11/2019 13:38

Anaïs a dit :
Pour les affolés du web sachez faire la différence entre un sponsoring et une ambassade 🙂

donc , tu reconnais que tu es ambassadrice pour ZAG (avec skis offerts ou grosse réduc)? ce qui explique la répétition des photos avec le logo ZAG sur la spatule .

P
Pilator
[2419 posts] - Le 21/11/2019 14:20

On peut ouvrir les paris : ce post sera fermé avant 5,10 ou 15 contributions ? 😎 😎
(Sinon, les personnes qui se racontent sur le web sont suivies par d'autres qui y trouvent leur compte et cela ne se juge pas)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 21/11/2019 14:34

Pilator a dit :On peut ouvrir les paris : ce post sera fermé avant 5,10 ou 15 contributions ? 😎 😎
(Sinon, les personnes qui se racontent sur le web sont suivies par d'autres qui y trouvent leur compte et cela ne se juge pas)


Bien vu. Déraper n'étant pas skier, les dérapages ne seront pas tolérés une nouvelle fois. Les débats doivent rester courtois et respecter les différents contributeurs, sinon couic

gilles
- Le 21/11/2019 15:07

perso,je pense juste que Skitour est victime de son succès, et de la vogue du ski de rando
donc forcément il peut y avoir des "dérapages"
soit dit en passant, ceux la me gênent moins que celui du type qui pollue la trace de descente avec un bon gros dérapage injustifié dans du 3.3 ou du 4.1 car il veut à tout pris rider la peuf..... 😉
c'est une autre discussion, et perso je donne de leçon à personne car je suis un piètre descendeur
bref il restera de la place pour tout le monde, tant qu'il reste un peu de neige dans nos belles montagnes (et je laisse les couloirs en 5.x à ceux qui en sont capables !! 😯 )
et merci J. 😉

Joël
- Le 21/11/2019 15:39

Franchement, j'ai du mal à comprendre cette polémique.

Qu'est-ce que cela peut bien faire que sur une sortie on ais un placement produit ? En quoi cela dérange celui qui regard ces photos ?

On ne force personne à acheter ce produit, et une ou deux photos, qui plus est souvent artistique, sur une dizaine n'a rien d'intrusif... Surtout devant la beauté du Queyras. 😄

Bref, ambassadeur ou sponsorisé, tant mieux pour les personnes à qui cela profite.

T
Trolly
[403 posts] - Le 21/11/2019 16:13

Joël a dit :En quoi cela dérange celui qui regard ces photos ?

Perso, la pub me dérange. Oui, les panneaux 4/3 me saoulent, oui les messages (même sur radio france maintenant) m'insupportent, oui les photos de spatules mises avant en permanence me saoulent.
Mais en général, la pub est encadrée et quand elle arrive, je peux zapper.

Là c'est encore plus pervers : c'est de la pub non affichée, qui me pollue et que je ne peux pas zapper à l'avance.

Quand à la différence sponsoring/ambassadeur, ca fait rigoler : evidemment qu'on attend de l'ambassadeur qu'il montre ses skis ! sinon on les confiera à un autre la prochaine fois. Pour info la plupart des ambassadeurs et/ou sponsorisés sont choisis en fonction de leurs abonnés, de leurs comptes sur les réseaux, leurs blogs...

Bon après skitour c'est pas un site associatif donc c'est le boss qui décidera de l'affichage (ou non) des membres "ambassadeurs" . A moins que lui même n'ensoit un ( ce qui est fort probable, en tous cas si j'étais une marque, je lui filerai du matos !)

anais barbeau ju
- Le 21/11/2019 16:24

Pour calmer les ardeurs si ça peut vous rassurez je les paye mes Zag avec un prix pro !
J ai pas attendu d être embassadrice pour prendre mes vieilles spatules en photo 🙄 😄 !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 21/11/2019 16:25

Trouts a dit :Là c'est encore plus pervers : c'est de la pub non affichée, qui me pollue et que je ne peux pas zapper à l'avance.

Faut arrêter ! La pub est partout... affichée ou déguisée... quoi que tu fasses, où que tu sois sur cette planète, ton regard tombera forcément à un moment donné sur un logo ou une marque (à moins de vivre nu au milieu de la forêt vierge). A moins que tu ne tricotes toi même tes vêtements, tu es surement en train de montrer une marque à quelqu'un...

Qu'elle différence entre une photo de spatule d'Anaïs qui s'est fait offrir une paire de skis il y a 4 ans et celle d'un internaute lambda qui poste une photo sur laquelle on peut lire ou deviner la marque de ses skis (et il y en a un paquet) ? Le fait que ce soit fait sciemment ? Et après ? Cela ne change pas la situation...

C'est amusant car tu n'as posté que 4 photos sur skitour... et l'une d'entre elle est une photo où l'on voit la spatule de ton ski... serais-tu sponsorisé par la marque de tes skis ? ... P.S : C'est une boutade, mais même si cela avait été le cas, quelle importance ? 😉

Je pense sincèrement que c'est de la jalousie mal placée que de faire un procès à Anaïs ! Tant mieux pour elle si elle a réussi à gratter une paire de skis gratos... Si j'avais eu l'occasion de faire comme elle, je ne m'en serai pas privé 😜

[Edit]En plus elle vient de préciser qu'elle ne les avait pas gratis, mais seulement à prix réduit ! Franchement, faut vraiment n'avoir que ça à faire pour râler pour si peu ... 🙄

Par contre Anaïs, ce serait bien si tu pouvais préciser en quoi consiste exactement ton rôle d'ambassadrice de la marque... cela pourrait créer des vocations qui sait ? 🤣 😉

anais barbeau ju
- Le 21/11/2019 19:28

anais barbeau ju a dit :Pour calmer les ardeurs si ça peut vous rassurer je les paye mes Zag avec un prix pro !
J ai pas attendu d être embassadrice pour prendre mes vieilles spatules en photo 🙄 😄 !

Martin
- Le 21/11/2019 20:15

Plutôt que de voir ses spatules sur les photos, je préfèrerais voir un selfie car elle semble mignonne Anaïs 😄 😄

Gemitaut
[124 posts] - Le 23/11/2019 07:44

Certes Martin mais elle n'est pas à vendre (j'ose l'espérer du moins !) contrairement à ses skis. 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER